Comment envoyer un fax a partir d'internet ?

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Minpin

Comment envoyer un fax a partir d'internet ?

Message par Minpin »

Bonjour,
Comment puis-je envoyer par mail un fax a quelqu'un qui n'a pas internet mais qui a un fax, et moi je n'ai qu'internet et pas de fax ?

Merci si quelqu'un sait (je suis sur Orange.fr) :ordinateur:
vin

Message par vin »

Je ne connais pas mais tu peux essayer ça:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... enter.html
Minpin

Message par Minpin »

Merci Vin, je vais etudier ca :lol:
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Il paraît que ce logiciel ne fonctionne pas avec un modem ADSL. Est-ce vrai ?
vin

Message par vin »

Bonjour
Si c'est pour un petit texte , tu as un des sites d'envois :
http://www.alliancemca.com/fax.html

Sinon des infos là :
http://www.arobase.org/services/fax.htm
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

tu as des sites directement pour cela, j'ai par exemple trouvé ceci http://faxtob.com/?par=google&gclid=CJa ... ZwodQ0_84g mais en googelisant "fax internet". fait le, tu verras qu'il y a pas mal de site.

Je suppose que tu veux a partir d'un document numérique sur ton pc en envoyer un ?

Sinon, pour georges, la box ou le modem adsl sont des boites qui permettent de transformer le signal analogique en signal numérique. Vous pouviez envoyer un fax a partir d'un modem 56k. D'ou ce petit bruit fort desagreable pour ceux qui l'ont connu, qui est identique a celui du fax.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Donc, Kryxx, si j'ai bien compris, le logiciel ne peut pas fonctionner avec un modem ADSL.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

euhhhhhhhhh pour etre honnete j'ai meme pas été regardé le soft :D
j'y vais

bon qd on mate la MAJ il date de 2000 donc non. ca devait etre un must sur w98 :p

il reste comme je te le disais ou vin, les sites d'envoi de fax, payant pour certains ou gratuits comme allianceca que Vin nous a donné et que je viens de tester. ca fonctionne niquel mais pour un texte brute seulement. Pas de PJ possible. attention toutefois. pour acceder a l'interface il faut donner son adresse mail. comme ca sent la pub et spam en tout genre, j'en ai crée une avec hotspam mais tu peux aussi avec jetable.org.
j'ai eu acces a l'interface et le destinataire a bien recu le fax. Merci vinpour l'info, ca peut tjs servir ;-)
SInon, dis moi a part mes beaux parents qui n'a pas le net aujourd'hui :-) et surtout comment font ils :-D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Minpin

Message par Minpin »

Merci mais c'est trop complique pour moi :lol:

Il y a encore enormement de gens et de petits artisans qui n'ont pas internet mais seulement un fax, dans les campagnes meme en ville aussi, et je voulais seulement envoyer un document a l'un d'eux precisement qui n'a qu'un fax.

Finalement je le fais par courrier car c'est assez volumineux !! merci encore donc ce n'est pas si simple.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Si ton pc est muni d'un modem non adsl, et si tu as gardé la prise qui le reliait à la prise France Télécom, aucun problème, tu pourras envoyer ton fax, pour le prix d'une communication.

Tu dois d'abord activer la fonction fax de windows.

Lis et imprime cette page, tout est expliqué.

Lionnel
Minpin

Message par Minpin »

Merci Lionnel, mais j'ai une prise adsl,! mais je garde et vais lire ce que tu m'envoies si je peux me debrouiller autrement, merci beaucoup :lol:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Non ! tu n'as pas de prise adsl ,tu as une prise téléphonique ;-) a laquelle tu raccorde un modem numérique (type box adsl adsl) ou analogique (56k j'ose pas parler du 33k :D)

par contre il faut que tu regardes si tu as une prise modem a l'arrière de ton pc (comme une prise reseau rj45 mais en plus petit rj11) si celui ci est assez ancien, ca devrait etre bon. Il suffit de débrancher ta prise téléphonique de ton téléphone et de la relier derrière ton pc a ton modem.
Peut etre si tu es vieil utilisateur as tu gardé un vieux modem qui se branche en série ou usb ?
et qu'appelles tu un gros dossier ?
est il en, format papier ou numérique ? si numérique, ce que je t'ai dit s'applique et ca prend exactement 2mn, allez peut etre 2mn et 25s :D
Minpin

Message par Minpin »

Merci mais mon pc portable date de 2005 ; en gros document je parle de textes que j'ai tape en Wordpro uniquement , ce que je peux faire vu que je n'ai pas d'imprimante non plus, c'est les envoyer a une boutique de traitement de texte et de les faxer de la poste, car tout ca m'a l'air complique !!! :lol: je pensais que c'etait tout simple.. mais merci beaucoup pour votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ricolebo
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : mar. 01 mai 2007 14:41
Localisation : Finistère

Message par Ricolebo »

salut à tous,

Mon truc gratuit qui existe pour envoyer un fax gratos à partir d'un PC
c'es ça http://www.alliancemca.com/faxgratuit.html

J'ai galéré pas mal pour trouver ce truc mais ca marche ! (faut pas en envoyer 50/jour sinon c'est la galère)
Le seul hic c'est qu'il y a une pub intégrée au fax, mais bon c'est gratuit ...


Oups je vient de voir que vin avait déjà donné ce lien. Désolé ...

A+
Eric
Minpin

Message par Minpin »

Merci je prends tous ces liens !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Minpin a écrit :Merci mais mon pc portable date de 2005 ; en gros document je parle de textes que j'ai tape en Wordpro uniquement , ce que je peux faire vu que je n'ai pas d'imprimante non plus, c'est les envoyer a une boutique de traitement de texte et de les faxer de la poste, car tout ca m'a l'air complique !!! :lol: je pensais que c'etait tout simple.. mais merci beaucoup pour votre aide :wink:


alors si c'est du texte en word et si tu n'as pas besoin d'une mise en page chiadée, utilise alliancemca
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Salut,
il faut voir dans ta commune Minpin si il n'y a pas une association genre centre socio culturel qui met à disposition un fax via une inscription.


PS: et vous avez pensé à la forêt à imprimer les fax à tous va.
:wink:

Vive les mails.
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
SYEK
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : sam. 17 févr. 2007 12:17
Localisation : Gardanne-13-Bouches_du_Rhône

Message par SYEK »

Minpin a écrit :Merci je prends tous ces liens !!!! :lol:
Idem, merci beaucoup 8)
Utilises le côté obscur de la Force
Use the Dark Side of the Force
Gebruikt de donkere zijde van de kracht
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

webaubraie a écrit :Salut,
il faut voir dans ta commune Minpin si il n'y a pas une association genre centre socio culturel qui met à disposition un fax via une inscription.


PS: et vous avez pensé à la forêt à imprimer les fax à tous va.
:wink:

Vive les mails.
ouep ou peut etre meme la poste ou le bureau de tabac contre rémunération. ces 2e generalement ds les petis villages le font facilement contre qq euros
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Minpin

Message par Minpin »

Vous etes gentils et je vous remercie mais j'irai a la poste pour mon fax, car je suis a Paris mais tout le monde n'a pas internet mais encore des fax meme chez les artisans, donc pas le choix que de faxer :lol:

je pensais que c'etait tout simple d'un click mais trop complique pour moi tout ca et equiment non adapte
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Comment envoyer un fax a partir d'internet ?

Message par kryxx »

message supprimé pour cause de spam pub.
Merci Vin
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
leila011
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 20 déc. 2010 15:38
Région : Rhone Alpes

Re: Comment envoyer un fax a partir d'internet ?

Message par leila011 »

Bonjour,

Ce message a été modéré par Biloba, motif: Pub
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Comment envoyer un fax a partir d'internet ?

Message par kryxx »

ce sujet amène pas mal de pub, n'ayant aucune action dans aucune société :wink: voici ce que j'ai pu trouvé :
le premier permettra déjà d'en envoyer apparement une centaine. je les ai pas essayé par contre
http://www.01net.com/telecharger/window ... 26473.html

SafeFax a été conçu pour vous permettre d'envoyer des Fax depuis votre ordinateur sans nécessiter de télécopieur, de modem, ou encore de ligne de fax. Pour cela, il vous suffit d'être connecté à Internet. Cet outil est parfaitement en harmonie avec vos vies professionnelle et privée tout en minimisant vos factures de télécommunications. Simple et pratique, cette application, enrichie d'un système de publipostage, saura vous faire gagner un temps précieux. Par ailleurs, SafeFax est accessible depuis toutes les applications que vous utilisez et permet d'effectuer vos envois en différé.
Note : attention, le logiciel propose l'envoi gratuit de 100 fax, au-delà vous devrez acheter des crédits pour l'envoi des télécopies.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »