BRESIL - Brasilia - Jardim Botanico et son orquidario

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts du monde. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: PAYS-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Avatar de l’utilisateur
Meena
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 13 oct. 2012 13:02
Région : Ile de France

BRESIL - Brasilia - Jardim Botanico et son orquidario

Message par Meena »

Bonjour à tous,
Le Brésil étant amené à recevoir un certain nombre de touristes d'ici quelques temps grâce aux futurs événements sportifs, vous aurez peut-être l'occasion de visiter ce beau pays. Pour les amateurs d'orchidées, un bel endroit à visiter : l'orquidario (orchideraie si l'on peut dire) située au Jardim Botanico de Brasilia (pardon pour les accents, mon ordinateur ne les met pas). Lorsque j'y suis allée l'année dernière, le lieu était en travaux, j'imagine qu'il doit maintenant être très beau et complet, sachant qu'il a pour ambition de recenser toutes les espèces d'orchidées présentes au Brésil.

Je vous poste quelques photos de Jardin botanique en lui-même, malheureusement l'orquidario étant en intérieur, mon appareil photo n'était pas assez bon, mais je vous mets le lien vers la page facebook "Orquidario Brasilia" qui donne un léger aperçu des ces merveilles de fleurs.

Image

Image

Image

Image

http://www.facebook.com/orquidario.brasilia?fref=ts

En vous souhaitant de pouvoir découvrir un jour la superbe flore de ce beau pays.
Avatar de l’utilisateur
loulouzte
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 20 mars 2013 17:54
Région : Pays de la Loire

Re: BRESIL - Brasilia - Jardim Botanico et son orquidario

Message par loulouzte »

Oh, comme c'est magnifique.
Je rêve d'aller au Brésil !
Peut-être l'an prochain pour les vacances d'hiver :)
Ca donne envie en tous cas !
Tous au jardin !
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts du monde »