LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde , il fait beau presque 27° au thermomètre et un petit vent pas chaud .
Ce matin je suis allée faire quelques courses , pas beaucoup de monde au magasin.
je n'avais plus de pain, plus de légumes surtout la salade qui a une grande importance pour moi . Il m'est difficile de m'en passer . voilà ce que c'est de ne plus faire son jardin.
Il y a déjà tous les fruits de l'été et de pays pas d'Espagne .
J'ai pris quelques fraises une poignée de cerises , les miennes seront mûres très bientôt . Je n'en ai pas beaucoup. Je n'en reviens pas qu'il y ait déjà tout sur les étalages , c'est trop tôt ça fera comme l'an passé en cours de saison il n'y avait plus de fruits, tout liquidé avant la fin de l'été parce qu'ils étaient arrivés trop bonne heure .
bon et bel après midi pour toutes et tous profitez bien du beau temps si il est vers chez vous parce que on parle d'orages . :kiss: :kiss: A +
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour pour tout le monde , quel temps avez vous? beau je suppose et chaud aussi comme nous .
ici l'idéale c'est le matin le vent pas encore arrivé . alors là on peut respirer à plein il fait beau et bon.
L'après midi ce n'est pas pareil un petit vent frais se lève et on ne sait pas ou se mettre pour être à l'abri c'est ce qui est contrariant .
je pense que très bientôt il n'y aura que chaleur partout , on ne pourra plus faire les difficiles enfermés dans le noir jusqu'au soir. Oh lala quel cauchemar , rien que d'y penser ça me fait mal et pourtant une fois dedans et bien on fait avec .
Je pense que maintenant vos jardins ont commencé à s'exprimer , il fait beau tout doit exploser et ici tout les jours ça diminue j'ai coupé les bulbes , puis ce sont les pensées qui nous ont assez vu , elles tirent leur révérence . les roses , moitié moins que la semaine dernière . quelques unes vont refleurir . les pivoines déjà terminées . tout va trop vite .
Bon après midi mes amis :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8228
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par misou25 »

coucou marsouine ,
j'étais descendue mardi et mercredi chez fifille .il a fait très chaud , 31 degrés a nîmes .il nous a fallu le ventilo pour bien dormir la nuit , et l'après midi les volets déjà tirés .
tu es plus en avance que chez moi , la pivoine donne en plein .je n'en ai qu'une , qui vient du balcon de fifille , elle ne se plaisait pas , trop chaud sans doute .et elle aime la pleine terre .
j'ai aussi coupé pas mal de fleurs fanées , iris , roses , etc ..
nous avons encore eu une belle averse cette nuit avec tonnerre et éclairs sans dégâts heureusement .
bon courage pour la suite de ton jardinage avant les grosses chaleurs qui nous font se cloitrer a l'intérieur
Mdagt.jpg
Mdamj.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par catden »

Bonjour, non Marsouine hélas il ne fais pas beau partout ici ce matin c'était brouillard et fraicheur. Cette aprem des averses entrecoupés de quelques rayons de soleil avec un vent comme chez vous frisquet.
On ne peut jardiner vraiment enfin moi car les matinées où j'aurai pu je ne suis pas là et ensuite c'est soi chaleur écrasante où pluie, alors je n'ai encore pas grand chose au potager. Ensuite le peu d'énergie qu'il me reste je l'utilise pour mes animaux et la maison. Là je viens de passer l'aspi et je voudrais bien passer la serpillière car avec le mauvais temps les patounes de mes chats marquent bien. Je ne profite pas vraiment de mes floraison j'ai bien vu qu'une seule fleur de pivoine cette année était en fleur et le rhodo que j'avais récupéré de chez Josie et aussi en fleurs. Mais pas vraiment le temps de m'attarder.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour Cat , comme je te plains c'est quand même dur tout ce boulot et tu es bien obligée d'y passer , tu n'es pas encore à la retraite ...Moi je fait comme je veux plus d'obligations à mon âge .
C'est par plaisir que j'ai fait le potager , rien ne m' y obligeait . D'un autre côté, maintenant que je ne le fait plus, ça me manque , non pas le travail mais la commodité d'avoir sous la main lorsqu'on en a besoin.
Je ferai comme tout le monde , j'irai acheter tant que je peux ensuite , je me ferai servir comme le font les malades , les personnes âgées et tous les autres .
Mais toi Cat tu es encore jeune , soignes toi bien pour garder une bonne santé un bon moment encore .
Bon courage Cat et bonne santé ménage tes forces tout de même :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7691.JPG
Bonjour Misou je ne reconnais pas pour le moment la température dont tu parles ce doit être les effets de la ville . tout ce béton , le bitume et le reste tout ça ramasse la chaleur la journée et la fait ressortir la nuit sans doute . Parce que chez nous les nuits sont encore froides j'ai essayé une ou deux fois d'ouvrir les vitres il avait fait chaud deux out rois jours.
j'ai vite refermé ils envoient des bombes pours effrayer (je pense ) les flamands pour qu'ils n'aillent pas dans les rizières écraser les plants de riz qu'ils sont entrain de mettre en place . Heureusement qu'ils arrêtent après parce que impossible de dormir .s'il faisait chaud entre l'un et l'autre on ne pourrait pas dormir .
Même les près midi ne sont pas chauds sauf dimanche , une exception il a fait bon rester dehors . Aujourd'hui encore médiocre c'est la brume depuis ce matin. Sois disant entrées maritimes .
Bonne fin de journée Misou, ta pivoine est super belle mais je pense que tu vas la mettre en pleine terre . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7658.JPG
DSCN7678.JPG
DSCN7679.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Je voulais aller " au café " lorsque j'essaie , j'obtiens forums et jardinage, et on me dit vous n'êtes pas autorisée à lire ce forum...
Que dois je faire SVP si vous le savez . Merci . :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21472
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci Colibri , mais ça ne marche pas . J'ai toujours des difficultés pour les obtenir.
Après une journée de grosse chaleur le ciel se voile .
il me faut aller chercher un peu de clarté , les stores ont été baissé toute la journée . 31° au thermomètre et 27 dans la maison. j'ai arrosé un peu ce matin, Mais cela ne se connaît pas . Vraiment chaud ainsi que le peu de vent qu'il y avait tout à l'heure .
Il faut se le dire c'est très bientôt l'été , il faut accepter qu'il fasse chaud .
Je sors donc relever mes stores bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21472
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Tu peux re-essayer maintenant, ça fonctionne :top:
Il y a eu pas mal de perturbations sur le forum hier et aujourd’hui, plus personne ne pouvait se connecter :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci Colibri je vais recommencer . je vois que ça ne marchait pas normalement . Je pensais à l'attaque en question et je comptais faire venir le dépanneur merci encore .
Bonjour à toutes et tous , presque le même temps qu'hier de la chaleur , du vent , mais on peut dire qu'il fait beau. Je ne sais pas ce que peut donner ce vent au bord de la mer . Habituellement il est froid et la mer agitée .
Aujourd'hui il était matinal , il soufflait de bon matin. s'il y a des vacanciers, ils ne doivent pas trop apprécier . Aux Stes Maries de la Mer il y la fête des gitans , eux n'ont pas peur d'aller dans l'eau.
Bon après midi pour chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7702.JPG
DSCN7703.JPG
DSCN7708.JPG
DSCN7710.JPG
DSCN7712.JPG
DSCN7714.JPG
DSCN7715.JPG
DSCN7716.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Coucou Marsouine
Tu vois l'ordi est reparti pour un tour j'ai eu comme toi l'ordi bloqué mais . je finis la journée en passant chez toi après avoir capitulé dans mon jardin ! ... . cela vaut le coup de venir jolies fleurs encore une fois ! :top:
Hier le big chef a fait du nettoyage dans le forum , je crois qu'il a changé de"fournisseur " et en a profité pour boucler des petits jeux(très simples) où l'on passait pour s'amuser .mais, à vrai dire sans intérêt ! er faire en sorte que tout soit au :top: c'est sympa de prendre du temps pour cela ! .Tu dois être comme moi... ne rien comprendre ou peu à tout cela mais c'est bien utile ! .
Il fait très beau mais lourd ! pas jojo pour certains ! .. mais c'est sympa malgré la sécheresse qui s'installe +++eh oui .. dans le Nord ! ..
Bonne fin d'après-midi , prends soin de toi Marsouine
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24487
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Si on veut voir des fleurs on vient chez toi.
Chez moi il n'y a guère que des ancolies, tu me diras que c'est beau aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , merci à Natou d'admirer mes fleurs, profites parce que avec la chaleur tout va se terminer à vitesse grand V. c'est superbe les ancolies je n'ai jamais bien réussi a en conserver . cela doit être du au climat , trop sec , trop chaud . L'ancolie a l'air plutôt fragile . Depuis deux ou trois ans il y des choses qu'on plante et qui ne veulent absolument pas pousser . Personnellement je me dit que je ne vais plus commander ces petites choses fragiles et qui ne répondent pas à ce qu'on attend .
A moins que ce ne soit le climat...des plantes qui ont été habituées à pousser au froid , quand on les reçoit elles attrapent tout de suite la chaleur du printemps et n'arrivent pas à s'y faire . C'est vrai je ne vais plus commander la bas chez Jacques BR.... Avant je commandais chez WI...ms j'étais très contente mais ils se sont moqués de moi avec les pubs ils ont manqué de parole .Je commande aussi chez MEIL...d et RIC...dier ce n'est pas mal.
Ce matin je suis passée devant un producteur d e fruits , ils arrivaient juste de la cueillette j'en ai profité pour acheter des cerises et des abricots 5 E les cerises 3E les abricots qu'il m'a conseillé de garder 24heures pas tout à fait mures . Là on ne peut pas dire que ce n'est pas frais ça n'a pas trainé les cerises sont délicieuses.
je vous en laisse sur la table servez vous et bon appétit :kiss: :kiss: :kiss: A bientot
Mamiris :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21472
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonjour Marsouine, sais tu qu'il y a sur le forum un post qui note les marchands de plantes :cotes-comparatives-vpc-net-magasin-t59939-510.html

C'est très intéressant et tu verras que ceux qui t'ont déçue ne sont pas bien notés :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , merci Colibri je regarderai ça dés que j'aurai le temps ;
Est ce que vous avez un peu moins chaud ? ici chaud mais raisonnable avec un peu d'air frais ainsi c'est plus supportable . pas à se plaindre , pourvu que ça dure ...hélas juin est là les bons moments vont être rares . peut être le matin de bonne heure . cette année chouette pas de jardin, pas de légumes pas de conserves ouf quelle plaie ça tous les ans .
ça va me manquer toute cette fraicheur des salades des radis , mais quel poids en moins .
Ce matin j'ai taillé mes rosiers défleuris ainsi que mon parterre bleu plus de bleu du tout alors passé à la coupe j'espère qu'il n'y aura pas trop de chaleur et qu'il pourra se refaire .
Bon après midi mes amis à bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! voila un moment que je ne suis passée chez toi la chaleur, la paresse et l'envie de rester au calme sans voir personne en sont les raisons majeures ! .. J'ai cru , :) comme beaucoup, que le café " m'avait éjectée " car, tout en ne mettant plus rien... il y aurait eu qui sait, une raison inconnue ??? :P . je ne passe plus tous les jours voir s'il n'y a pas de gros malades, de gros soucis ..
Je vois que tu vas au jardin , le matin comme moi ! quand je peux ! ; dire que tu tailles les rosiers défleuris alors que les notres explosent .. tous en même temps ! ..
Je ne te demande pas des nouvelles de ta santé .. elle se maintient, il ne faut pas se plaindre me diras tu ... :wink:, des nouvelles de ta soeur ? je pense que tu continues à aller visiter ta vieille amie .. cela fait partie " de toi " ! :top: et que ta famille continue à venir te rendre visite ..
Voila tout ce qui m'est passé par la tête durant ce moment silencieux .
Bonne journée et prends soin de toi . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24487
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Pour les ancolies elles aiment un peu d ombre et donc un peu d'humidité. C'est ainsi toutes les plantes ne poussent pas bien partout mais comme on veut toujours ce que l'on peut avoir....
C'est certain que faire un trait aux légumes frais du jardin, ça ne doit pas être évidant mais je pense qu'au marché tu dois trouver de bons producteurs mais c'est certain il faut sortir de chez soi et quand il fait chaud ça peut être dangereux.
Ici on respire mieux, moins chaud et on attend la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde, depuis deux ou trois jours mon ordi ne fonctionnait pas , je pouvais rien obtenir . Ce matin , je cherche le numéro de téléph du dépanneur, et avant de l'appeler , je fait un essaie toute surprise j'ai constaté que tout marche bien . alors je crois bien que comme tous les ans au moment des vacances , la féria de Nimes , il y a trop de demandes et tout est saturé .Il y a encore le W E de pentecôte à passer ...
Merci à celles qui sont passées Mamiris , Natou.
Je ne vous étonnerai pas en vous disant que je suis toujours au jardin. Toujours du nettoyage. vous me direz S V P pourquoi on a beau en faire il y en a toujours plus à faire .
Ce matin , nettoyages des rigoles a cause des feuilles mortes . Ensuite reprise du
désherbage, si ça ne repoussait pas ce serait l'idéal mon champs est tout beau mais hélas cela ne va pas durer . Ensuite, je vais attaquer la taille des arbustes à fleurs qui ont bien grandi et m'envahissent . Puis il ne faudra pas un été trop brulant pour qu'ils reprennent vie correctement
bon après midi, pour toutes et tous le ciel est gris de gris je pense que nous n'aurons pas d'orage , il ne fait pas chaud non plus . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , il ne fait pas beau, vent et ciel gris , un peu de fraicheur aussi.
Ce n'est pas encore l'été hier après midi 30° et aujourd'hui il faut ajouter une pelure .
c'est comme cela . Nimes a eu de la chance tout de même , qu'un seul jour d'orage ...et encore , je devrais dire un moment et non pas un jour .
Je pense que ce long W E s'est bien passé . moi, je suis restée toute seule personne n'est venu me voir . comme cela calme et tranquillité , ça ne fait pas de mal non plus .
surtout que je n'ai pas la forme pour recevoir , cuisiner non ce n'est plus pour moi.
BBQ en plein soleil non vraiment je ne pourrais pas .
Le thermomètre marque 27° mais on se croirait au mois de novembre et le jardin est minable .
bonne fin de journée pour tous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Je viens d'arriver ai lu le " retard " ! . he oui ! la vie n'est pas comme on aimerait qu'elle soit .. faire un repas devient difficile je te comprends totalement ..on ne sait pas toujours que faire .. un met plait l'autre non et plus ils sont nombreux plus on doit " cibler juste " ! ... :wink:
Je ne veuxpas épiloguer à quoi bon ! ..
Le repos ne fait pas de mal .. parfois on le constate une fois qu'on s'y trouve .. ! malgré tout ! .. :) alors ... N'hésite pas à en prendre de plus en plus ! .... :kiss:
<Gros vent avec, c'est sûr des dégats qui nous ont font mal au coeur mais à quoi bon " dire " ! nous ne devons pas être le seuls alors ! .15° maxi ce jour ! j'ai remis le pull ! ..
Je te souhaite une bonne nuit et surtout pense d'abord à toi ! .. en espérant que tu vas pouvoir repartir au jardin à ton rythme ! . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24487
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour
Oh que oui c'est compliqué parfois de faire des repas, ici aussi je te rassure.
La pluie nous l'avons eu. Elle a fait du bien au jardin mais la le vent souffle, tu sais ce que c'est, ça sèche tout et surtout ça malmene les plantes.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

merci a toutes qui sont passées me voir pardon en ce moment je ne suis pas très entrain pour l'ordi de même que pour le reste d'ailleurs .
oh avec ce temps une fois une pluie de 5 minutes mais qui a eu le temps de tout coucher au jardin puis c'est le vent pas encore très fort qui dessèche tout . Enfin il faut bien se plaindre il y a toujours quelque chose qui ne va pas .
avec tous ces petits désagréments il semble que rien ne va .Moi je ne suis pas contente ,il
n'y a pas tellement de joies dans la vie quand on voit que rien ne va ...les joies sont à terre .
Enfin c'est la vie comme cela et pour tout le monde alors il faut la prendre comme elle se présente , et penser plutôt aux plus malheureux que nous . comme ce matin attaque au marteau n'importe quoi ...ils sont tombés sur la tête :kiss: :kiss: :kiss: a tous les amis.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »