cornichons et concombres

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
lehual
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 16 août 2008 20:10

cornichons et concombres

Message par lehual »

bonsoir j ai un souci avec mes cornichons qui sont devenus trop gros que puis-je en faire et c est pareil pour les concombres :( merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Peluche
Fruit de la jacasse
Messages : 1151
Inscription : dim. 04 mai 2008 10:31
Région : Belgique
Localisation : Aubange

Re: cornichons et concombres

Message par Peluche »

Faire cornichons et concombres en rondelles au vinaigre comme les petits oignons à confire. mais cela risque de te faire une fameuse série de bocaux :!: :!: :!:

Les concombres en salades avec une sauce au yaourt avec jus de citron, persil, bien salée et poivrée.

Autrement :?: :?: :?: :?: :?:
Amicalement.

Peluche
lehual
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 16 août 2008 20:10

Re: cornichons et concombres

Message par lehual »

merci PELUCHE et dis moi comment differencier justement concombre et cornichon quand ils ont a peu pres la meme taille :?: car je n y arrive pas et je pense que le gout doit etre differend
Avatar de l’utilisateur
Peluche
Fruit de la jacasse
Messages : 1151
Inscription : dim. 04 mai 2008 10:31
Région : Belgique
Localisation : Aubange

Re: cornichons et concombres

Message par Peluche »

Je ne suis pas expert, mais les cornichons doivent-être moins vert et moins lissent que le concombre. Pour le goût :?:
Amicalement.

Peluche
lehual
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 16 août 2008 20:10

Re: cornichons et concombres

Message par lehual »

merci encore au fait vas tu sur d autres sujets ?moi j ai decouvert le forum cet apres midi
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: cornichons et concombres

Message par laubron »

J'ai pas la recette sous la main mais ça doit se trouver sans problème avec google: soupe froide de concombre super quand il fait chaud. Par contre si c'est des cornichons ça va être amer et vu le nombre de variétés faire la difference juste à l'oeil j'y crois pas
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
Peluche
Fruit de la jacasse
Messages : 1151
Inscription : dim. 04 mai 2008 10:31
Région : Belgique
Localisation : Aubange

Re: cornichons et concombres

Message par Peluche »

lehual a écrit :merci encore au fait vas tu sur d autres sujets ?moi j ai decouvert le forum cet apres midi
Bonsoir Lehual,
Oui je visite d'autres sujets, mais ne participe pas nécessairement, tu peux faire une recherche sur mes messages, se sera plus facile que de te les énumérés.
Amicalement.

Peluche
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »