Triste fait divers du cheval assassiné.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par tigri »

ou d'anciens bouchers! il y a eu le cas ici, mais avec des boeufs volés et certains restés sur place mais découpés bien comme il faut! c'est ce qu'en ont déduit les gendarmes!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par catden »

J'en ai parlé hier, et il parait qu'ici il y aurait ce genre de vol sur de jeune veau. Ce n'est donc pas un cas isolé.
C'est vraiment désolant d'en arriver là. On vit de plus en plus dans un monde qui se nécrose, il n'y a plus de morale et de respect pour rien.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par tigri »

si les condamnations étaient plus importantes, ça ferait peut-ête jusrisprudence! mais on se fout des animaux chez nous; et quand vous voyez que la directrice de la SPA a une chasse à courre en forêt de chantilly, y'a de quoi se faire dresser les cheveux sur la tête! (c'était le cas il y a quelques années!)
et autre chose, que même les gendarmes ne semblent pas savoir, ou veulent ignorer : un cheval dans une pâture doit avoir un abri, même si il ne l'utilise pas! et quand je pense que lorsque nous nous dépêchions de rentrer les nôtres au paddock lorsqu'il pleuvait fort ou qu'il faisait de l'orage! :roll:
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par thibaud »

Je ne suis pas végétarien, mais "un cheval ça ne se mange pas"! :shock:
Un âne non plus! (j'en ai un, enfin une et je l'imagine a la place de ce cheval!! :evil: :evil: )
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par citrouille-man »

Bah si, un âne ça se mange... y'a du saucisson etc, j'ai du en gouter une fois.
Pourtant je ne suis pas un humain sans coeur... mais bon, j'ai pas cliqué sur vos liens, mais je suis désolé, je partage pas vos idées... pourquoi défendre un animal plus qu'un autre? Quel droit avez-vous de manger un poulet et de refuser que d'autres mangent du cheval?

Bon, évidemment, sur les liens, j'ai pas cliqué, mais d'après ce que j'ai compris, ce sont des chevaux de compagnie.

Il est pour moi important de distinguer deux choses:

-Les animaux élevés pour la viande.
-Les animaux élevés pour le plaisir.

Personnellement, je préfère la deuxième catégorie, mais pour la première, il me semble normal de respecter des coutumes encrées depuis des tas d'années, c'est à dire, d'accepter que certains mangent du chien, que certains mangent du cheval, ou que certains mangent des cadavres de poulets en début de composition légèrement brûlés au four tout en laissant le sang coaguler doucement à l'intérieur.
Ensuite, pour ce qui est de manger ces animaux peu commun, comme le cheval "pour le fun", pour dire qu'on en a mangé, ou d'autres débilités, c'est ça qui est inquiétant.

Manger du cheval = hypophagie

Il me semble que ce n'est pas si rare que ça, mais que généralement, avant la boucherie, une grande partie de poneys clubs et de particuliers passionnés se débrouillent pour racheter les chevaux. Ils ont compris que c'était le seul moyen pour arrêter ou limiter ceci, puisqu'on interdira jamais de manger du cheval, de manger de l'âne, ou de manger du chien, ce sont des viandes fixées dans nos coutumes, ils seraient absurde de les interdire à la consommation, sans qu'elles soient, comme certains crocodiles/singes, en danger d'extinction, ce qui ne risque pour le moment pas d'arriver.

Ensuite ce n'est que mon point de vue, et pour info, je n'ai jamais mangé ni tué, ni torturé de chevaux, j'en ai même caressé un hier, sans lui faire de mal.

Ensuite, il est certain qu'abattre un animal se fait dans certains conditions, avec l'accord du propriétaire. Sinon, il faut qu'il porte plainte, chercher les coupables, prévenir les autres éleveurs de chevaux de ces dangers,... Mais encourager des sujets comme celui-ci où tout le monde répète les même commentaires haineux en rajoutant deux points d'exclamation de plus que le message d'au-dessus, ne fait pas avancer grand chose, faire un procès publique a un anonyme n'a d'ailleurs jamais rien fait avancer...


En espérant ne pas paraître trop cruel,
citrouille-man
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par thibaud »

Désolé mais tu es trop cruel en effet!
Pour moi un âne, un cheval c'est comme un chien ou un chat! Avant d'avoir eu mon âne je ne pensais pas ça mais maintenant, ton message me donne envie de vomir (au sens propre, c'est vrai en plus! :( )
Mais bon, chacun ses "trucs"! Certains mangent des chiens, d'autres des chats, ou des chevaux, ou encore des humains! (bah oui chez certains peuples c'est une coûtume!) :wink:
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par thibaud »

Et puis je ne sais pas quel est ton "endroit, quelque part" car "on interdira jamais de manger du chien, ce sont des viandes fixées dans nos coutumes"
je ne crois pas que manger du chien soit une coûtume en Europe! :!:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par Brigitte 1754 »

Non c'est en CHINE que l'on mange du chien!!! :pastop: :pastop: :pastop: :pastop: :pastop: :pastop:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par thibaud »

Oui, et encore!
J'ai vu dans le journal l'autre jour que l'on interdisait le temps des JO de manger du chien, car ça risquait de choquer les visiteurs!!
Mais il était écrit aussi que la viande de chat et de chien en Chine était en forte régression près des villes...
Donc a mon avis ça touchera aussi la campagne et donc plus de chien dans les assiettes.
De plus, il était marqué que beaucoup d'asso protectrice des animaux se mobilisaient car les chiens sont tués de manières lentes, a coup de gourdin ou de bâtons! (pour que la viande soit plus tendre!!)
C'est tout simplement dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par citrouille-man »

Désolé mais tu es trop cruel en effet!
Pour moi un âne, un cheval c'est comme un chien ou un chat! Avant d'avoir eu mon âne je ne pensais pas ça mais maintenant, ton message me donne envie de vomir (au sens propre, c'est vrai en plus! :( )
Mais bon, chacun ses "trucs"! Certains mangent des chiens, d'autres des chats, ou des chevaux, ou encore des humains! (bah oui chez certains peuples c'est une coûtume!)
Les humains ça se voit plus trop quand même :wink: .
C'est justement pour ton âne que je disais, qu'il était important de séparer et de faire la distinction entre les animaux pour le plaisir, ton âne, et les animaux d'élevages, comme certains ânes...
Il y en a qui élèvent des poules pour le plaisir, des oies pour le plaisir, des canards, des cochons,... qu'est-ce qui justifie plus pour toi, qu'on ai le droit de tuer un animal plus qu'un autre? Parce que tu en préfères un? Ok, moi je préfère les poulets aux chevaux, je vais lancer une pétition pour défendre les poulets, et plus personne ne mangera de poulets, après tout, les français, c'est vrai, n'en mangent pas, c'est pas dans leur coutumes :roll:

Par contre, je te demanderais juste de rester un minimum correct, dire que mon "message me donne envie de vomir" n'est pas franchement respectueux, ça te décridibilise un peu....
Et puis je ne sais pas quel est ton "endroit, quelque part" car "on interdira jamais de manger du chien, ce sont des viandes fixées dans nos coutumes"
je ne crois pas que manger du chien soit une coûtume en Europe! :!:
Hem... si tu te sens visé par le "nos" de ma phrase, tu vois trop petit, j'élargissait le débat, en incluant les autres pays, les autres coutumes, car les européens ne sont pas les seuls personnes existantes sur ce monde. C'est justement pour éviter une réponse comme la tienne que j'avais donné l'exemple des poulets, je pourrais citer celui des lapins, qui eux aussi, sont dans la cuisine française depuis trop longtemps pour qu'on les retire. Il y a à mon avis beaucoup de lapins élevés pour le plaisir, et pas pour manger, qu'est-ce que les lapins ont en moins que les chevaux, qui permettrait à ces derniers de se voir interdire l'accès aux cuisines françaises?

Quant au cheval, pour les coutumes dont tu sembles douter, je cite wikipédia:
"La consommation de la viande de cheval remonte à l'âge de pierre. La découverte d'ossements de chevaux sur des sites archéologiques ainsi que de peintures rupestres, comme par exemple à Lascaux, indiquent que le cheval fut probablement très apprécié comme gibier de chasse par les hommes de l'ére glaciaire.

Même avec la domestication du cheval comme monture ou bête d'attelage, sa viande a toujours été utilisée.

Tous les grands peuples cavaliers, comme les Mongols, certains groupes Amérindiens et les Huns furent hippophages. Pline l'Ancien[1] avait également mentionné la coutume des Sarmates, peuple de cavaliers, de prélever du sang de leur cheval pour se nourrir."

Pline l'ancien, l'âge de pierre, les Huns, ça fait un petit bout de temps quand même...


"Mangé traditionnellement en Chine (République populaire de Chine et République de Chine), Corée, Vietnam, Cambodge, Philippines, Laos, Thaïlande, ou Myanmar, cette viande y est considérée comme un élément important de l'alimentation car elle est riche en protéines."

Bon, ça évite la tentative de troll argumentée sur des faits actuels complètement différents que Brigitte 1754 essaye de lancer... on ne consomme pas que du chien en Chine, mais dans toute l'Asie Tibet y compris :wink:
J'ai vu dans le journal l'autre jour que l'on interdisait le temps des JO de manger du chien, car ça risquait de choquer les visiteurs!!
Mais il était écrit aussi que la viande de chat et de chien en Chine était en forte régression près des villes...
Donc a mon avis ça touchera aussi la campagne et donc plus de chien dans les assiettes.
Quel journal?
Non, c'est traditionnel, c'est à dire que si ils mangent du chien, c'est dans leurs traditions, ils ne s'en passeront pas Si tu regarde, toute la viande en France baisse dans les ventes etc, c'est pas pour ça que ça va disparaitre.
En effet, le risque que ça choque les visiteurs, et quand on voit les réactions irrespectueuses que certains ont envers les traditions étrangères (je ne parle pas de vous) il y a de quoi s'inquiéter.

De plus, il était marqué que beaucoup d'asso protectrice des animaux se mobilisaient car les chiens sont tués de manières lentes, a coup de gourdin ou de bâtons! (pour que la viande soit plus tendre!!)
Attention là-dessus, si encore tu pouvais citer tes sources, ça serait pas mal, il y a une sacré quantité de hoax sur le sujet... autant argumenter avec du solide.

C'est tout simplement dégueulasse.
Il faut gouter avant de dire ça :mrgreen: nan je plaisante :wink:
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par thibaud »

Bah c'est bien connu que les chiens ne sont pas tués de manière a ce qu'ils ne souffrent pas! Tu peux faire des recherches sur le net:
http://www.google.fr/search?q=chien+man ... =firefox-a
j'ai tapé chien mangé gourdin et voila tu tombes sur plein de sites qui en parlent, je pensais que tout le monde était au courant de ces pratiques...

La différence que je fais entre poule et chien, c'est que je n'ai encore jamais vu de poule venir vers toi pour avoir des caresses ou de l'affection! Alors que les chevaux, les chats, les chiens, les ânes le font! Je ne sais pas si tu serais capable de tuer ton chien par exemple? :veryhappy:

Je pense sincèrement que l'on deviendra végétarien un jour! Je ne suis pas végétarien, mais leur nombre est en constante augmentation, et je ne vois pas pour quelle raison il régresserait.

Je n'étais pas septique pour les chevaux! Je sais bien que l'on en mange depuis longtemps! Mon père me disait que "dans le temps" avec les chevaux d'attelage et bien, les mâles étaient bien souvent mangés.

Pour le journal j'ai lu ça dans le Ouest France. Par contre je crois qu'il a été mis a la poubelle, désolé, enfin je vais essayer de te le retrouver.

Le chien, je peux te parier, que dans quelques décennies enfin plutot siècles, le chien ne sera plus mangés. Quand je disais en régression, c'était par rapport aux autres animaux consommés la bas.

Voila!
Et désolé pour t'avoir dis que j'avais envie de vomir mais c'était vrai.
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par citrouille-man »

Je pourrais pas tuer mon chien en effet,... j'y arriverai pas, j'en ai pas :mrgreen:

Je comprends ce que tu veux dire, mais toi tu cherches de l'affection chez ton animal, ce que je comprends, mais il y a d'autres intérêts, moi pour ma part, j'élève des fourmis, alors dans l'extrème de la non-affection, c'est le top, pourtant, c'est de l'intérêt que j'y porte, ou le plaisir de voir la colonie évoluer, ou comme avec des oiseaux, le plaisir de voir les poussins naître... En gros, je ne suis pas pour manger du cheval, de l'âne, du chien, mais il n'y a rien qui permet d'être contre,... être contre certaines pratiques de mise à mort d'un animal, qui sont bien sur très cruelle, il n'y a pas de doute, il faut l'être, mais c'est différent d'interdire d'en manger.

L'avantage avec les fourmis, c'est que pas grand monde en mange :lol:

Et désolé pour t'avoir dis que j'avais envie de vomir mais c'était vrai.
C'est déjà oublié :wink: . Mange de la viande de chien sinon, apparemment ça aide à lutter contre les nausées et les mots d'estomacs d'après ce que j'ai lu :mrgreen: .

Pas grave pour le journal, si j'ai le temps, je regarderais sur leur site ;-)

Possible que dans quelques siècles le chien ne soit quasiment plus consommé, car remplacé par des élevages plus productifs et plus rentables (boeuf, poules, lapin,...) mais il en restera toujours, les traditions ça se perd pas, ça finira peut-être dans les restaurants de luxe, avec un ou deux chiens mangés par jour dans le monde, mais il y en aura toujours à mon avis... En tout cas, c'est pays ont une certain sécurité pour le moment, en effet, si la grippe aviaire ou d'autres maladies débarquent, ils ont plus de variétés de viande que nous en Europe, et je concède que ce soit le seul point strictement positif de ces viandes qui ne nous sont pas familières.

Dans le fond, on est d'accord sur les mêmes choses, c'est juste sur l'histoire de l'égalité dans l'accès à l'assiette des différentes espèces animales que nous divergeons, mais d'un autre coté, c'est vrai que je n'ai pas d'ânes, pas de chiens, de chats, de chevaux, j'imagine qu'en tant qu'éleveur, tu dois y être beaucoup plus attaché est te sentir plus proche du problème... je comprends ta position :top:


++
citrouille-man
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par thibaud »

Oui on est a peu près d'accord!
Chacun son avis, mais si jamais un jour tu as un cheval ou même un ptit chien, tu comprendras.... :wink:

Et malheureusement les traditions se perdent si! Enfin dans certains cas c'est bien! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par Brigitte 1754 »

Et finalement avez vous eu des nouvelles et su qui avait fait ce carnage!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re:

Message par Suffragette »

Tangerine a écrit :Les champignons sont sources de proteïnes au même titre que la viande :wink:
Je confirme ! Tu peux te gaver de champignons, ils sont pleins de protéines. Pour ceux que ça intéresse, il y en a bien sur dans le soja, mais aussi dans les légumineuses (lentilles, pois chiches, etc...)

Bon ap', sans viande de cheval (ni viande tout court si possible d'ailleurs... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par Sylviebvs »

Je suis tout à fait d'accord avec Citrouille-man et ne suis contre aucune sorte de viande que ce soit du chat, du chien, du cheval en passant par le boeuf ou autre lapin. Il est effectivement courtois de respecter les us et coutumes de chaque peuple. La chose qui me choque en revanche, ce sont les modes d'élevage et de mise à mort qui sont parfois très cruels... je déteste voir les animaux maltraités mais qu'ils aient été elevés pour leur viande et tués aussi "proprement" que possible ne me choque pas.

Quant aux poules, détrompe-toi Thibaud, ça peut avoir une certaine forme d'affectation pour ceux qui s'occupent d'elles :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par mary62 »

Brigitte 1754 a écrit :Et finalement avez vous eu des nouvelles et su qui avait fait ce carnage!!
non, on n'a entendu parlé de rien de nouveau dans la région, à moins que je sois passée à coté
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par kiki »

je monte à cheval depuis que je suis toute gosse, et j'ai d'ailleurs pas jument que j'adore, elle est percheron/camargais et même si elle est dans un centre équestre, elle est au pré toute l'année.

quand elle voit quelqu'un, elle s'approche facilement, cet article est d'une horreur sans nom. comment peut-on faire ça ?

j'espère que les coupables ont été retrouvés et sévèrement punis.

des jeunes ont fait les cons dans un champ derrière chez moi en quad ! ils ont trouvé très drôle de faire peur aux juments qui étaient pleines et sur le point de mettre bas, en les effrayant avec leur quad.

une jument est tombée, elle est morte, et le poulain qu'elle portait aussi ... je suis effarée de la bétise des gens. ces personnes courrent toujours ... sans savoir que ce leur bétise a causée.
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par Mimie »

:pastop: La plupart des humains ne sont pas respectueux surtout envers les animaux et la nature :pastop:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par thibaud »

Si c'étaient des jeunes, c'est encore excusable, ils font des conneries c'est de leur âge c'est presque normal, mais chez des adultes c'est inacceptable! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par Brigitte 1754 »

Non ce n'est pas excusable, car ils savaient ce qu'ils faisait non, on ne conduit pas un quad à 5ans !!!!!Donc ce sont des petits cons qui mériteraient une bonne sanction
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par Mimie »

thibaud a écrit :Si c'étaient des jeunes, c'est encore excusable, ils font des conneries c'est de leur âge c'est presque normal, mais chez des adultes c'est inacceptable! :evil:
:shock: Ca me choque littéralement " Si c'étaient des jeunes, c'est encore excusable, ils font des conneries c'est de leur âge c'est presque normal " Alors là, si on commence des conneries comme ça, c'est sûr que cela les endurcirait adultes, ils seront sacrément barbares :pastop:
Il n'est pas normal de s'adonner à ce genre de cruauté parce qu'ils sont jeunes :x Ils doivent apprendre à respecter les animaux, la nature et son prochain tout enfant par l'éducation des parents.
C'est comme cela qu'ils sauront mieux les respecter.
J'ai 4 enfants qui sont maintenant des adultes responsables grâce à l'éducation reçue.
Il ne faut jamais dire cette phrase qui m'horripile surtout la cruauté envers les animaux :shock: :(
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par Brigitte 1754 »

Tout à fait d'accord avec toi MIMIE
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par mary62 »

D'accord aussi avec toi Mimi, mais dans certains cas c'est aussi l'éducation des parents qui est à refaire :evil:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Triste fait divers du cheval assassiné.

Message par catden »

+1 je suis aussi d'accord car c'est dans l'enfance que tout s'apprend. Pour les poules aussi je suis d'accord, les miennes accourent dès que j'arrive dans le poulailler et me suivent même si j'ai pas à manger. j'arrive même à en caresser quelques une.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »