mon buddleia a les fleurs blanches!!!!!!
- kokol
- Graine de timide
mon buddleia a les fleurs blanches!!!!!!
salut, je post ce méssage car mon buddleia a les fleurs qui ont perdues leurs couleurs.Avant elles etaient mauves et depuis 2 ou 3 ans elles perdent leurs couleurs et maintenant elles sont toutes blanches .
Que faut-il que je fasse?
souriez... la vie est belle !!!
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Re: mon buddleia a les fleurs blanches!!!!!!
Incroyable ça, je n'avais jamais entendu parler de ce genre de problème.
Je ne saurais donc pas t'aider
Je ne saurais donc pas t'aider
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour,
Je ne connaît pas trop cet arbre mais peut-être qu'en le traitant comme les hortensias pour qu'ils restent bleu cela marcherait, il existe en jardinerie des produits pour leur conserver leur couleur bleue, ma grand-mère elle écrasait de l'ardoise qu'elle mélangeait à son eau d'arrosage et ça marchait bien, à l'époque les produits tout prêt n'existaient pas, mais faut-il évidemment pouvoir se procurer de l'ardoise ; moi jaurai essayé ça, mais je penses que d'autres plus calés que moi sur le sujet vont trouver la réponse à ce problème.
Méritaton.
J'espère que ce message passera pas 2 fois, j'ai fait une fausse manip et j'ai recommencé
Je ne connaît pas trop cet arbre mais peut-être qu'en le traitant comme les hortensias pour qu'ils restent bleu cela marcherait, il existe en jardinerie des produits pour leur conserver leur couleur bleue, ma grand-mère elle écrasait de l'ardoise qu'elle mélangeait à son eau d'arrosage et ça marchait bien, à l'époque les produits tout prêt n'existaient pas, mais faut-il évidemment pouvoir se procurer de l'ardoise ; moi jaurai essayé ça, mais je penses que d'autres plus calés que moi sur le sujet vont trouver la réponse à ce problème.
Méritaton.
J'espère que ce message passera pas 2 fois, j'ai fait une fausse manip et j'ai recommencé
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- galipe
- Pépinière à blabla
C'est peut-être parce qu'il a mal été greffé. Ce qui expliquerait qu'il revienne à la couleur originelle du pied mère.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Je pense aussi plutôt à un problème de greffe. C'est tout de même étonnant car le b bleu est plus courant et plus vigoureux que le blanc...
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- Meritaton
Eh oui problème de greffe je n'y avais pas pensé, ma voisine à eu un arbuste qui à viré de couleur à cause de ça.
Je vais suivre les solutions, car là-dessus je suis nulle.
Méritaton
Je vais suivre les solutions, car là-dessus je suis nulle.
Méritaton
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
l'accepter comme il est c'est beau un buddleia blanc trêve de plaisanterie je ne voit pas trop pourquoi avec le nom de celui ci peut être on pourrait arriver à creuser le prob en tout cas j'ai planté une collection et je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre les blancs sont blancs les violets violet les roses rose et les jaunes jaunekokol a écrit :salut, je post ce méssage car mon buddleia a les fleurs qui ont perdues leurs couleurs.Avant elles etaient mauves et depuis 2 ou 3 ans elles perdent leurs couleurs et maintenant elles sont toutes blanches .
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- kokol
- Graine de timide
merci de vos réponses ,mais en fait j'en ai deux et à deux endroits différent (un devant la maison et un derriere la maison) et les deux ont le méme probléme.moi j'avais pensé a un manque d'engrais ou un manque de compost
souriez... la vie est belle !!!
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Pour une plante on ne peut plus pionnière qui pousse sur les sols les plus pauvres et les moins hospitaliers, terrains vagues, anfractuosités de murs ou de trottoirs, ce serait étonnant.kokol a écrit :(...) moi j'avais pensé a un manque d'engrais ou un manque de compost
- galipe
- Pépinière à blabla
Est ce que tu as acheté ces deux arbres en meême temps ?kokol a écrit :merci de vos réponses ,mais en fait j'en ai deux et à deux endroits différent (un devant la maison et un derriere la maison) et les deux ont le méme probléme.moi j'avais pensé a un manque d'engrais ou un manque de compost
-
- Graine de timide
de mauve a blanc???? yaou, la nature n'en fait vraiment qu'a sa tete ses dernieres années !!!!! ba écoute, l'explication, s'il a changer de couleur, c'est que l'autre ne lui plaisai pas!!! ton buddleja davidii ' ..... ' s'est transformer en buddleija davidii ' white profusion'
Le mieux, laisser faire la nature!!!!
Luc, paysagiste
- Meritaton
Salut,paysagistebreton a écrit :de mauve a blanc???? yaou, la nature n'en fait vraiment qu'a sa tete ses dernieres années !!!!! ba écoute, l'explication, s'il a changer de couleur, c'est que l'autre ne lui plaisai pas!!! ton buddleja davidii ' ..... ' s'est transformer en buddleija davidii ' white profusion'
c'est vrai que la nature est parfois bizarre, j'ai acheté il ya quelques années un géranium d'un beau rose soutenu mais pas fushia, deux ans après il me donnait 2 couleur sur le même pieds du rose et de blanc et cela pendant 3 ans , l'an passé il a péché une maladie il est mort, j'ai un althéa rose ,j'ai donné un de ses rejetons à un copain et bien il fleurit blanc, c'est tout de même pas banal, je me demande si la nature du terrain n'y est pas pour quelque chose Pour le géranium on m'a dit que c'était les abeilles qui avait pollinisé, mais est-ce vrai je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour me dire si c'est vrai.
Méritaton
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bizarre bizarre.
J'ai les miens depuis bientôt 20 ans et ils ont toujours la même couleur.
Ceci dit, les pieds deviennent énormes mais ils sont toujours aussi beaux.
Entretien : Taille minime en automne pour enlever les fleurs fanées
>Taille sévère à la fin de l'hiver.
Puis, plus rien. Ni bichonnage, ni engrais.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Exact, et même pire : elle colonise, elle envahit, et ça pousse à toute vitesse dans la pire caillasse, dans la moindre anfractuosité, même sur les murs...Sylvain a écrit :Pour une plante on ne peut plus pionnière qui pousse sur les sols les plus pauvres et les moins hospitaliers, terrains vagues, anfractuosités de murs ou de trottoirs, ce serait étonnant.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
une idée me viens tu ne lui aurait pas mis d'engrais par hasard, même si s'est pa récent ?certains engrais peuvent aussi jouer sur le coloris, ce n'est pourtant pas le soleil que nous avons en ce moment dans notre secteur qui décolore les fleurs
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy