chat aimant gratter la terre - solution

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Papillotte
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : dim. 03 févr. 2008 16:53
Localisation : Charente Limousine

Message par Papillotte »

pascalem a écrit :Je viens de découvrir ce sujet.
Chez moi ils m'ont cassé toutes mes lavandes.
Ils vont se coucher dedans. Résultats mes beaux pieds de lavande sont cassés au milieu, écrasés comme une crêpe.
J'ai tout essayé, même les branches de rosiers, mais ils les poussent et s'y couchent quand même.
J'ai une voisine qui avait 13 chats quand je suis arrivée (il y a 6ans). Maintenant elle en a parait-il 53 !!!!
Elle ne les fait pas stériliser, ne s'en occupe pas.
La mairie les a fait recenser et l'a menacée mais elle s'en fout et le maire a laissé tomber.
Mes voisins ont tous des chiens, donc les chats viennent chez moi !
Je vais essayer la naphtaline.
Tu habites la Charente toi aussi !!!

C'est vrai que les chats errants prolifèrent et que les municipalités ne font rien !!!

Moi, j'avais recouvert mes 2 carrés fraîchement semés de branches de houx. Je me suis bien piquée pour les installer, mais ça ne les a même pas découragés !!!

Bon courage à tous, car c'est vraiment pénible d'avoir à supporter les chats des voisins !!!

Moi, j'en ai plusieurs, car j'adore, mais ils ne sortent jamais et n'embêtent personne !!!
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

comme on peut difficilement interdire à un chat de faire ses besoins, on peut aussi le "canaliser" en lui ménageant des zones propices avec une terre ameublie et allégée avec un peu de sable ou il ira de préférence.
Bon, évidemment, si ça devient le coin à la mode pour tous les chats du quartier...
Avatar de l’utilisateur
tyriade
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:56
Localisation : Aisne (02 )

Message par tyriade »

salut à tous,

pour faire fuir les chats , le poivre est une solution, moi j'utilise de la moutarde dilué avec de l'eau ou parfois du vinaigre, et il n'aime pas du tout.

@+
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Poivre, moutarde, vinaigre. Il manque plus que l'huile. :D
Sur les salades, OK, mais sur les fraisiers?
OK je sors :oops:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Message par l'ange du sud »

Et lui couper les griffes ,au greffier,vous y avez pensé????? :roll: ou autre chose :oops:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

Abandonner le jardinage....
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

ah ! la rue, une plante qui pue, éloigne les chats et pas mal d'autres bestioles tel scarabés des rosiers, mouches, taons, puces..
on peut la tailler en haies...
Image
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

appius a écrit :ah ! la rue, une plante qui pue, éloigne les chats et pas mal d'autres bestioles tel scarabés des rosiers, mouches, taons, puces..
on peut la tailler en haies...
Image
:lol: c'est vrai et en plus ça marche et je la trouve très décorative avec son feuillage bleu et joliment découpé :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
reulz
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 05 avr. 2007 12:59
Localisation : campagne rennaise

Message par reulz »

Papillotte a écrit :
Mais c'est mieux que rien, tant qu'il ne pleut pas :D

@+

C'est vrai que s'il a plu, il faut recommencer, mais note que les chats, en tout cas les "miens", ne font leurs besoins ds la terre fraîchement travaillée que lorsqu'elle est sèche! si le temps se remet au sec, hop, je ressors mon peugeot (c le moulin à poivre), et j'assaisonne! Les chats d'ici, dont j'ignore le nombre car ils sont tous noirs avec un bavoir blanc, sont de vraies têtes de bois, et ne comprennent que le langage du poivre... :evil: mais je les aime bien quand même :love:
Avatar de l’utilisateur
annie2B
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mer. 03 déc. 2003 21:01
Localisation : Haute Corse

Re: chat aimant gratter la terre - solution

Message par annie2B »

J'ai lu la plupart des posts et d'un coup il me vient une idée. Lancer des croquettes chez le voisin m'a mis sur la voie. Je ne pense pas que cette méthode soit éfficace car le chat ne fait pas ces besoin là oùu il mange donc ça risque d'aggraver le problème : il va manger à côté (et vous en remercie) et viendra pisser chez vous (pas bon !) Par contre les chats adorent l'odeur de l'eau de javel donc pourquoi ne pas repérer un coin de jardin vide chez le voisin et discrètement lui balancer le fameux liquide !
N'ayant pas de jardin mais seulement un balcon je ne peux pas essayer mais ça vaut le coup je pense !
Image
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Re: chat aimant gratter la terre - solution

Message par POMME D'API »

ça devrait dire que si je met des croquettes dans mon jardin ils ne devraient pas pisser dessus????? :lol:
Avatar de l’utilisateur
annie2B
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mer. 03 déc. 2003 21:01
Localisation : Haute Corse

Re: chat aimant gratter la terre - solution

Message par annie2B »

ben pour ça il faudrait en répendre dans tout le jardin et au lieu de quelques chats ça passerai à la meute. Même chez les voisins j'abandonnerai cette idée car le nombre de chat risquerait d'augmenter.
Image
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Re: chat aimant gratter la terre - solution

Message par POMME D'API »

je plaisantais....
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Re: chat aimant gratter la terre - solution

Message par Sissy20 »

des plants de rue (ruta graveolens) sont efficaces pour repousser les chats, en tout cas chez moi! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
cristal
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : jeu. 20 mars 2008 10:25
Localisation : auvergne

Re: chat aimant gratter la terre - solution

Message par cristal »

moi j'ai enfin trouvé la solution pour les chats des voisins et aussi pour mon chien pour qu'il ne fasse plus ses besoins dans mon jardin c'est du vinaigre d'alcool et je vous assure que ça marche.
J'ai rempli un pulvérisateur et de temps en temps je pulvérise à leurs endroit préférés
Avatar de l’utilisateur
vandericken
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:36
Région : Belgique
Localisation : belgique,tubize

Re: chat aimant gratter la terre - solution

Message par vandericken »

mes amis(e) plus de souci pour eloignier les chat de vos jardin mes il faut beaucoups de pasience et de savoir fair de une aller dans un boit et trouvé un petit roché de carierre et le metre en décor dans un coin du jardin puis vous savier bien que tout les chat sont plus atire par une belle litier que la terre de jardin et la litier pour chat n'est pas trops cher allor a vous de plasier une litier décorative dans le jardin bien sur faut avoir un peu dimagination et nétoyer cette litier régulierement de un vous auré des chat qui viendron vous dire bonjour et les nuisible comme taupe et autre ceron éloignier et ce n'est pas pour les quelque euro que cela peu couté pour nos amis les chat qui ne grateron plus le jardin mes hiron dans le belle litier que vous aurais amenagé bien sur litier couverte contre la pluie cela prend un moi de pasience et sa marche
Avatar de l’utilisateur
Artémis
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 02 mai 2008 15:49
Localisation : Marcq en Baroeul (59)

Re: chat aimant gratter la terre - solution

Message par Artémis »

Le poivre n'est pas apprécié des chats.

Les miennes se donnaient à coeur joie de triturer un morceau de papier peint qui était un peu décollé du mur. J'ai mis du poivre, elles n'y sont plus retournées.

Le poivre dehors....Faut essayer....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »