débroussailleuse : que choisir électrique, sans fil ou thermique

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

débroussailleuse : que choisir électrique, sans fil ou thermique

Message par airzab »

Bonjour,

Ma petite débroussailleuse Stihl de 11 ans a rendu l'ame : bobine HS :cry:
j'ai bien essayé de réparer avec du matériel chinois, ça n'a pas marché (en pièce neuve ça vaut pas le coup vu l'âge)

Je voudrais la remplacer par un appareil de puissance équivalent et j'ai un dilemme :
- il y des électriques à fil qui ont 1000 voire 1200 w de puissance mais dont le look fait plus penser à des coupes bordures, j'ai peur que ça le fasse pas et puis le fil c'est un peu embêtant.
- il y a des sans fil, mais la puissance paraît dérisoire, j'ai vu une Ryobi avec une batterie Li-ion de 18v 4AH donnée pour 2h d'autonomie, ce qui ferait 36 Watts de puissance !! - vu aussi une husqvarna avec batterie li-ion de 36v 4.2AH, l'air pro (le prix aussi ...) donnée aussi pour 2h d'autonomie ce qui ferait 72 watts
- ou reprendre une thermique avec les soucis qui vont avec : bruit, essence, entretien ...

Ma Stihl devait avoir une puissance de 800 watts qui m'allait bien, pour couper herbes hautes et broussailles, mais en musique ...

les vendeurs disent qu'il faut pas comparer comme ça, mais c'est des vendeurs ...
quelqu'un a un avis ou testé et comparé ?

merci,
Remi
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: débroussailleuse : que choisir électrique, sans fil ou thermique

Message par jeanot77 »

pour de l'herbe haute et des broussailles, moi je prendrais une thermique :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: débroussailleuse : que choisir électrique, sans fil ou thermique

Message par airzab »

merci Jeanot77,

Je me suis fait prêter la huqsvarna à batterie (la plus puissante de la gamme) :
c'est léger, précis et agréable à utiliser mais ça n'a pas la puissance d'une thermique même petite
dommage , chez moi il y a de l'herbe haute et des broussailles, ce sera donc thermique
reste à choisir le modèle ...

bonne journée,
Remi
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: débroussailleuse : que choisir électrique, sans fil ou thermique

Message par airzab »

Bonjour,

épilogue de cette affaire :
avant de me lancer dans la thermique, j'ai voulu tester une électrique à fil.
Comme il n'y en avait pas en prêt j'ai acheté une Ryobi 1200 watts me disant qu'au pire ça servirai de coupe bordure et c'était pas cher (dans les 150 euros)

et bien ça fonctionne super bien, un peu moins souple que la sans-fil (un peu tout ou rien au niveau puissance) mais je pense que c'est aussi efficace que mon ex petite thermique et moins bruyant. Le guidon est réduit et il n'y a pas de harnais mais j'ai réutilisé mon ancien Stihl.
et puis au moins je pourrais la garder après 2040 ;)

HS : comme quoi l'électrique à batterie c'est comme pour les voitures on est pas prêt. D'ailleurs je me demande bien pourquoi on veut absolument nous faire rouler à l'électrique (ou à l'hybride qui s'il n'est pas rechargeable reste un moteur thermique au rendement amélioré) alors qu'il y a encore beaucoup de monde qui se chauffe aux énergies fossiles et qu'en chauffage on n'a pas ou très peu de souci de stockage de l'énergie.

A++
Remi
Répondre

Revenir à « À la taille »