bananier et oiseau du paradis

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

bananier et oiseau du paradis

Message par Phenixia »

Bonjour,*voila j'ai un petit bananier de meme pas une dizaine de cm et un oiseau du paradis pas plus grand ( ils ont chacun deux feuilles)
Je sais que pour l'oiseau du paradis, il faut utiliser de l'engrais pour géranium.Mais j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre aux deux sans forcement utiliser un engrais spécial si c'est possible...
merci
Avatar de l’utilisateur
LauraH
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : sam. 22 mars 2008 18:32
Localisation : Vezelize - 54

Re: bananier et oiseau du paradis

Message par LauraH »

Si tu veux un engrais pour un peu tout, prends de l'engrais universel, il a un NPK passe partout même si il ne favorise pas une phase ( croissance-floraison-fructification) en particulier .
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: bananier et oiseau du paradis

Message par Mr Happy »

Salut vous deux :D

Pour ton musa, sache qu'il faut beaucoup d'engrais ! Pour le moment il est petit, gaffe à ne pas brûler ses racines. Mais par la suite tu pourras largement augmenter les doses indiquées. C'est très très gourmand un musa :D
musaphile a écrit :La proportion de NPK doit etre a peu pres 6.1.6 soit 6 parts d'azote pour une part de phosphore et 6 parts de potassium (par exemple NPK 18.3.18 ). une fois que tu as trouvé l'engrais avec la bonne proportion de NPK, tu n'as plus qu'a jouer sur la dilution pour qu'il y ai environ un taux de dilution de l'azote de 20% (ce taux pour un engraissage "normal", d'un bananier adulte).

Par contre, une fois la reprise de la vegetation passée (c'est a dire vers l'été) et pour la fructification, j'utilise un engrais NPK dont les proportions sont plutot 3.1.9 (par exemple NPK 9.3.27), et dans ce cas, si tu trouves ces taux, applique la dilution preconisée sur la boite.
Au plaisir 8)
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mar. 04 mars 2008 18:38
Localisation : buvilly 39

Re: bananier et oiseau du paradis

Message par kylicat »

tu mes quoi comme genre d'engrais pour le musa? j'en ai un en pleine terre (basjo) et il reste chaque année assez petit...!?
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: bananier et oiseau du paradis

Message par Mr Happy »

Je crois que tu devrais relire ma réponse juste au dessus, la réponse quant à l'engrais est dedans.
Si il reste petit, il n'a peut-être pas assez d'eau (tu peux mettre 10l tous les jours tellement ce sont des soiffards ! Et puis beaucoup de soleil
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mar. 04 mars 2008 18:38
Localisation : buvilly 39

Re: bananier et oiseau du paradis

Message par kylicat »

oups! j'étais distraite!!! merci!!!!
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »