aide moi une ophrys apifera a pousé cher moi naturelement...

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
mars2
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : sam. 10 nov. 2007 18:33
Localisation : charente (16)

aide moi une ophrys apifera a pousé cher moi naturelement...

Message par mars2 »

bonjour au printemps dernier j'ai decouvert (croyer moi ou pas)( http://laurent.penet.free.fr/Images/Orc ... a.jpg)dans mon jardin une orchidée qui a naturellement pousée (a l'epoque je ne saver pas que c'etait une orchidé) et donc (je m'en veut extemement) je l'ai comment dire (je m'en veut teriblement) tondu :( et j'ai decouvert aujourd'hui quelle fesait parti de la famille des phalaenopsis et justement cher moi je possede une phalaenopsis blanche et je l'ai fecondé et elle fait ces gousses et je sais que pour que les graines germent il faut que l'endroit sois sterile et qu'il faut la presense d'un champigon et donc toute les conditions etait reunis pour sa croissance. et donc enfin je voudrais savoir si je seme les graines de ma phalaenopsis blanche au meme endroit de l'orchidée qui a pousses dans mon jardin est ce que mes graine vont germé?
Littlebud
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mer. 27 sept. 2006 22:18
Localisation : Toulouse

Message par Littlebud »

Le problème avec les Phaleno, c'est que ce sont des plantes tropicales... :?
Si vous n'avez qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à un clou
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

L'Ophrys est terrestre et le Phalaenopsis est épiphyte, ce dernier ne poussera jamais dans le sol.

Par contre, il existe des supports de culture et de germination spéciaux pour ces orchidées, ainsi que des protocoles à respecter, accessibles aux non professionnels, voir ici.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
mars2
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : sam. 10 nov. 2007 18:33
Localisation : charente (16)

Message par mars2 »

a ouai ok c'est quand meme asser compliquer
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »