Que deviendra mon persil ?

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
Lilounette77
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : ven. 30 avr. 2010 21:54
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Que deviendra mon persil ?

Message par Lilounette77 »

Bonjour tout le monde :)

J'ai une petite question relative à mon persil frisé et à son avenir.

J'ai acheté un pot l'été dernier dans un supermarché que j'ai replanté en terre. Cet hiver, il était encore bien là, bien touffu et toujours aussi vert contrastant avec la neige. Depuis les beaux jours, il grandit à une vitesse folle dépassant mes iris et fleurit pour la première fois ! :D

Je ne comprends pas très bien son cycle car je lis partout que le persil est soit une annuelle soit une bisannuelle.

Vais-je voir mon persil périr l'hiver prochain ? :?

Merci d'avance !
Agatheb2k

Re: Que deviendra mon persil ?

Message par Agatheb2k »

:lol: c'est le cycle normal, tu en profites un maximum la première année, et la seconde il est minable parce que occupé à faire ses graines... il te faut en semer dans un autre endroit si tu en fais une consommation importante et essayer de maintenir l'ancien en survie en lui coupant les branches qui montent si tu ne veux pas recueillir les graines :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilounette77
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : ven. 30 avr. 2010 21:54
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Que deviendra mon persil ?

Message par Lilounette77 »

Merci pour ta précision :top:

Ce n'est donc pas un persil mutant vivace :mrgreen:

Est ce que je peux couper les branches fleuries maintenant, les laisser sécher pour pouvoir récolter les graines ou est ce trop tôt ? Ca me permettrait d'avoir des graines à replanter ailleurs et de maintenir le plus longtemps possible le pied actuel :P
Agatheb2k

Re: Que deviendra mon persil ?

Message par Agatheb2k »

:lol: si tu veux garder les graines, tu gardes la (ou les) branche la plus avancée dont les graines doivent mûrir sur le pied avant de pouvoir être semées, et tu peux couper les autres :wink: ou mieux, tu investis dans un nouveau pot cette année encore et tu laisses faire la nature et tu gardes tes graines pour le printemps prochain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lilounette77
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : ven. 30 avr. 2010 21:54
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Que deviendra mon persil ?

Message par Lilounette77 »

Je vais suivre ton conseil et racheter un pot cette année pour récolter les graines de ce pied là :wink:

Merci beaucoup :mrgreen:
Agatheb2k

Re: Que deviendra mon persil ?

Message par Agatheb2k »

:lol: sage décision, bonne continuation :lol:
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »