bananier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

En même temps à quoi bon s'acharner. Il ne développe pas ses feuilles par manque de lumière, ça ne changera rien même en dégageant la nouvelle.
Tu peux aussi lui acheter un spot pour pallier ce manque de lux…
Fanta
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : dim. 22 avr. 2007 18:31

Message par Fanta »

Salut, merci pour vos réponses.
Hop, feuille dégagée. Apparemment il y a 2 nouvelles feuilles en train de pousser en dessous. Je prendrais des photos demain.

Mr Happy, faut pas être défaitiste, il doit passer l'hiver, ça na doit pas être difficile vu qu'il sera en repos végétatif, dès le printemps il ira sur le balcon.

Ps : Ca sent bon la feuille de bananier fraichement coupé.
dellact
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : dim. 25 mars 2007 13:53
Localisation : laval

Message par dellact »

bonjour,
mon bananier a attrapper une maladie de je ne sais quel genre(araignées rouges),bref je l'ais recupere in extremis il a refait quelques feuilles et c'est mis a faire des rejets,la je m'apprete a les separer,je voulais juste savoir si je pouvais garder mon bananier originel et ainsi le sauver ou si je peux lui dire adieu
merci a l'avance et....bonnes fete de fins d'années a tous :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Tu ne fais rien avant le printemps. Tu lui donnes juste une très bonne hygrométrie, beaucoup de lumière et peu d'eau. Au printemps tu sépareras les rejets si ils sont assez grands. Ton pied mère n'est pas forcément mort, il en a peut-être encore pour plusieurs années.
Une 'tite photo ?
Avatar de l’utilisateur
Touffu_64
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : mer. 26 déc. 2007 14:33
Localisation : Béarn

Message par Touffu_64 »

Il a failli y passer, donc maintenant qu'il va mieux, il assure sa descendance en rejetant, vu qu'il ne peut pas fleurir dans ta région.
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)
dellact
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : dim. 25 mars 2007 13:53
Localisation : laval

Message par dellact »

voila les photos,dites moi svp ce que vous en pensez

Image


Image[/img]
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »