courgette

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
tilde
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 15 août 2009 11:13
Région : Rhone Alpes

courgette

Message par tilde »

Bonjour,
J'ai un problème avec mes courgettes.
Elles ont donné bcp bcp pendant tout le début de l'été mais là sans raison aparante elles ne donnent presque plus! Est ce que c'est normal?
Qu'est ce que je peut faire???
Merci!
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: courgette

Message par flahaut »

bonjour tilde , pour ma part , il n'y a rien à faire le temps et les évènement font que la nature , en fonction des conditions climatiques de l'année , agit et réagit selon ce quelle subit . cela peut te paraitre absurde , mais pour ma part , je n'ai jamais eu une année aussi néfaste que cette année . j'ai au moins 10 légumes qui ont merdés mais , je me fait une raison et je me di_s que l'an prochain les choses iront mieux . :kiss: :welcome: :wink:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: courgette

Message par aygues31 »

tilde a écrit : Elles ont donné bcp bcp pendant tout le début de l'été mais là sans raison aparante elles ne donnent presque plus!
Bonjour tilde,
Pertinente observation :top:
Sans que la chose n'ait pu être expliquée encore, la courgette, après avoir bien produit, passe par un calme total de production, puis reprend les floraisons et la production de fruits.
C'est complètement inhérent à l'espèce :veryhappy: patience donc :gloire: , ça va reprendre.

Profite en pour la nettoyer, en coupant au sécateur toutes les feuilles cassées ou abimées et en commençant par les plus anciennes.
Tu termines par un bon coup d'arrosage avec un fertilisant dans l'arrosoir.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
tilde
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 15 août 2009 11:13
Région : Rhone Alpes

Re: courgette

Message par tilde »

merci bcp.
Ca me rassure puisque que je ne connais pas grand chose encore au potager.
(En fait c'est la première année que je fait un jardin hormis le minuscule carré de terre de ma mère quand j'était gamine.)
Je vais donc appliquer tes conseils!!!
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »