Comment tailler ce rosier grimpant ?

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Avatar de l’utilisateur
poljan
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : sam. 31 mai 2008 19:57
Région : Ile de France
Localisation : hauts de seine

Comment tailler ce rosier grimpant ?

Message par poljan »

Bonjour, j'ai un rosier grimpant dont je ne sais s'il est remontant ou pas, que j'ai planté l'automne dernier. Une de ses branches a beaucoup poussé, ce qui fait qu'elle a pris beaucoup de hauteur, quant aux autres branches, elles ne se sont pas développées, et même leurs feuilles sont assez rabougries, couvertes de tâches noires diffuses. Question : est ce que je dois tailler la grande branche, si oui à quelle hauteur par rapport à la terre, et est ce qu'il est atteint par une maladie ? J'ai noté aussi la présence de fourmis sur ce rosier, mais des foumis il y en a beaucoup dans mon jardin.
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe oublié sur la voie ferrée
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe ressuscité au milieu des pavés.
Avatar de l’utilisateur
florian05
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 17 août 2010 14:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Comment tailler ce rosier grimpant ?

Message par florian05 »

:welcome:
Tailles:
Tu dois le tailler en fin d'hiver, quand les bourgeons commencent à gonfler et deviennent visibles, tu dois les couper a un tiers de leur longueur.

Fourmis:
si tu peux débarrasse-toi en vite car c'est ce qui attire les pucerons.

Par contre pour les taches noir je ne sais pas.
Florian
vin

Re: Comment tailler ce rosier grimpant ?

Message par vin »

poljan a écrit :Bonjour, j'ai un rosier grimpant dont je ne sais s'il est remontant ou pas, que j'ai planté l'automne dernier. Une de ses branches a beaucoup poussé, ce qui fait qu'elle a pris beaucoup de hauteur, quant aux autres branches, elles ne se sont pas développées, et même leurs feuilles sont assez rabougries, couvertes de tâches noires diffuses. Question : est ce que je dois tailler la grande branche, si oui à quelle hauteur par rapport à la terre, et est ce qu'il est atteint par une maladie ? J'ai noté aussi la présence de fourmis sur ce rosier, mais des foumis il y en a beaucoup dans mon jardin.
Bonjour
Ne surtout pas couper ta grande branche mais la palisser et tailler les autres à 20 cms au printemps prochain.
S'il y a des fourmis c'est qu'il ya des pucerons.
voir
Répondre

Revenir à « À la taille »