Ne pas se fier à la météo

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
jahna
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mar. 22 févr. 2005 15:58
Localisation : centre France

Ne pas se fier à la météo

Message par jahna »

Bonjour , hier super soleil et grand nettoyage de la serre , ça sent le printemps ...!
Le midi je regarde la météo à la télé , -2° pour le lendemain matin et mieux pour les jours à venir ... Super !!!
Je sors toutes mes plantes , nettoyage et installation dans la serre toute propre , le soir je rentre quand même les orchidées par précaution et dodo ...

Ce matin , au thermometre dans la serre -4° , glace dans tous les pots et plantes avec une sale tête .... (rien comparé à la mienne)

voilà , quand on n'est pas assez patient , comment se faire avoir ...!!!
@+ Jahna :fete:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je compatis :?
Mais il est vrai qu'on oublie souvent qu'une serre froide, ce n'est que quelques degrés par rapport à l'extéreur... Une serre froide protège d'une gelée nocturne et tardive. C'est tout... Surtout et principalment les gelées du petit matin... Il te reste à chauffer ta serre :wink:
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Effectivement la météo dépend d'un foreca à l'autre et si on compare avec chez soi, c'est jamais pareil. (Je m'en plains pas, en T min j'ai 3 °C au dessus de foreca).

Sinon il y a les thermomètres "alarrrrrm" (pour les fans de commandos), qui tidididitent dès qu'il fait moins de telle température ou plus de telle autre.

Bonne pousse !

(Pas oublier que quand la serre froide s'est pas réchauffée, elle est froide.)

:D
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Répondre

Revenir à « Dans la serre »