Concombre trop gros ???

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Concombre trop gros ???

Message par salsitawapa »

Bonjour à tous. Voila j'ai des concombre qui mesure 15cm de long pour 19 de circonférence (ou 6cm de diamètre). Je trouve qu'ils sont un peu gros surtout pour sa taille. Comme c'est la première fois que j'en fais (d'ailleurs c'est la première fois que je fais un potager), je préfère vous demander votre avis d'expert si c'est trop gros et si oui, est-ce que cela viendrai du fait qu'ils aient eu trop d'eau ?
Il s'agit de la variété marketer mais juste à côté il y a 2 pieds dont je ne connais leurs variété... Merci de votre aide
Pièces jointes
concombre 001.JPG
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Concombre trop gros ???

Message par Princesse »

Bonjour,

Je te conseillerais de les cueillir si tu les laisses grossir trop il y aura plus de pépins :wink:

Les miens je les cueilles à ce stade
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: Concombre trop gros ???

Message par salsitawapa »

Ok merci de la réponse. Dommage car sur la notice il est écrit : fruits bien verts de 20-25 cm de longueur, cylindriques et lisses. Il ne sont ni lisse, ni long et ni vert... J'espère qu'il sont bon, je vous tiendrai informé après notre salade de ce soir... Merci
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: Concombre trop gros ???

Message par salsitawapa »

Oui ils sont bon et il y a déjà des gros pépins... Je le serais pour les autres je les cueillerai petit mais moins gros (je n'attendrai pas les 20-25 cm)... Est-ce que vous pensez qu'ils ont eu trop d'eau ? Sa s'arrose comme les tomates (pas souvent) ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Concombre trop gros ???

Message par Princesse »

Bonsoir,

Je les arrose en meme temps que tout mon potager (tomates, courges, courgettes, haricots, petits pois, salade, poivrons et aromatiques) donc je ne serais te dire vraiment mais il est vrai que quand j'arrose je donne moins d'eau à mes tomates et concombres que les courges/courgettes.

Comment l'as tu dégusté ton concombre ?
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: Concombre trop gros ???

Message par salsitawapa »

d'abord cru puis avec huile d'olive et sel... très bon dans les 2 cas... Merci de l'info je les arroserai moins j'étais trop généreux avec l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Concombre trop gros ???

Message par Zifool »

Ça ressemble a du concombre maraicher ta photo ce sont pas des grands concombres ils sont plutôt trapus que long. Et comme dit avant, coupe les assez jeunes car plus ils sont gros plus ils ont de grains ! de tout façon c'est que de l'eau ces machins alors hein tu peut leur mettre au mois 1 litre d'eau :smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: Concombre trop gros ???

Message par salsitawapa »

Ok merci, tu penses que 2 variété différentes peuvent se mélanger ? Car ils ne ressemblent pas à mes marketer ! et comme je ne connais pas la variété des 2 autres pied (j'en ai 8 au total), les fleurs ont pu se mélanger ? mais sinon merci pour ces conseil car je vais bientôt pouvoir récupérer les autres ils sont encore un peu fin et petit mais dès qu'ils grossiront un peu je les prendrais... Merci
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »