culture vanda

Parce que les orchidées méritent un forum
auroreclis
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mer. 12 juil. 2006 20:53

culture vanda

Message par auroreclis »

A part mes pauvres phalaenopsis que j'ai trop arrosées :oops: , j'ai aussi une vanda depuis peu de temps. Elle a les racines nues et je l'ai mise dans un aquarium.
Je remplis l'aquarium d'eau 1 fois par semaine pendant 1/2 heure, et je la vaporise tous les 2 jours.
Est-ce que je fais comme il faut? Faut-il la vaporiser tous les jours ou rester à tous les 2 jours? Et faut-il vaporiser toute la plante ou seulement les racines? En quelle quantité? (juste quelques pshitt ou plus?)
J'ai vraiment peur de mal faire après ma mésaventure avec les phalaenopsis...
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour,
J'ai un Vanda comme toi et je baigne les racines 2 fois par semaine, et une fois sur 2 dans de l'eau et de l'engrais spécial orchidée?
Surtout bien essuyer le coeur si il a reçu de l'eau car sinon il risque de pourrir et l'on ne s'en aperçoit pas forcément tout de suite, cet hiver j'en ai perdu 2 à cause de ça.
Je vaporise les racines tous les jours.
Il lui faut aussi beaucoup de lumière, il supporte très bien le soleil direct, je dirai même qu'il adore.
Voilà pour ma propre expérience. à bientôtImage
auroreclis
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mer. 12 juil. 2006 20:53

Message par auroreclis »

merci pour ta réponse dany.
Je remonte le fil pour voir si je peux avoir d'autres précieux conseils (claude, j'ai vu que tu viens d'acheter une vanda, quels sont les conseils que t'a donné le vendeur?)
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

je te répond bien tard, je n'avais pas vu ton message :oops:
je la baigne une fois par semaine pendant 1/2 heure et une fois sur 2 de l'engrais et le vendeur m' a dit de laisser 5 mm d'eau dans le vase après chaque arrosage et il m'a préciser de couper les racines mortes de temps en temps.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »