Besoin d'aide à l'identification !

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
marina0644
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mer. 04 mai 2016 20:25
Région : Pays de la Loire

Besoin d'aide à l'identification !

Message par marina0644 »

Bonsoir à tous,

j'ai commencé à créer un petit carré aromatique : sauge, persil commun, coriandre, basilic. Et je commence à avoir de jeunes pousses un peu partout, mais pas du tout disciplinées même si j'avais fait des lignes de semis ^^.
J'ai identifié sans problème le basilic, la coriandre, mais pour je ne sais pas où est mon persil ?? et ce que sont les autres pousses.
Voici 3 photos.
Merci pour votre aide !
Excellent week-end.
Pièces jointes
received_1145116115592849.jpeg
received_1145115242259603.jpeg
received_1145114432259684.jpeg
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Besoin d'aide à l'identification !

Message par Jardinerobis »

Pas de persil en vue mais des mauvaises herbes
Le persil peut mettre 15 jours a sortir
Arroser a l'eau tiede
Plantaromatix
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : sam. 28 janv. 2017 3:10
Région : Espagne
Localisation : Málaga

Re: Besoin d'aide à l'identification !

Message par Plantaromatix »

Bonsoir,

La 2 ͤ ͫ ͤ foto : une Graminée (mauvaise herbe);
La 3 ͤ ͫ ͤ foto : une Amaranthe (maivaise herbe).

En cette saison, le sol sèche vite et ce qu'il convient c'est qu'il reste frais. Pour ça, tu peux étendre une toile de sac (en jute ou similaire) sur le semis que tu maintiendras humide. Mais attention ; au bout de quelques jours, lève la toile pour observer si les graines ont germé ou non, et ça tous les jours. Dès que la lavée a eu lieu, retire la toile et ombre le semis (lumère solaire tamisée). Maintiens le sol frais par des arrosages à la pomme d'arrosoir (en forme de pluie). Dès que les plants ont deux ou trois paires de feuilles tu peux lever l'ombrage le matin mais le remettre l'après-midi.

À part ça, tu devrais planter la Sauge à part car elle demande moins d'arrosages et engrais et plus de soleil.

Quant à la Coriandre, si le sol n'est pas maintenu frais et l'empacement trop ensoleillé, elle montera vite à graine. Ce n'est pas grave si tu veux récolter les graines, mais si ce sont les feuilles, tu auras de mauvais résultats.

La Sauge est vivace et peut rester à la même place pendant des années.

Le Persil es bisannel mais la culture est annuelle; tu devras le semer tous les ans.

La Coriandre est annuelle ; tu devras la semer tous les ans mais beaucoup plus tôt, avant les chaleurs. Dans certaines régons, on la sème en automne pour récolter les feuilles en hiver et printemps; c'est donc une culture busannuelle.

Le Basilic es une plante vivace (sous-arbrisseau) tropical qui est cultivée comme plante annuelle dans nos régions. Il craint le froid et la température ne doit pas baisser au-dessous de 15º pour que le feuillage ne s'abîme pas et la plante de meurt à température encore plus basses. Et attention au "Basilic Vivace" que supporte le froid : ÇA N'EXISTE PAS. Le vrai, tu devras le semer/planter tous les ans à la fin du printemps.

S,
Eiffel
SALIX , Le Houx Blond pour fabriquer la bière blonde,
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.

© Eiffel.
marina0644
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mer. 04 mai 2016 20:25
Région : Pays de la Loire

Re: Entretien de mon carré aromatique...

Message par marina0644 »

Bonsoir,

des nouvelles de mon carré aromatique en photo
carréaromat.jpg
Petite question aux experts ;-)
Maintenant que ça pousse, des conseils pour entretenir, couper ou pas pour congeler ?
Au début je cherchais les feuilles et je restais sur ma faim, maintenant j'en ai beaucoup trop et J'ai beau en manger à chaque repas (que de goût), je n'arrive plus à suivre !
Merci !
Bonne fin de semaine à tous
Plantaromatix
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : sam. 28 janv. 2017 3:10
Région : Espagne
Localisation : Málaga

Re: Besoin d'aide à l'identification !

Message par Plantaromatix »

Bonjour,

Pour congeler, il vaut mieux couper car ça prend moins de place et, après décongélation, c'est plus pratique à utiliser. Mais attention ! couper aux ciseaux, c'est-à-dire « ciseler », au couteau, hachées ou moulin à persil les herbes perdent de leur qualité. Une fois ciselées, les herbes on peut les mettre dans un cubier à glaçons et mettre au congélateur.

Bonne fin de semaine également,
Eiffel
SALIX , Le Houx Blond pour fabriquer la bière blonde,
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.

© Eiffel.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »