semer du gazon sans que les fourmis s'en mêlent.............

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
Avatar de l’utilisateur
phramboise
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : lun. 15 mai 2006 8:44
Localisation : Sud drôme

semer du gazon sans que les fourmis s'en mêlent.............

Message par phramboise »

bonjour à tous, :welcome:
j'ai besoin de votre aide précieuse et délicate!
J'ai déja semé il y a longtemps un peu de gazon..........et les fourmis ont fait des tas pour les récupérer!!!
Cette fois-ci, je voudrais en mettre un peu (pas beaucoup devant mon entrée pour qu'elle soit plus jolie, le reste, bien sûr, je tond les herbes folles et cela me conviens très bien!
Dites moi comment faire pour que les fourmis ne se mèlent pas de mon travail.
A l'époque, on m'avait dit de mélanger de la poudre anyi-fourmis à mes graines avant de semer..........il doit y avoir mieux et plus respectueux de nos amies les insectes.
Dites moi vite, je vais bientot semer
je vous remercie d'avance, j'adore ce site et ne manque pas de répondre dès que je peux, mais là.....c'est moi qui ai besoin de vos conseils :kiss:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: semer du gazon sans que les fourmis s'en mêlent.........

Message par ro-zanna »

Bonjour,
Ça m'est arrivé aussi. J'ai dû retourner chercher mes graines en tas devant les fourmilières au moins 3 ou 4 fois :lol:
Ça fait longtemps, mais il me semble me souvenir que c'est une bonne pluie qui les avaient calmées.
(d'ailleurs, je crois que quand il pleut trop, les fourmis s'activent à mettre au sec toutes leurs réserves et leur oeufs. Donc pendant ce temps là...
A vérifier cependant)

Je suis allée voir ce qu'en disait Citrouille-Man, le spé des fourmis par ici :)
Je te laisse lire : les-fourmis-jardin-generalite-discussion-t92541.html
Peut être qu'en faisant diversion avec un produit très sucré, déposé prés des fourmilières? :?:
Avatar de l’utilisateur
phramboise
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : lun. 15 mai 2006 8:44
Localisation : Sud drôme

Re: semer du gazon sans que les fourmis s'en mêlent.........

Message par phramboise »

merci à toi, je vais essayer de mélanger à du blé et des citrons pourris, et puis arroser......je n'ai pas trouvé plus..........qui sait plus? moi je rame 1 peu...........et puis du citon, j'en ai pas tant que ça!
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »