Urgent Bébé souris et mon chien !!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Urgent Bébé souris et mon chien !!

Message par soso-42 »

bonjour,
on vient d'aller prommener Apache et là je vois qu'il creuse et qu'il mange quelque chose donc je vais voir et c'était un nid de souris! il y en avait deux encore donc on les a repositionné dans leur nid en rajoutant tout ce qui pouvait les rechauffer (herbe seche) et on a construit un toit en bois pour que les predateurs ne puissent plus revenir. les bébés etaient encore vivants alors je voulais savoir si c'est possible que la mère revienne les eduquer ou si le fait que le chien les ai touché et nous aussi (on devait les remettre dedans) signait automatiquement leur arrêt de mort?
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

hum.. je suis assez pessimiste pour l'avenir des bébés souris.. il y aura trop d'odeur à moins qu'il pleuve un bon coup pour chasser les odeurs de ton chien et la tienne.
ce qui est fait n'est plus à faire...
Joana
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 18:58
Localisation : Portugal

Message par Joana »

Je pense, malheureusement, que Sécotine a raison.
Néanmoins, tu peux peut-etre t'en assurer par toi-meme en retournant sur les lieux et essayer de voir si la mere est revenue.

En cas ultime, tu peux envisager de les recuperer et de les nourrir toi-meme mais, la, bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Moi je pense que la mère va les déménager, c'est ce qui arrivent dans mon jardin, quand le grand chien de mon fils va fouiner....
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

euh...Joana elles sont vraiment toutes petites petites donc même si je voulais je pourrais pas les recuperer, elles ont encore la membrane qui recouvre les yeux pas de poils et tout ça...
bon au moins si elles meurent après je les aurais sauvé de mon chien. en attendant cracotte (un de mes chats) m'a rammené en cadeau hier...une souris :roll:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

En ce moment mes chattes (4) en attrapent tous les jours.... il y a même un matin où (pas bien reveillé) en allant chercher du lait ds le garage, j'ai marché à pied nu sur une souris morte...beurk ça m'a reveillé d'un coup :lol:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Joana
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 18:58
Localisation : Portugal

Message par Joana »

Oui, c'est vrai que c'est tres petit, trop petit...
Le mieux est surement de laisser la loi de la nature faire sa loi :(
Elles vont avoir la vie dure, cette petite, entre le chien et le chat :wink: :?
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

Ma chatte me ramenait des lapereaux sauvages (je m'en rappelle d'un qui se réfugiait dans mon pull - avec le recul, j'aurai bien aimé le garder) : on les a remis dans le champ mais ils étaient viables.
Pour les souris, jeunes comme tu les décris, c'est vrai que c'est difficile de les nourrir toi-même (j'ai un site qui parle de l'élevage de bébés rats orphelins si tu veux) ou alors il aurait fallu trouver une souris allaitante. :(
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »