Pucerons sur plant de poivrons

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Chifonie
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 29 févr. 2008 15:05

Pucerons sur plant de poivrons

Message par Chifonie »

Bonjour!

Je viens à nouveau solliciter vos bons conseils...

Je n'arrive pas à me débarrasser des pucerons qui se sont installés dans mon plant de poivrons. Je les ai régulièrement arrosés d'eau savonneuse mais ça ne les a pas du tout embêtés. Est-ce qu'il faut une quantité importante de savon? est-ce que n'importe quel savon vaisselle est efficace?

Mon plant est pourtant juste à côté de la ciboulette qui devrait éloigner les pucerons mais il semble que ça ne marche pas non plus. Et pas moyen de trouver une coccinelle... Vous avez d'autres astuces?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
misslolie
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 21 avr. 2008 11:13
Localisation : Lyon (Villeurbanne )

Re: Pucerons sur plant de poivrons

Message par misslolie »

Chifonie a écrit :Bonjour!

Je viens à nouveau solliciter vos bons conseils...

Je n'arrive pas à me débarrasser des pucerons qui se sont installés dans mon plant de poivrons. Je les ai régulièrement arrosés d'eau savonneuse mais ça ne les a pas du tout embêtés. Est-ce qu'il faut une quantité importante de savon? est-ce que n'importe quel savon vaisselle est efficace?

Mon plant est pourtant juste à côté de la ciboulette qui devrait éloigner les pucerons mais il semble que ça ne marche pas non plus. Et pas moyen de trouver une coccinelle... Vous avez d'autres astuces?

Merci d'avance!

j'ai exactement le meme probleme que toi, et mes feuilles se recroquevillent là ou ya dé pucerons, ca m'enerve. Pour la ciboulette chui septique, l'année derniere la mienne était envahie de pucerons.
Moi g essayé un insecticide naturel mias ca habime les feuilles,
alors moi aussi j'atten les conseils des autres
rien est impossible, il faut juste y croire et se donner les moyens

http://www.communiquer.exprimetoi.net
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »