[DEBUTANT] Comment tailler mes arbres

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Répondre
rek1n
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 13 mai 2011 10:13
Région : Rhone Alpes

[DEBUTANT] Comment tailler mes arbres

Message par rek1n »

Bonjour,

J'ai planté il y a trois mois des abricotiers un peu sec ou j'ai du tailler quelque branche vraiment sec.
Au bout de trois mois, quelques feuilles apparaissent comme vous pouvez le voir sur ces photos :

Image
Image
Image

Est-ce possible pour vous de me dire ou tailler ?
Car je n'y comprends pas grand chose :)
merci
ligloo
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : lun. 11 janv. 2016 10:20
Région : Bretagne

Re: [DEBUTANT] Comment tailler mes arbres

Message par ligloo »

Je suis encore débutant dans le domaine, mais voici ce que j'aurais fait pour moi (attends le retour de personnes plus expérimentées avant de te lancer d'ailleurs).

Avec les 3 abricotiers que tu as, je les taillerai en gobelet. Je taillerai environ 5/6 charpentières à une longueur de 50cm, en veillant à tailler au dessus d'un oeil tourner vers l'extérieur. Et pour le reste, tu peux encore laisser les brindilles qui ne sont pas gênantes, c'est-à-dire qui ne poussent pas vers l'intérieur de l'arbre par exemple.

Difficile de te dire exactement où couper, car avec les photos on a pas toujours la perspective de ce que ça donne en vraie ... Mais si j'essaye avec une photo ça donnerait ça par exemple :
Pièces jointes
Abricotier.jpg
rek1n
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 13 mai 2011 10:13
Région : Rhone Alpes

Re: [DEBUTANT] Comment tailler mes arbres

Message par rek1n »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse très complété.
Il faut carrément couper tout ça ? ça me semble beaucoup pour un arbre fruiter.
Je vais attendre une confirmation :)
encore merci
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7552
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde