fréquence d'arrosages

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Rata
Bourgeon de bavard

fréquence d'arrosages

Message par Rata »

bonjour,

l'automne dernier j'ai disposé trois pot sur ma terrasse (en rez de jardin) avec entre aure de jeunes résineux...mais je n'ai aucune idée sur la fréquence des arrosages nécessaire...visiblement jusqu'ici je n'arrosais pas assez!!!

une indication m'aiderai à ne pas les noyer non plus...
ImageImage
effie
Bourgeon de bavard

Re: fréquence d'arrosages

Message par effie »

la fréquence d'arrosage, c'est tellement variable (car dépendant de la température, taille du pot, quantité d'eau prélevée par les plantes, ....)!
pour la plupart des plantes, le mieux est d'arroser abondamment (sans pour autant laisser d'eau stagnante dans les coupelles sous les pots) puis de laisser sécher la terre avant de ré-arroser.
Tu finiras par connaître à peu près la fréquence d'arrosage, sans risque de noyade.
Rata
Bourgeon de bavard

Message par Rata »

vu que l'eau peu s'écouler par dessous....sans soucoupe.... pas trop de risques...donc je surveille...

faut que j'y pense c'est tout!!! :lol:

merci :top:
ImageImage
bekki
Bourgeon de bavard

Message par bekki »

perso j'arrose en 2 fois car la terre seche laisse passer l'eau tres tres vite , ça coule et on croit que c'est bon

je fais d'abord le tour de la terrasse avec un leger arrossage diffus pour imbiber la terre et au 2eme tour ( 2 / 3 mns apres) j'arrose vraiment.

a savoir qu'il vaut mieux un gros arrosage tout les 3 jours qu'un petit tous les jours

et le soir surtout
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »