pissenlit, etc

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
delie
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 07 mai 2008 21:47

pissenlit, etc

Message par delie »

Vous êtes tous des jardiniers et donc des amoureux de la nature. Je vais vous raconter une histoire : l'an dernier j'étais au Japon et j'ai vu de magnifiques pelouses de mousses, uniquement de mousses où des jardiniers prélevaient à la pince à épiler les "mauvaises herbes" qui venaient s'y ficher. Depuis je garde ma mousse mais je n'épile pas... Sur ma pelouse j'ai des pâquerettes (que j'aime) du trèfle (j'aime pas trop mais il n'étouffe pas l'herbe) des "trucs" qui ressemblent à des fraisiers avec des fleurs jaunes (j'aime pas) et des pissenlits (j'aime pas) que j'essaie de supprimer avec ce que vous appelez la gouge à asperge (c'est qu'elles sont profondes les racines du pissenlit). Tous les jours je fais un tour dans le jardin et j'arrache les fleurs de pissenlits. Entre la gouge et l'arrachage des fleurs, ce printemps j'en suis venue à bout de ces pissenlits jaunes et arrogants. Ah les abeilles? Mais elles butinent tout. Et pour les papillons (que j'aime) j'ai planté des buddléias.
Je crois que les fleurs qu'on aime, qu'on aime pas c'est une question de culture (pas vu un seul pissenlit au Japon) mais le principal c'est de jardiner que ce soit dans un pot sur son balcon ou dans un vaste domaine. Petit à petit on apprend à aimer et à respecter la nature. Mais dès que l'homme jardine quelque part il met son grain de sel et perturbe un écosystème. A propos de sel il semblerait (dixit ma voisine) que ça marche pour le desherbage. Il faut que j'essaie...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: pissenlit, etc

Message par Captain Igloo »

delie a écrit : Mais dès que l'homme jardine quelque part il met son grain de sel et perturbe un écosystème. A propos de sel il semblerait (dixit ma voisine) que ça marche pour le desherbage. Il faut que j'essaie...
Quelle contradiction .... D'un côté la sagesse et ensuite....le recours à la chimie.... :roll:
delie
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 07 mai 2008 21:47

Re: pissenlit, etc

Message par delie »

Oui, mais j'oublie toujours d'acheter le sel...
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: pissenlit, etc

Message par doly »

delie a écrit :Oui, mais j'oublie toujours d'acheter le sel...
Bonsoir
C'est pas grave, trop de sel est nocif pour la santé :D
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »