Le bon voisinage des légumes et aromatiques

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Chifonie
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 29 févr. 2008 15:05

Le bon voisinage des légumes et aromatiques

Message par Chifonie »

J'étais venue demander des conseils voici quelques semaines avant de faire mon premier potager au balcon... Merci encore à ceux qui m'avaient répondu...

J'ai donc un plant de tomates cerises, un plant de tomates au pied duquel j'ai mis du basilic, 2 jardinières de batavia, un plant de poivron rouge, menthe poivrée, thym, ciboulette et persil.

Ma question est la suivante : pensez-vous que mon plant de poivron appréciera la compagnie du persil et de la ciboulette que je viens de mettre tous ensemble dans un grand pot?? Vous avez déjà mis des aromatiques avec un plant de poivron??

Merci d'avance
Dernière modification par Chifonie le dim. 25 mai 2008 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: Compagnonage

Message par franzy »

chifonie bonsoir,je n' ai pas la réponse a ta question mais si je peux me permettre lorsque j' ai cliqué sur ton poste je croyais qu'il parlait des compagnons de france , peux être devrais tu changer de "titre" (par ex : association de plantes )ou autre chose dans le genre ; bonne chance dans ta recherche et j' espére ne pas t' avoir dérangé avec ma petite remarque.
Chifonie
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 29 févr. 2008 15:05

Re: Compagnonage

Message par Chifonie »

franzy a écrit :chifonie bonsoir,je n' ai pas la réponse a ta question mais si je peux me permettre lorsque j' ai cliqué sur ton poste je croyais qu'il parlait des compagnons de france , peux être devrais tu changer de "titre" (par ex : association de plantes )ou autre chose dans le genre ; bonne chance dans ta recherche et j' espére ne pas t' avoir dérangé avec ma petite remarque.
lol

Je vais le changer alors... ;-)
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: Le bon voisinage des légumes et aromatiques

Message par franzy »

bien trouvé, je penses que nos amis jardiniers ( pas comme moi ceux qui s' y connaissent vraiment ) vont pouvoir t' aider .
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Re: Le bon voisinage des légumes et aromatiques

Message par vincent37 »

Cordialement,

vincent
Chifonie
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 29 févr. 2008 15:05

Re: Le bon voisinage des légumes et aromatiques

Message par Chifonie »

vincent37 a écrit :cela va peut etre t' aider
:daccord:

http://www.e-monsite.com/vincent37/rubr ... 46878.html
Excellent! je vois que la ciboulette éloigne les pucerons... mon plant de poivron est justement habité par des pucerons! j'ai vaporisé un peu d'eau savonneuse dessus hier, j'espère que ça les aura déjà bien embêtés!!

:top:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »