sauvetage possible ?

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
cyrilIDF
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 20 avr. 2016 22:58
Région : Ile de France

sauvetage possible ?

Message par cyrilIDF »

Bonjour à tous !

je m'appelle cyril. je viens d'acheter une maison. En bordure de terrain se trouve un arbre dont les fleurs sont très belles mais qui n'a pas l'air en forme du tout !
je ne m'y connais pas trop.. j'ai l'impression que les feuilles ressemblent à celles d'un cerisier, ce serait donc un cerisier à fleur ?

Bref, voici des photos. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, merci d'avance
IMG_20160421_091336420_HDR.jpg
IMG_20160421_091346236_HDR.jpg
IMG_20160427_184915217.jpg
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15790
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: sauvetage possible ?

Message par Biloba »

Bonjour Cyril bienvenue Aujardin.

C'est un Prunus serrulata (Cerisier du japon).
Je ne sais pas si c'est la bonne saison pour le tailler, on a l'impression qu'il y a une partie qui est morte?
cyrilIDF
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 20 avr. 2016 22:58
Région : Ile de France

Re: sauvetage possible ?

Message par cyrilIDF »

Bonjour et merci pour le bienvenue :)

oui voilà, c'est ça que je me demande...sur les branches ou il n'y a pas de fleur, il n'y a rien, pas de bourgeon, et les branches sont cassantes...

dans le cas ou je dois tailler, apparemment c'est plutôt vers novembre donc j'ai le temps de voir comment il est cet été
Mais si il faut tailler, ça va couper sévère, et je dois couper une des deux parties principales qu'on voit sur la photo IMG_20160427_184915217.jpg :?
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7501
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: sauvetage possible ?

Message par opusoculi »

Ce qui est mort est à retirer sans hésiter, on le fait en toute saison sans problème pour l'arbre, même pour un Cerisier puisqu'on ne coupe que du bois sec.

Pour ne pas abîmer les branches fleuries, il faut 'démonter' la partie sèche du haut vers le bas. En commençant par retirer les branches du sommet on ne risque pas être entrainé par leur poids; petit à petit on coupe par petits morceaux de plus en plus bas. Ainsi le démontage se fait en toute sécurité .
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Répondre

Revenir à « À la taille »