rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par LAVANDE46 »

:) bonsoir,
je viens de faire l'acquisition aujourd'hui à une foire aux plantes de ma région,
de ce rosier
Nous venons de le planter pour habiller une pergola

qu"en pensez vous???
Je m'attend à de bonnes appréciations de votre part
mais il a peut-être certains points négatifs que je ne connais pas encore????
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par LAVANDE46 »

oups et j'oublie que vos photos sont les bienvenues si vous avez ce beau rosier dans votre jardin merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par soquert »

rhaaaaaa ça c'est le coup de poignard ds le dos! le rosier GdF c'est mon rêve et mes collègues le sachant me l'ont offert l'an dernier sf que.... j'ai fait avec lui la plus grosse c...... de ma vie de jardinière: en décembre j'ai voulu le protéger du gel en versant de la cendre sur la souche et la cendre ben... elle était encore chaude (smiley qui se flagelle)

Bref Ghislaine a tout pour plaire, il pousse même à exposition ombragée (le grd soleil fait pâlir ses couleurs) et qd on n'est pas crétine ds mon genre :oops: :oops: :oops: c'est un superbe rosier!


So
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par LAVANDE46 »

soquert a écrit :rhaaaaaa ça c'est le coup de poignard ds le dos! le rosier GdF c'est mon rêve et mes collègues le sachant me l'ont offert l'an dernier sf que.... j'ai fait avec lui la plus grosse c...... de ma vie de jardinière: en décembre j'ai voulu le protéger du gel en versant de la cendre sur la souche et la cendre ben... elle était encore chaude (smiley qui se flagelle)

Bref Ghislaine a tout pour plaire, il pousse même à exposition ombragée (le grd soleil fait pâlir ses couleurs) et qd on n'est pas crétine ds mon genre :oops: :oops: :oops: c'est un superbe rosier!


So

Désolée , je n'ai pas voulu te faire de mal :lol: essaie de t'en faire offrir un autre pour une prochaine occasion . C'est vrai, t'a fait une bétise mais qui n'en fait pas!

la prochaine fois : met la cendre dans un sceau en métal : c'est ce que je fais et ensuite déverse son contenu un peu plus tard lorsqu'il est bien froid dans ton compost ou directement au pied de tes plantations :sermon: :hot: :batangel: pauvre rosier :oops:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par soquert »

LAVANDE46 a écrit :la prochaine fois : met la cendre dans un sceau en métal : c'est ce que je fais et ensuite déverse son contenu un peu plus tard lorsqu'il est bien froid dans ton compost
mais je fais tjrs comme ça! je ne me chauffe qu'au bois j'ai dc de grdes quantités de cendre que je verse le plus svt ds mon compost, mais là soit j'étais trop pressée et distraite, soit M Quert a vidé le cendrier de nouveau sans que je m'en aperçoive.. après tout oui tiens, c'est de sa faute! :wink: :wink: :wink:

j'ai prévu de m'en faire réoffrir un... mais en attendant je n'ai tjrs pas arraché la souche de "jeanne d'arc" (hem... et je suis rouennaise!) on ne sait jamais, un miracle.... :sermon:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par zephirine »

Gné??? Pourquoi veux-tu envoyer 'Jeanne d'Arc' au bûcher, Miss So-so????
Le mien est si mignon...toujours en fleurs....pourquoi a-t-elle mérité une fois encore le châtiment suprême????

Pour en revenir à Ghislaine, oui, c'est un rosier délicieux, que je plante et re-plante dans mes jardins successifs!
Un puissant, aussi, il peut se hisser à plus de 3 m s'il est appuyé, et fera dans les 2 mètres en arbuste libre.
Il fleurit en énorme masse de fleurs, doucement parfumées, vers la fin mai, et remonte, mais plus parcimonieusement, en Septembre.
Dans mon précédent jardin, une simple bouture plantée au nord à l'aplomb d'un toit sans gouttière, a atteint ledit toit en 2 ans!
Mélangé à 'Veilchenblau', c'était un spectacle magnifique!
Sa couleur est changeante, selon l'exposition et le temps qu'il a fait au printemps : tantôt boutons jaunes virant au jaune pâle, parfois chamoisé, voire orangé en bouton, palissant ensuite, tout en nuances!
Jamais malade, une valeur sûre!
Image.Image
Image.Image
Zeph
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par pizzicato »

A l'automne j'en ai acheté un, j'en désirais un depuis longtemps et je l'ai planté au pied de mon cerisier, j'ai lu ensuite qu'il ne fallait pas mettre un rosier au pied d'un fruitier. Mais bon je me voyais mal le déménager alors qu'il poussait à vu d'oeil et lorsque la camionette est tombée dans le jardin :twisted: Déraciné le cerisier et rasé le rosier :cry: Ne pouvant me résoudre à cela j'ai récuperé la souche et je l'ai précotionneusement mise dans un pot et là :) deux petites branches pointent leur nez, je le garde en pot jusqu'à l'automne :veryhappy:
Dernière modification par pizzicato le lun. 19 mai 2008 11:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par christianne »

pizzicato a écrit :A l'automne j'en ai acheté un, j'en désirais un depuis longtemps et je l'ai planté au pied de mon cerisier, j'ai lu ensuite qu'il ne fallait pas mettre un rosier au pied d'un fruitier. Mais bon je me voyais mal le déménager alors qu'il poussait à vu d'oeil et lorsque la camiotte est tombée dans le jardin Déraciné le cerisier et rasé le rosier :cry: Ne pouvant me résoudre à cela j'ai récuperé la souche et je l'ai précotionneusement mise dans un pot et là :) deux petites branches pointent leur nez, je le garde en pot jusqu'à l'automne :veryhappy:
heu.... c'est quoi une camiotte qui est tombée ds le jardin..??? :wink:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par pizzicato »

Image
C'est ça, il avait la bouteille de whisky à côté de lui :shock:
J'ai réécrit camionette :)
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par LAVANDE46 »

pizzicato a écrit :Image
C'est ça, il avait la bouteille de whisky à côté de lui :shock:
J'ai réécrit camionette :)
:) ah mince (pour ne pas dire autre chose :lol: ) mais c'est un rosier maudit!
il se fait brûler comme Jeanne d'arc, on lui tombe dessus en voiture
qu'est ce qui va m'arriver
heureusement, je n'ai pas de route à côté mais comme la pergola est un carpot à voiture que mon mari a construit. Il ne faudra pas que nous buvions un petit coup de trop et hop dans le poteau en bois en plein dans Gigi DE Féligonde :lol:
UN peu ronde et hop dans féligonde hic hic :lol:

A part cela ,, je constate qu'il plait à tout le monde jusqu'à lui faire du rentre dedans :lol: j'en suis encore morte de rire :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par christianne »

pizzicato a écrit :Image
C'est ça, il avait la bouteille de whisky à côté de lui :shock:
J'ai réécrit camionette :)

remarque, je m'en doutais un peu :lol: tu as dû avoir un choc!!!!!!!!! c'est un automobiliste de passage ou ton mec pompette?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par soquert »

décidément, Ghislaine en aura à raconter à ses petits enfants, je suis morte de rire! :lol:
LAVANDE46 a écrit :UN peu ronde et hop dans féligonde hic hic :lol:
lavande c'est excellent ça!!!!!!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par pizzicato »

C'est un inconnu, qui du coup a passé la nuit en cellule de dégrisement :shock: Il n'a pas raté de virage c'est en pleine ligne droite, il n'a même pas freiné :shock:
Et maintenant j'attends les experts pour la haie, la cloture et le cerisier

UN peu ronde et hop dans féligonde hic hic

C'est vrai que c'est excellent :lol:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par soquert »

je suis formée à comprendre les gens mais là le jardin c'est sacré!
franchement y'a des pains ds la tronche qui se perdent qd on pense que vous auriez, en plus, pu être à la place de Ghislaine... :twisted:
au fait moi je voulais mettre mettre un american pillar à grimper ds mon cerisier, tu as lu où que c'était pas top?

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par LAVANDE46 »

soquert a écrit :je suis formée à comprendre les gens mais là le jardin c'est sacré!
franchement y'a des pains ds la tronche qui se perdent qd on pense que vous auriez, en plus, pu être à la place de Ghislaine... :twisted:
au fait moi je voulais mettre mettre un american pillar à grimper ds mon cerisier, tu as lu où que c'était pas top?

so
et hop un pain comme tu dis puisque je me moque de la pauvre gigi! :lol: :lol: :lol:
je pensais pas tant m'amuser lorsque j'ai posté pour ce rosier
je ne peux pas m'empêcher de rire lorsque je le vois planté dans mon jardin
je crois qu'il n'y aura que moi, qui comprendra :lol:
Je m'en vais le baptiser : le rosier "pompette" ou plutôt attrape "pompette" car en arriver à le prendre pour Jeanne d'Arc et y rentrer dedans en auto à toute allure
Il en fait faire de belles celui-là :lol: :lol: :lol:
Je crois que ce soir , je vais boire un petit coup à sa santé :fete: :tchin: :france: :groupe: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par soquert »

LAVANDE46 a écrit :je ne peux pas m'empêcher de rire lorsque je le vois planté dans mon jardin

tu m'étonnes! :lol:

pour le pain ds la tronche il faut dire que chez moi il y a tellement de gens qui conduisent bourrés sans permis ET sans assurance (ben quoi sinon c'est pas rigolo!) que j'en perdrais un peu le sens de l'humour.... mais franchement je me suis bien marrée aussi avec ce post!

du coup je me suis ruée sur le mien (enfin ma souche....) pour voir si par miracle...mais nada que dalle il est carbonisé comme un rôti du dimanche le Gigi! :roll:
Dernière modification par soquert le lun. 19 mai 2008 19:28, modifié 1 fois.
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par pizzicato »

soquert a écrit :je suis formée à comprendre les gens mais là le jardin c'est sacré!
franchement y'a des pains ds la tronche qui se perdent qd on pense que vous auriez, en plus, pu être à la place de Ghislaine... :twisted:
au fait moi je voulais mettre mettre un american pillar à grimper ds mon cerisier, tu as lu où que c'était pas top?

so

Et bien au post des fruitiers ou il est dit qu'il faut laisser le pied bien dégagé mais bon
Pour ma part je n'ai plus le choix mon nouveau cerisier sera trop petit pour l'accueillir :cry: Celui-là avait 12 ans :evil:
Mais maintenant quand je passe à cet endroit je ne pas tranquille :roll:
Mais je préfère l'état de mon Féligonde que du tien finalement :lol:
Que d'aventure pour un rosier :D
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par soquert »

ah c'est pour la production du fruitier alors? ds ce cas pas de problème le mien a plus de noyau que de chair et fait le bonheur des oiseaux!
et si je demandais à nouveau un gigi pour la fête des mères? :mrgreen:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par pizzicato »

Méfies-toi il est peut-être envouté ce Gigi :lol:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par soquert »

mais si je l'arrose à l'eau bénite après l'avoir crâmé, il va se désenvouter? :veryhappy:
remarque faut encore que je la trouve l'eau bénite...Lourdes/ le vexin c'est pas la porte à coté!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par pizzicato »

Pas loin de chez moi Lourdes par contre
J'espère que tu vas en trouver un nouveau, je mettrai une photo de mon survivant :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par soquert »

dès que j'en remets un je ne manquerais pas de vous le photographier également!
luttons mes frères et mes sœurs contre la malédiction du GDF (tiens ça me rappelle qlque chose! :wink: )
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par christianne »

pizzicato a écrit :C'est un inconnu, qui du coup a passé la nuit en cellule de dégrisement :shock: Il n'a pas raté de virage c'est en pleine ligne droite, il n'a même pas freiné :shock:
Et maintenant j'attends les experts pour la haie, la cloture et le cerisier

UN peu ronde et hop dans féligonde hic hic

C'est vrai que c'est excellent :lol:
N'oublie pas le rosier ds le devis!!!!!!!!!
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par pizzicato »

Je n'y avais même pas pensé :oops: Mais ils vont me dire qu'il repart :?
Je ne vais pas lui couper ses petites branches pour en avoir un nouveau :cry:
Avatar de l’utilisateur
domidom
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 0:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : drôme provençale

Re: rosier Rose Ghislaine de Féligonde

Message par domidom »

ça alors !! quelles aventures!!
il me plait bien ce GDF.
je crois que je vais m'en offrir un à l'automne prochain .
mais promis je ferai attention aux cendres trop chaudes , aux camionnettes ... et au whisky!!
je ne lui donnerai que de l'eau ... :hydro:
domidom
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »