recherche fournisseur fruitier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
ilefleuri
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : lun. 23 juil. 2007 21:19
Localisation : Antilles françaises

recherche fournisseur fruitier

Message par ilefleuri »

bonjour
je recherche un fournisseur, pépiniériste peut-être, qui accepterait d'expédier des plants d'arbres fruitiers à l'ile de la Réunion.
je suis interressé par des pommiers, poiriers, cerisiers , abricotiers et vigne
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

coucou,
mais les fdp doivent etre très chers?!..il n y a pas de point de vente en fruitiers?
Avatar de l’utilisateur
ilefleuri
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : lun. 23 juil. 2007 21:19
Localisation : Antilles françaises

Message par ilefleuri »

en fait, la Réunion est une ile tropicale, comme chacun le sait, aussi, les pépinières de l'ile proposent des fruitiers pour climats tropicaux voir subtropicaux.
je recherche des fruitiers de climats tempérés ou méditerranéen, pour mon frère qui a un terrain situé à 2000m d'altitude, avec des températures qui descendent à 0°C en saison froide.
Sur le terrain de mon père poussent un cognassier et deux pruniers, depuis plus de 50 ans.
pour le premier envoi, ce serait de ma part, un cadeau pour mon frère, et je suis d'accord pour payer les frais de transport.
cela fait plusieurs années que cela lui tient à cœur!
Dernière modification par ilefleuri le ven. 07 déc. 2007 2:13, modifié 1 fois.
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

je t ai mailé

rien à voir: tu t'es inscrit le jour de mes 25 ans! lol :oops: :D ...c un signe du destin !mdr
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »