Spathiphyllum avec feuilles jaunes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Lavande041379
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 23 avr. 2008 16:28

Spathiphyllum avec feuilles jaunes

Message par Lavande041379 »

Bonjour,

Je possède un spathiphyllum qui est très bien traité ; il est assez haut (environ 50 cm), je l'arrose dès que je sens la terre sèche pour ne pas pas le faire pourrir, il n'a pas de lumière directe et me fais régulièrement des fleurs.
Seulement depuis quelque temps il a les feuilles de la base (proche de la terre) qui deviennent claires (vertes voire jaunes), je ne vois pas du tout de quoi ca peut venir.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils.

Merci d'avance.

Magali
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Re: Spathiphyllum avec feuilles jaunes

Message par Sissy20 »

n'aurait-il pas pris un courant d'air?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
mandy
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 19 avr. 2008 10:09
Localisation : Abbeville, 80
Contact :

Re: Spathiphyllum avec feuilles jaunes

Message par mandy »

Bonjour

j'ai également un spathiphyllum, depuis 7 ans. Voyant qu'il était sur le point de mourrir, je l'ai rempoté, je lui ai donné de l'engrais liquide (alors qu'il n'en avait jamais eu en 7 ans ..). Il ne fait pas de fleurs et ma tjrs l'air un peu piteux, vous pensez qu'il faut que je face autre chose ?

J'ai une autre question : j'en ai un autre depuis quinze jour, qui fait un mètre, en ce moment il fait plein de fleurs, là 7 ! J'aimerais savoir si on peut récupérer qqchose pour faire pousser un autre spathiphyllum, du genre une fleur ou autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Re: Spathiphyllum avec feuilles jaunes

Message par Sissy20 »

Mandy, ton spathi a t'il assez de lumière? le mien fleurit lorsque je le mets dehors, sur la fenêtre, aux beaux jours... (mais gare aux courants d'air qui le font jaunir!)
pour ton autre spathi, il te suffit de diviser la touffe :wink: :
bouturage-spathiphyllum-t83005.html
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
mandy
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 19 avr. 2008 10:09
Localisation : Abbeville, 80
Contact :

Re: Spathiphyllum avec feuilles jaunes

Message par mandy »

Merci sissy pour ta réponse. Oui je pense qu'il a assez de lumière, il a en plein soleil toute la matinée dans ma cuisine. Mais dans un pot qui n'a pas de trou au fond, vous pensez que ca peut venir de là ?

En tout cas merci pour le lien, je vais faire des bb spathi !!!
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Re: Spathiphyllum avec feuilles jaunes

Message par Sissy20 »

ah bah oui, faut un trou au fond du pot!
moi je mets dans un pot percé, des billes d'argiles au font du pot et le substrat par-dessus... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
mandy
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 19 avr. 2008 10:09
Localisation : Abbeville, 80
Contact :

Re: Spathiphyllum avec feuilles jaunes

Message par mandy »

Merci pour ta réponse. J'ai fait des trous sous mon pot (il est plastique), il me reste à acheter des billes d'argiles ...
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Re: Spathiphyllum avec feuilles jaunes

Message par Sissy20 »

c'est un bon investissement, elles te serviront pour quasiment toutes tes plantes en pot... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Phaa
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 15 nov. 2016 11:05
Région : Belgique

Re: Spathiphyllum avec feuilles jaunes

Message par Phaa »

Bonjour !!
Ma maman m'a refilé son spathi récemment (qu'elle avait mis dans la salle de bain (bonne luminosité et peu de courant d'air), il a eu l'air de bien supporter le déménagement, je lui ai un peu refait une beauté (nettoyer ses feuilles et couper les vieilles) ; sans le rempoter (j'attends le printemps, me suis-je dit..) et il avait l'air d'aller bien, il m'a même fait des fleurs, et puis là depuis quelques jours, les feuilles jaunissent les unes après les autres super rapidement, et je suis un peu perdue..
J'ai pas l'impression qu'il meurt de soif, je l'ai arrosé, ça n'a rien changé, est-ce que je le change de place pour voir si ça s'améliore ? combien de temps dois-je attendre une amélioration ?

Merciiiii !!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »