PB avec haricots nains Feuillance Triomphe de Farcy

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

PB avec haricots nains Feuillance Triomphe de Farcy

Message par MAD 07 »

Bonjour à tous,

Cette année j'ai choisi la marque Feuillance et des H nains "Triomphe de Farcy", mais quelle déception : je trouve sur la même ligne qq H.beurre fort bons certes :oh: cela ne peut provenir d'anciens plants car je n'ai jamais fait de H.beurre , quant au verts certains sont immangeables car très durs, avec des fils, tantôt de taille normale (17/18cm) tantôt petits mais gros, ils sont arrosés au gàg de la même façon, rien qui puisse expliquer ce "désordre" si ce n'est un mélange de graines. :roll: ou ????

Bref je ne comprends pas ce qui se passe : je fais des HV depuis 4 ans et j'ai jamais eu de problèmes, c'était des Talisman achetés chez Ga..m Ver. je ne vois pas comment la canicule aurait pu influer sur certains plants et pas ceux d'à côté !!

J'avais lu de bons avis sur la marque Feuillance c'est pour cela que je n'ai pas hésité ; si certains d'entre vous ont semé ces graines j'aimerais avoir votre avis et vous en remercie.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10429
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: PB avec haricots nains Feuillance Triomphe de Farcy

Message par INDY27 »

Mad 07, tu avais eu le même genre de problème en 2009 avec cette marque, avec des coquelicots venus en invités surprise parmi des Eschscholtzia de Californie.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10429
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: PB avec haricots nains Feuillance Triomphe de Farcy

Message par INDY27 »

Deux autres semenciers disent que ces haricots sont à cueillir jeunes sinon ils deviennent durs. Le mélange de graines, c'est inadmissible, surtout avec des graines aussi grosses.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: PB avec haricots nains Feuillance Triomphe de Farcy

Message par MAD 07 »

Bonsoir INDY,

J'avais oublié cet épisode qui prouve que tu ne réponds pas sans réfléchir.

Je n'attends pas que les haricots soient gros pour les cueillir, j'admets qu'il arrive que certains échappent à mon oeil lors de la cueillette mais même s'ils sont un peu plus gros qq jours après -2/3 jours guère plus- ils ne sont pas durs comme c'est le cas avec ceux-ci ni avec de gros fils, c'est pourquoi je souhaiterais avoir des avis de jardinier(e)s cultivant ou ayant cultivé cette variété. De plus 3 plants de H.beurre ne sont pas arrivés là sans raison et je ne vois rien d'autre qu'un mélange :oh:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »