agonie du hamster

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
scolastique
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : sam. 07 avr. 2007 17:28
Localisation : vosges

agonie du hamster

Message par scolastique »

bonsoir a tous , etant maman et mamy ,j'ai eu beaucoup de hamster , ils vivent environ 2 a 3ans mais est ce que quelqu'un sait de qoi meurt le hamster? j'ai l'impression que leur agonie dure quelque temps et je trouve ça cruel de ne pouvoir rien faire
scolastique
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Message par gunnera »

bonsoir,je ne peux te conseiller,mais je compatie a ta douleur :cry:
biz :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

le mien est mort d'un problème rénal : il avait les reins bloqués, la seule chose qui le soulageait, c'était les piqûres du véto, mais il aurait fallu y aller plusieurs fois par jour... je devais le faire boire à la seringue car il n'y arrivait plus seul, et ça le faisait hurler... du coup je ne l'ai pas fait aussi souvent que prescrit... son agonie a quand même duré quelques jours... il a beaucoup souffert...
je crois que ces animaux sont si petits que les vétos sont démunis et h'ont pas beaucoup de moyens... :?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
scolastique
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : sam. 07 avr. 2007 17:28
Localisation : vosges

Message par scolastique »

les miens ont toujours fait leur temps c'est a dire 3ans,mais quand la fin arrive on le voit ,d'ailleurs ils vieillissent d'un seul coup en quelque jour ,puis perdent l'equilibre et se retrouvent sur leur dos, alors que le croit mort, il respire encore 1 ou 2 jours
est ce leur coeur qui s'arrete je me demande mais c'est toujours triste pour les enfants :cry:
Avatar de l’utilisateur
martivala
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:46
Localisation : le coeur dans la Drôme, le reste en seine et marne

Message par martivala »

quand on voit qu'ils vont mal et qu'ils arrivent en fin de vie je préfere les achever même si c'est un sale moment à passer ... ne pas les laisser souffrir surtout !
MARTINE
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

De vieillesse ou de maladie, bref comme tous les animaux.
Mais ton véto peut pratiquer une euthanasie pour lui éviter une longue agonie.

J'en ai eu un qui est mort d'une diarrhée (quand le symptôme est là, l'naimal décède en 24 h et j'ai trop tardé pour le véto). Le deuxième s'est trouvé affaibli par une démodécie : c'est causé par un petit parasite, mais le traitement n'a pas fait d'effet (le véto m'avait bien dit que même sur des chiens, ce parasite était difficile à faire disparaître).

J'ai trouvé ce site pour les hamsters
http://www.noshamsters.be/livre/
Dernière modification par kaash le jeu. 21 févr. 2008 7:08, modifié 1 fois.
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Message par tati jardin »

martivala a écrit :quand on voit qu'ils vont mal et qu'ils arrivent en fin de vie je préfere les achever même si c'est un sale moment à passer ... ne pas les laisser souffrir surtout !
vous faites quoi pour les "achever"?
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:D Bonjour tout le monde, moi j'ai eu deux hamsters; un à poil long et gris que l'on avait appelait TicTic( en souvenir de Tic et Tac) et le suivant Youki, poil court et roux.
Pour TicTic, je suis allée chez le véto car je me suis apperçu qu'il avait ses intestins sortis; on ne pouvait pas le soigner il était trop tard alors je l'ai fait euthanasier pour pas le laisser souffrir, ce fut dur car c'était notre premier animal à mon mari et moi(en dehors de ceux qu'on avait eu chez nos parents)
Youki je ne sais pas de quoi il est mort, je suppose de vielliesse, un jour je me suis apperçu que cela faisait un moemnt qu'il n'était pas sorti de sa cabane, alors j'ai été voir il restait en boule et dés que je voulais le carresser il me mordait, je l'ai laissé tranquil et il est mort le lendemain mais s'il avait passé le lendemain je serais allé chez le véto pour ne pas le faire souffrir.
TicTic avait 2 ans et youki 1an et demi
J'attends pour en reprendre un, cette année on est en essais pour avoir bébé, et quand les travaux du salon seront fini on pourra en reprendre un( ce sera un peu l'animal de bébé) et puis pour l'instant la cage est occupée par le rat de mon neuveu.
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

Placcett : sur Rescue, il y a eu plein d'abandon d'hamsters ces temps-ci, donc si en plus, tu veux faire un bon geste en adoptant un petit abandonné et ainsi en libérant une Famille d'accueil pour le prochain abandon (ça doit être l'après-noël).

Personnellement, je cherche un vieux hamster à recueillir car ainsi il s'acharnera moins sur sa roue : le bruit de la roue stressait mes rates :/
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

j'ai eu il y a quelques années plusieurs hamsters nains,beaucoup on eu des tumeurs(boules sur le corps) et sont mort assez vite!

Après on a pris un roborovski ,qui a vécu un peu plus,il avait presque plus de poils quleques temps avant son décés !

Les premiers ça a fait mal au coeur au fiston,il avait la petite famille et y était très attaché.

Depuis je n'en ai plus repris :?
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9112
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

je crois qu'en moyenne, le hamster ne vit guère plus de 2 ans
moi aussi, j'ai retrouvé mon dernier hamster mort avec les intestins sortis :?
je n'ai jamais compris ce qu'il lui était arrivé et je n'en ai pas repris depuis
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »