persil ?

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
mauricia
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:04
Région : Picardie

persil ?

Message par mauricia »

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le site et le forum, mais j'ai une question concernant mon persil. A priori, le persil est annuel, mais moi je l'ai planté l'année dernière et il est toujours là ! :roll:
Maintenant, mes questions : Dois je lui couper les fleurs qui sont en train d'apparaitre ? Va t'il dépérir après cet été ?
Merci par avance de vos réponses.
A bientot
Avatar de l’utilisateur
elodievvni
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : sam. 17 avr. 2010 12:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: persil ?

Message par elodievvni »

bonjour,

je ne suis pas experte mais il me semble que le persil est annuel parce qu'il gèle en hiver, si le tiens est encore là c'est que le froid de cet hiver n'a pas eu raison de lui .
Lui couper les fleurs je ne sais pas par contre, tu peux surement les laisser pousser pour les faire monter en graine et ainsi il se ressèmera de lui même.
Pour cet hiver ( je ne sais pas ce que tu avais fait l'an passer pour le garder intact!) tu pourras toujours essayer de le couvrir pour éviter un gel de ton persil ;)
bon jardinage
═══════════ ೋღ☃ღೋ ════════════

grande cause jusqu'au 5 juillet !!! ca se passe ici:
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/goma-2012

═══════════ ೋღ☃ღೋ ════════════
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »