envahis par les framboisiers !

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Champix
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 28 mai 2007 17:45
Localisation : Saint Etienne

envahis par les framboisiers !

Message par Champix »

bonsoir !

le problème que j'ai est le suivant : dans notre jardin, nous avons des framboisiers qui sont plantés depuis très longtemps et qui commencent à se faire la malle un peu partout !
disons meme qu'ils deviennent très envahissant !!

le réseau sous-terrain à l'air de s'etre fait une belle place et je comptais donc stopper un peu tout ca, avant d'etre envahis .

Pensez vous que des baches "stop racines" classique qu'on trouve dans le commerce seront suffisemment efficace pour éviter que les framboisiers se répandent encore plus ??


reste ensuite à convaincre mon ami, qui raffole des framboises que je ne fais pas ca pour l'embetter :lol: :lol:

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
René21
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 16:23
Localisation : Dijon

Message par René21 »

La meilleure méthode, c'est encore la bêche et ensuite le feu sauf si vous avez des voisins qui souhaitent en planter.. On peut les planter quasiment toute l'année tellement c'est vivace...
René
Avatar de l’utilisateur
Kartgirl
Fleur de pipelette
Messages : 940
Inscription : mer. 09 mai 2007 8:06
Région : Auvergne
Localisation : Sud de Clermont-Fd- Auvergne 63 - altitude 630 m

Message par Kartgirl »

Comme le dit René la meilleure méthode c'est encore la bêche... même si ça n'est pas la plus marante !
Champix, si tu veux te débarasser de quelques boutures, moi je suis preneuse, car je voudrais faire un "petit" coin framboisiers chez moi.
Si tu es OK tiens moi au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
newlife6942
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mer. 10 oct. 2007 13:28
Localisation : Villeurbanne (69) et Villerest (42)

Message par newlife6942 »

oui ce serait sympa d'en faire profiter. Parles en autour de toi si ça intéresse quelqu'un. Tu connais le nom de la variété? si les plants sont remontant? les dates de fructification? ou une photo du fruit...
Avatar de l’utilisateur
Champix
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 28 mai 2007 17:45
Localisation : Saint Etienne

Message par Champix »

bonjour bonjour !

je n'ai aucune info sur ce framboisiers ... ils sont là depuis des années et des années ... :?: :!:

j'ai bien l'intention de donner un coup de beche pour délimiter un peu tout ça, par contre, je me demandais plutot si le stop racine "classique" serait suffisant pour éviter que ca ne se répande à nouveau ensuite ?
j'ai bien du stop racine spécial bambou, mais ca me parait un peu exagéré :lol: (et pas le meme budget :wink: )

disons que quitte à becher un bon coup, autant le faire une fois pour toute, plutot que d'avoir à y retourner toutes les années 8)


J'ai déjà une liste longue comme le bras d'amis qui sont intéressés pour récupérer des "pousses" :mrgreen:
Donc on va essayer de partager tout ca entre eux, la quantité est déjà un peu limitée ...

si je m'apercois qu'on en vire + que prévu pour l'instant, je ne manquerai pas de vous tenir au courant ! Je suis dans la loire, on n'est pas très très loin :psyche:
FINIST
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : jeu. 21 févr. 2008 18:38
Localisation : BRETAGNE

Message par FINIST »

salut a tous
les framboisier cé la galere pour ten debarrassé :x
c est apparenté au ronce :twisted:
mai quel idé?? :cry:
si les pied donne bien, fai de la confiote ou mieu du coulis que tu pe congeler :atable:
gé un voisin horticulteur il sai les tailler comme il fo pour ne pa qu il se propage:lol:
et gé pluto interai a faire gaffe :|
voi pluto 28 pied tailler nikel :twisted:
kenavo!
Image
FINISTERE
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Message par Senescence »

:roll:
A en croire la photo, ils ont été plantés récemment :P (au moment de la prise).
Blanc
FINIST
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : jeu. 21 févr. 2008 18:38
Localisation : BRETAGNE

Message par FINIST »

oui ils son récent mai si apré récolte tu les taille ba il se propage presque pas :lol:
kenavo!
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Message par Senescence »

FINIST a écrit :oui ils son récent mai si apré récolte tu les taille ba il se propage presque pas :lol:
kenavo!
Je ne pense pas puisque les racines du framboisier se propagent rapidement et émettent des drageons.
Blanc
FINIST
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : jeu. 21 févr. 2008 18:38
Localisation : BRETAGNE

Message par FINIST »

il est vrai qu il y a certaine condition :|
tu voi sur la foto elle son contre un mur ca renvoi la "chaleur a partir de midi jusquo soir" 8) quand chaleur il y a :oops:
devant les plan, je plante a cet endroi tout les an des patates nouvelles :lol:
apré récolte dé patate je passe un cou de motobinette :twisted:
au raz des plan de framboise :wink: plu de drageons!!!
les racines devienne de la viande haché :shock:
et de l autre coté le mur fait son boulo "il blok tou"
apré recolte des framboise il fo les couper cour :lol:
kenavo!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »