S.O.S. pour pleiospilos nelli

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

S.O.S. pour pleiospilos nelli

Message par Meritaton »

Bonjour,
Jai pas mal de plantes grasses et de cactus et je m'en occupe plutôt bien, et j'ai acheté il y a 3 mois un pleiospilos nelli, je l'ai mis dans ma véranda avec les autres, il avait un bouton de floral qui m'a donné une petite fleur sympa, et puis un autre, elles sont passées maintenant, mais j'ai un problème, j'ai mis tout le monde dehors après les Saints de glace, progressivement pour celles qui je le sais on besoin de voir le soleil progressivement,dont mon nouvel arrivant et il n'a pas l'air d'aimer cela, je l'ai rempoté et donc j'ai mouillé sa couche et je voudrait bien savoir si c'est l'eau ou le soleil qui lui fait cet effet, la feuille touchée devient molle, je mets une photo.
Merci d'avance. :coucou:
DSCF1412.JPG
DSCF1412.JPG
DSCF1411.JPG
:paix:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Re: S.O.S. pour pleiospilos nelli

Message par david cactus »

met le très vite les racines à l'air libre pour que ça sèche , et il devrais s'en remettre après
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: S.O.S. pour pleiospilos nelli

Message par Meritaton »

david cactus a écrit :met le très vite les racines à l'air libre pour que ça sèche , et il devrais s'en remettre après
Bonjour et merci
Je desesperais d'avoir une réponse, moi je pensais pour une exposition trop brutale au soleil, je l'ai mis sous ma véranda et il à l'air mieux, maintenant il est au sec, et heureusement qu'il n'est pas dehors en ce moment il pleut souvent des averses orageuses très importantes depuis 10 jours et aujourd'hui, (plutôt hier vu qu'il est 1h. du mat) il a plu des cordes toute la journée et ça tombe encore des seaux ; j'ai rapatrié tous les autres cactus et autres plantes grasses qui boivent plus que de raisons depuis 10 jours ça m'énerve si cela continue il vont finir par pourrir, ça m'embêterais, il y en a plein qui ont des fleurs qui pointent leur bout du nez.
Merci encore pour la réponse
Méritaton :coucou:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: S.O.S. pour pleiospilos nelli

Message par Meritaton »

david cactus a écrit :met le très vite les racines à l'air libre pour que ça sèche , et il devrais s'en remettre après
Bonjour,
Je viens d'examiner "ma bête" et j'ai vu que les 2 feuilles qui touchent la terre sont pourries à la base, j'ai envie de les enlever pour quelles ne touchent pas les autres ; est-ce une bonne idée ou pas ? La terre est maintenant bien sèche.
Et les arrosages, quelle fréquence ? Quelqu'un m'a dit que cela ne s'arrosait jamais, mais j'ai des doutes, il faut sûrement un minimun quelquonque.
Méritaton :D
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »