engrais horticole 9 - 7 - 15

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
Répondre
just
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 15 avr. 2011 15:31
Région : Champagne Ardenne

engrais horticole 9 - 7 - 15

Message par just »

Bonjour,

à force de lire qu'il était intéressant d'aller en coopérative agricole, je m'y suis décidé à y aller.

Bon en fait j'ai un jardin depuis 5 - 6 ans. Pour l'essentiel des scories l'hiver précédents et or brun en quantité dans le trou de plantation, mais (je sais que le temps et d'autres variables influent) je me demande si la terre n'a pas été un peu fatigué.

Donc aujourd'hui à la coopérative le vendeur m'a proposé un engrais horticole (25 kg de marque rosier à 17€) à mettre maintenant et en cours de végétations.

Pour les mesures c'est 9-7-15 et d'autres choses (souffre ...). Par contre mes questions, qu'en pensez-vous et surtout à quelle dose, car moi je suis jardinier et pas agriculteur :-D

Par avance merci pour vos conseils.
lechat3
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : sam. 20 févr. 2016 23:05
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: engrais horticole 9 - 7 - 15

Message par lechat3 »

Tu as posté dans la bonne section , il faut maintenant que tu lises les autres sujets de cette section . Notamment les bases sur les engrais (poste en tête de section publié par Lionel ) pour comprendre à quoi correspondent les valeurs 9-7-15 , et ensuite Aygues a fait plusieurs fiches pour aider à calculer les apports pour chaque légume . Il a même fait un petit logiciel excell bien pratique pour simplifier les calculs .
Perso je travaille avec un engrais bio 7-6-7 que je ré-équilibre au besoin avec du sang séché ( azote , N ) et de la potasse organique ( potassium, K ) , je me suis fait une petite feuille de calcul excell avec ces produits . Ton engrais est déjà mieux équilibré que le mien pour répondre aux besoins de beaucoup de légumes et tu n'auras guère besoin de compléments .
just
Graine de timide