plant de pomme de terre et potiron

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
jesus38
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:57
Région : Rhone Alpes

plant de pomme de terre et potiron

Message par jesus38 »

bien le bonjour a vous !
je suis nouveau sur le forum :D
j'ai fait cette année mon premier potager, pour le moment sa a l'air de bien pousser ( tomate, tomate cerise, poivron oignon, échalote, carotte, courgette, choux, salade, poireau)
j'ai également planter des pomme de terre il y a 15 jours environ, je sais que sa fait tard mais je me suis dis mieux vaut tard que jamais, et les paysan m'ont dit que c'était bon,
le problème c'est que rien n'est encore sortis du sol, est ce normal?
lorsque je les ais plantées elles avaient bien germer dans leur sac. et elles étaient flétri
que faut il faire? tout enlever et remettre autre chose a la place car sa prend de la place ou attendre en esperant?
autre question, j'ai planter aussi quelques graines de potirons il y a environ 15 jours,
toujours rien n'est sortis est ce normal?
merci a tous ceux qui pourront m'aider
Avatar de l’utilisateur
geopol53
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : sam. 15 août 2009 17:58
Région : Pays de la Loire

Re: plant de pomme de terre et potiron

Message par geopol53 »

bonjour

il faut planter les pommes de terre à une 10 n de centimètres de profondeur.elles sortent au bout de 10 à 15 jours. c'est normal quelles soient flétries
cordialement geopol
Avatar de l’utilisateur
geopol53
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : sam. 15 août 2009 17:58
Région : Pays de la Loire

Re: plant de pomme de terre et potiron

Message par geopol53 »

re

on compte en général 5 fois la grandeur de la graine lorqu'on recouvre de terre.plus les graines sont plus il faut semer en surface et avoir une terre fine. plus grossière pour les patates.
par ex 2à 3 cm de terre pour les potirons

cordialement
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »