Soleil a disparu

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

toujours rien !!!!!
ce qui est fait n'est plus à faire...
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Ah non alors tu n'as pas un deuxième chat qui va disparaître quand même :shock:
Tu as passée chez ton voisin ?
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Sécotine toujours pas de nouvelle de SDF ?
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

Tu sais pizzi, malheureusement ce n'est pas que le deuxième chat... mais c'est bien plus :cry:
j'habite dps 3 ans ds cette maison entouré de chasseur et d'eleveur et de danger en tout genre...(grand route)
ont disparu ou sont mort les chats suivant :

Coca (male 1 an mort d'un cancer du foie :cry: :cry: :cry: )
sushi (male siamois disparu à 1an)
scoolette (morte noyée ds la piscine de mes voisins, c'était la mère de sécotine)
sécotine (morte écrasée)
botine (soeur de sécotine : disparu)
nuage (male 1 an fils de sécotine et frére de soleil): disparu
soleil (disparu en novembre dernier)
et maintenant SDF

et ma voisine (celle qui a la piscine ds laquelle scoolette s'est noyée) a vu disparaitre : brindille, némo, et praline....

et une autre voisine, son chat kiwi à disparu soit en 3ans sur un quartier 9 chats ont disparu, certain été opéré donc ce ne sont pas forcement des fugues...

et mon véto m'avait dit que ds certain coin à la campagne l'espèrance de vie d'un chat n'était que de deux ans.. t'imagine !!! c'est pour cela que je me dis qu'à l'avenir je ne prendrais que des "vieux" chats qui sont en cage ds les refuges... au moins ils pourront gambader un peu pour leur vieux jours et ils ne seront peut-être pas tenter d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte!!

Jeudi je suis en repos, j'irais voir à la SPA ce que je peux faire mais franchement je crois qu'ils seront impuissant face à ce problème...
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Je suis vraiment désolé pour toi Sécotine, c'est triste de ne pouvoir vivre tranquille avec ses animaux
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

c'est vraiment triste d'habiter à la campagne pour être tranquille avec ses animaux et de perdre autant de chats sans qu'on en retrouve la moindre trace.
Il faudra qu'il en disparaisse encore combien pour que quelque chose soit fait :evil:
En 5 ans de temps, j'en ai deux qui ont disparu (deux qui sortaient occasionnellement) et je suis contente que les trois qui me restent ne sortent quasi jamais et seulement quand je suis dehors
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Il me tarde d'être à jeudi pour connaitre la réponse de la SPA!
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

moi aussi, j'aimerais bien savoir !! vont ils intervenir ??

moi, je n'ai plus de chats :( bon je suis allergique mais j'avais quand même des chats mais au fur et à mesure, ils se faisaient écraser ou je ne les voyais plus :? auroroute, tgv m'entourent et je préfère croire à ça qu'à la méchanceté des gens !! d'ailleurs, je ne vois plus beaucoup de chats dans mon jardin depuis 2 ans !! :cry:

bon courage !! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Sécotine, (c'est le nom de ma chatte de 12 ans! :wink: ) j'espère que tu retrouveras ton chat... mon frère pouvait voir son matou partir et revenir au bout d'un mois, et le maxi 1 mois et demi! Alors avec un peu d'espoir... même si ton quartier n'est visiblement pas des plus chaleureux pour les matous..! J'ai perdu mon Pee-Wee (le frère de Sécotine) il y a 1 an et demi maintenant alors que je l'avais laissé à mes beaux parents pour les vacances... Sécotine est revenue, pas son frère... et je crois que le plus dur encore aujourd'hui c'est de ne pas savoir pourquoi il a disparu...
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

oui aurelia, c'est tout à fait ça.... le fait de ne pas savoir c'est pire car je me suis "imaginée" plein de sénario terrible... et vraiment je souhaite que si ils sont morts, surtout qu'ils n'aient pas souffert...

Un gros calin à ta sécotine... (12 ans !!!! pfff tu as trop de chance!!!)
ce qui est fait n'est plus à faire...
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Un gros :kiss: pour toi, je suppose que tu ne l'as toujours pas revue :(
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Secotine un grosImage
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Bisous Sécotine! Bon courage pour demain à la SPA...et ne ramène pas tous les vieux chats que tu y verras... :wink: Je pense à toi!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

réponse de la SPA....


Ils ne peuvent absolument rien faire si ils ne savent pas qui est le reponsable (logique ds un sens) et même si sur ma comune il y a plusieurs plaintes tant que l'on ne sait pas qui c'est et bien rien ne pourra être fait, elle m'a conseillé d'aller porter plainte à la gendarmerie (je n'aime pas faire ça...mais bon je vais essayer de convaincre ma voisine qui en à vu 3 disparaitre de venir avec moi) et que plus il y aura de plainte plus les choses pourront bouger...
Autant vous dire que le jour où celui qui zigouille mes chats sera assez c*n pour se faire prendre et bien les poules auront des dents....

Vais-je devoir me resigner à les voir disparaitre les une après les autres... Non ce n'est pas supportable !!!!

déja en les enfermant la nuit, je diminue les risques mais.............
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Sécotine, tu mets un petit mot dans toutes les boites des voisins expliquant que ton chat a disparu, et que comme ce n'est pas le premier, tu as déposé plainte contre X à la gendarmerie et que cette plainte sera renouvellée chaque fois qu'un incident se reproduira sur les animaux du quartier. Quelque fois ça suffit pour rabaisser le caquet et calmer les ardeurs de certains dégénérés qui s'acharnent sur les animaux des voisins...
Mais sincèrement, va porter plainte, ça ne coute rien et ça peut rapporter gros! (surtout si tu croises un jour une poule avec des dents! :D Ca arrive...)
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Aurelia a raison les gens méchants comme ceux là ton souvent peur des forces de l'odre, ce sont les lâches qui s'en prennent aux animaux sans défense. :evil:
Plus il y aura de plainte plus cela a une chance d'aboutir sur une enquête. Regarde à Biarritz, ils n'ont pas trouvé le coupable mais il n'y a plus d'empoisonnement. C'est déjà ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Message par Tangerine »

En novembre dernier j’ai posté un message lorsque ta minette a disparu …. Je compatissais et je parlais de mes deux merveilles …. Début décembre mon chaton chéri adoré a disparu. Il a été poursuivi par le chien d’un chasseur puis il a été volé. C’est un mâle siamois seal tabby point de 7 ans, tatoué, pucé et castré.

Je comprends d’autant mieux ton désarroi. Je ne peux pas penser à mon chaton chéri sans avoir les larmes aux yeux … tous les jours. Il me manque tellement :(

Prend contact avec la cellule anti trafic de la SPA – beaucoup plus efficace que la SPA classique. Il faut absolument que tu déposes plainte même si tu ne connais pas l’auteur des faits. Si jamais la gendarmerie refuse de prendre ta plainte (ils n’ont pas le droit de le refuser mais souvent ils se le donnent ….) fait une main courante auprès de ta police municipale puis envoie copie de ta main courante à la cellule anti trafic.

Encourage tes voisins s’ils ont aussi perdu leurs chats à faire de même. Ce n’est qu’avec de nombreuses plaintes que les choses peuvent avancer pour la cause des minous, peut être pas le tien ou le mien mais pour d’autres chats. Regarde ce qui c’est passé en Savoie …..

Personnellement en cherchant mon chat j’ai découvert que de nombreux chats avaient disparu dans un quartier en particulier, pas le mien mais celui où mon chaton s’est retrouvé. Je suspecte donc un trafic dans ce quartier. J’ai fait une main courante et j’ai déposé plainte auprès du Procureur de la République.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Tangerine, ça me fait penser que la semaine passée j'ai signé une pétition contre les chasseurs et les gardes-chasse qui visiblement tuent énormément de chats en Belgique..! Mon Pee-Wee je l'ai perdu en pleine campagne, pas de routes pour se faire ecraser, des jardins à gogo, la nature etc... mais d'après ce que m'a dit la voisine de mes beaux parents, un garde chasse à la gachette facile sur les chats autours de chez eux! Cette dame avait perdu déjà plusieurs chats tués par ce type. Les chats dérangent soit disant selon lui les faisans qui sont nombreux dans ce coin là... cela dit mes beaux parents ont aussi 2 renards qui viennent régulièrement dans leur terrain et d'après mon véto, il arrive que les renards tuent les chats... il ne méritait pas ça mon Pee-Wee, c'était une crème de matou... c'était en aout 2006 et moi aussi je pleure encore lorsque je pense à lui... et à chaque fois que je vais chez mes beaux parents, je ne peux pas m'empécher de regarder si je ne le vois pas dans le quartier... au cas ou il aurait juste changé de maison...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

C'est vrai, on aime pas faire ces démarches là mais faut les faire pour tes chats disparus et ceux des voisins...Courage Sécotine, on est avec toi!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

je voyais que ce post continuait à tourner , franchement c'est une honte ce que vous racontez tous là ; je n'aime pas particulièrement les chats mais je trouve ignoble de leur faire du mal , s'ils gènent on tape une fois dans les mains et hop ! ils s'en vont , ce ne sont pas des bêtes qui méritent le sort qui leur est fait .....je compatis à toutes vos histoires tristes ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Je passe prendre des nouvelles... Il y a de plus en plus d'humains complètement cinglés... ne peut-on pas punir ceux qui font tout ce mal? Que fait La Justice? On a l'impression que les responsables s'en désintéressent!...et la délinquance se banalise... Il y a de quoi avoir peur pour l'avenir!
Qu'as-tu vu à la SPA de chez toi? Seras-tu aidée? Courage Sécotine!:kiss:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

bonsoir Sécotine,
je suis d'accord avec Tangerine, je pense aussi que tu devrais porter plainte auprès de la gendarmerie ou la police municipale et contacter la cellule anti-traffic de la SPA.
Essaie de voir avec ta voisine pour qu'elle en fasse de même, c'est quand même pas normal tous ces chats qui disparaissent sans laisser de trace.
Bon courage et tiens nous au courant
et si un jour, il fallait signer une pétition pour que quelque chose soit fait près de chez toi pour les chats, pas de problème, je signe
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

merci les filles pour votre soutien, je vous tiendrais au courant de la suite des événements
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonsoir Sécotine,

Je venais aux nouvelles car cela fait une éternité que je suis ici :shock:

J'espère que SDF va revenir tout autant que Soleil.

Je comprends ton inquiétude.

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Sécotine , je pense qu'il faut porter plainte et le fait de mettre un mot dans toutes tes boites aux lettres peut faire avance rles choses et auprès de la mairie tu as essayé ? courage et je pense souvent à toi et à tes boules de poils.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »