Eloigner les chats du potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
samnico
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 13 oct. 2003 0:49
Localisation : Bègles, Gironde

Re: Eloigner les chats du potager

Message par samnico »

J'ai pensé à mettre une sorte de grille au sol de mon petit potager pour éviter que mes 3 chats fassent leur besoins dans mon futur potager: je vais le recouvrir de terreau et ne pas l'entererrer trop pour les dissuader (car un chat gratte pour préparer son trou) et je vais planter dans les trous Qu'en pensez vous ?

Image
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Re: Eloigner les chats du potager

Message par Ambre Solaire »

Bonjour samnico !
D'abord enthousiaste par ton idée, je suis plutôt perplexe ensuite.
Comment vas-tu faire pour planter à travers ce grillage ?
Note que j'ai le franc léger et ne suis pas d'une très grande logique, alors, tu peux m'expliquer ? :oops:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
samnico
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 13 oct. 2003 0:49
Localisation : Bègles, Gironde

Re: Eloigner les chats du potager

Message par samnico »

et bien je vais te répondre .... j'ai renoncé :mrgreen: car en effet je me suis dit que j'allais me prendre la tete pour planter et qu'après je risquait éventuellement d'étouffer le pied selon la pousse donc pour l'instant j'ai planté et j'ai posé ces meme grilles dans les trous et de cagettes dans les espaces plus petit je vais mettre une photo dans la section consacrée à mon potager
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Re: Eloigner les chats du potager

Message par Ambre Solaire »

samnico a écrit :et bien je vais te répondre .... j'ai renoncé :mrgreen: car en effet je me suis dit que j'allais me prendre la tete pour planter et qu'après je risquait éventuellement d'étouffer le pied selon la pousse donc pour l'instant j'ai planté et j'ai posé ces meme grilles dans les trous et de cagettes dans les espaces plus petit je vais mettre une photo dans la section consacrée à mon potager
ok :wink:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Eloigner les chats du potager

Message par doly »

Bonjour à tous,
Vrais, les chats c'est insupportable dans un jardin. surtout ceux des voisins.
Mais attention : la plupart d'entre nous ont un chat qui fait l'admiration de notre petite famille :love: donc il faut trouver une solution pour son propre chat en partant du principe que ça marchera sur les autres !
Pour le poivre, si ça marche, l'ennuie c'est que ça tue leur odorat : donc un chat sans odorat n'est plus un chat.
j'en reviens aux ronces et branches de rosiers qui marchent très bien, mon chat déteste et ceux des voisins encore plus :top:
Ils faut les mettre au moment des semis ou des plantations, lorsque la terre est bien retournée, c'est là que nos compagnons sont les plus heureux :wink:
Lorsque les plants ont bien pris et se sont développés, la terre est plus dure (sauf si on bine) et on peux retirer les branches. J'ai testé et ça marche. Pour le reste il faut utiliser des gants pour rosiers pour se protéger les doigts et bien évidemment éviter nos petits bout de choux à 4 pattes d'accompagner papa et maman dans les carrés de plantations.
Bon courage
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Re: Eloigner les chats du potager

Message par salpiglossis4 »

Chez nous, la melisse citronnée pousse vraiment bien. au point que je pourrai en faire des petits fagots et en faire le tour d'un carré de légumes.... croyez vous que ça marcherait ?
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Re: Eloigner les chats du potager

Message par Ambre Solaire »

Merci doli-pran.
J'ai fait donc la même chose et ça marche relativement bien.
Mais pour peu qu'il reste un "carré" de 10 cm sur 15 cm sans branchouilles, ça s'en donne à coeur joie :twisted:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Eloigner les chats du potager

Message par doly »

Bonjour,
C'est vrai que ces petites bêtes à 4 pattes sont très adroites, mais bon on peut pas tous les tuer non ? :lol:
Pour ce qui est des plantes aromatiques, le mieux c'est de leur faire sentir, s'ils se sauvent en courant alors ça peut marcher ! A voir
Bon courage car personnellement je continue moi aussi la lutte avec ma cachou préférée.
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Re: Eloigner les chats du potager

Message par Ambre Solaire »

doli-pran a écrit :Bonjour,
C'est vrai que ces petites bêtes à 4 pattes sont très adroites, mais bon on peut pas tous les tuer non ? :lol:
Pour ce qui est des plantes aromatiques, le mieux c'est de leur faire sentir, s'ils se sauvent en courant alors ça peut marcher ! A voir
Bon courage car personnellement je continue moi aussi la lutte avec ma cachou préférée.
Kikou !
Je ne veux surtout pas les exterminer ! Loin de moi cette idée ! Mais c'est horripilant ! On s'esquinte (ortho ???? ai pas envie de vérifier dans un dico ou via google, trop contente d'avoir décroché un nouveau job !!) à faire un beau jardin et ça fout tout en l'air. Ce serait moins horripilant si c'était ma bête, mais non !!!! :twisted:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Eloigner les chats du potager

Message par doly »

Tu sè, Ambre Solaire, même bien ortografié, les chas des otre reste toujour auci dificil :lol:

Bon courage pour la suite :kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Re: Eloigner les chats du potager

Message par Ambre Solaire »

doli-pran a écrit :Tu sè, Ambre Solaire, même bien ortografié, les chas des otre reste toujour auci dificil :lol:

Bon courage pour la suite :kiss:
:lol: :lol: :lol:

Merci doli-pran !! :veryhappy:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Eloigner les chats du potager

Message par doly »

De rien :top:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »