la rose optimiste de gaujard

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

la rose optimiste de gaujard

Message par soquert »

on vient juste de me l'offrir, les ami sont repartis, le reste de la famille à la compète de judo de donzelle et moi enfin un peu de temps à moi pour planter mon merveilleux cadeau...
seulement comme elle est vraiment splendide, je m'en voudrais de ne pas faire au mieux et je m'adresse dc aux amateurs de roses: avez vous cette rose, où se plaira-t-elle le mieux? j'attends vos avis avant de m'y mettre... je pensais à la mettre le long de mon mur sud ouest, là où j'avais prévu de mettre mon potager (dc elle serait en fond de potager contre un mur en torchis où se plait déjà bcp une jeune passiflore...)
Autre possibilité: le devant de la maison où poussent bien mais sans plus d'enthousiasme car expo nord ouest et très exposé au vent d'hiver, un rosier graham thomas et un grimpant sorbet fruité....

voir mon blog si vous voulez vous faire une idée: http://blog.aufeminin.com/blog/seedate_ ... -en-friche
merciiii!


so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par ailees »

puis-je me permettre de dire que au feminin.com m'a l'air drôlement marqué socialement parlant, si tu vois ce que je veux dire...
mais bon, c'est ton choix (que je ne partage pas)

aucun rapport avec les rosiers.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par soquert »

bé à vrai dire ailees je ne te suis pas! aufeminin me sert d'hébergeur pour mon blog mais pour le reste je ne le parcours plus guère... qu'est ce que tu voulais dire en fait?
so@j'aimepasdimanche soir.beurk
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par christianne »

ailees a écrit :puis-je me permettre de dire que au feminin.com m'a l'air drôlement marqué socialement parlant, si tu vois ce que je veux dire...
mais bon, c'est ton choix (que je ne partage pas)to

aucun rapport avec les rosiers.
efectivement, j'ai cherché le rosier en question..... Ms à part ça, je ne vois pas pourquoi tu critiquerais le choix "familial" et "féminin" du blog. Chacun son truc. Ce genre de blog est un peu un album photo d'une personne. En général, il est destiné à la famille ou aux amis.. c'est sûr, lorsqu'il va toucher un cercle plus élargi et pas obligatoirement complaisant, ça va susciter des critiques! Ms soit un peu indulgent.. :D
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par soquert »

effectivement "aufé" (pour les intimes) devient un site de + en + commercial, comme tous ou presque! et j'apprécie le coté encore "feutré" de celui ci au point d'avoir lâché tt autre forum! mais j'apprécie le pratique des albums photo que j'ai ouverts de longue date au temps où on avait moins de choix! pour ce qui est de la page d'accueil, je n'y mets guère plus d'affect que qd je lis gala chez le coiffeur! :wink: , dernièrement pour rigoler j'ai fait un test "people" le commentaire m'a demandé si je revenais d'un séjour sur mars!

bon à part ça et mon rosier? parce que je ne l'ai tjrs pas planté et que je ne trouve guère d'infos sur lui sur le plan de l'exposition à préférer....
christianne tu ne le trouveras pas sur le blog! on me l'a offert aujourd'hui! j'ai mis le lien du blog pour qu'on me conseille par rapport à l'emplacement!
mais je vous le mets en photo, z'allez voir, il est beau!

so
Pièces jointes
rose optimiste.gif
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par ailees »

christianne a écrit :Ms à part ça, je ne vois pas pourquoi tu critiquerais le choix "familial" et "féminin" du blog.
Et pourquoi je ne le critiquerais pas ? ce n'est pas interdit, non ? je n'ai pas dit qu'il était interdit d'y participer, mais ce n'est pas socialement neutre. Un tel machin dit féminin me hérisse.
Je suis plutôt féministe, et aurait même tendance à être militant par exemple aux chiennes de garde !
Alors la mère de famille qui se fait belle pour plaire aux hommes, fait la cuisine le ménage et ferme sa gueule, bof. regarde les titres : mode, beauté, déco, cuisine, maman, mariage, couple.
Super comme programme de type "j'ai une place dans la société"
Je suis un peu étonné que Socquert, que je commence à percevoir un peu, apprécie ça, mais bon, on ne s'est jamais rencontrés...
Et il n'est jamais trop tard pour en parler.

Sur ce je vais au boulot, travailler dans les réseaux informatiques, où il n'y a que 5% de femmes, vu que la technique c'est pour les vrais hommes, conditionnement social bien connu.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par soquert »

ailees a écrit :
christianne a écrit :Ms à part ça, je ne vois pas pourquoi tu critiquerais le choix "familial" et "féminin" du blog.
Je suis un peu étonné que Socquert, que je commence à percevoir un peu, apprécie ça, mais bon, on ne s'est jamais rencontrés...
.
on a fait pire ailées on a infiltré aufé! :wink: il nous est svt arrivé de surfer et participer à 2 sur ce type de forum en principe féminins!
non moi ce qui me "gave" le plus ce sont les pubs qui s'ouvrent y compris sur le blog mais il y a tant de photos à transférer que je laisse tomber....
je ne suis pas trop crispée sur le sujet car je n'ai aucun combat à mener à la maison! par contre ds la vie quotidienne c'est différent, au village il y a très peu de femmes qui travaillent et je dois voir un père sur 10 en rv! c'est au point où il n'y a ni cantine ni garderie ici!
et à la fête de l''école de ma fille j'ai bien rigolé: donzelle voulait aller au "tir au but" on fait dc la queue et un p'tit bout me dit gêné "là c'est les tirs au but!" "eh oui!" dis je avec un grd sourire... le p'tit se dit que décidément la Soquert elle est bouchée et ajoute "oui mais là c'est du foot!" "eh oui, je vois!" le p'tit découragé et dégouté se demande comment il va poliment faire comprendre à la dame et à sa donzelle qu'elles n'ont rien à faire ds la file d'un jeu de foot qd un autre avec qui je travaille ttes les semaines lui a glissé "eh tu sais So elle joue au foot ds sa salle!" :lol: Bref donzelle a fait son tir au but et son grd frère ds les buts a veillé à ce qu'elle le marque! :wink:

bon et ma rose optimiste ds tt ça? :o
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par danne »

:smoke: comment ailées tu n'as jamais essayé la recette du cake aux olives que la parfaite maitresse de maison sert à ses invités ? :tchin: :rocketwhore: (je rigole !) :paix:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par ailees »

ben si, j'aime ça ! :fete: et ma compagne le fait mieux que moi.

Voui Soc, ça me rappelle quand l'une de mes filles à St Orens (qui n'est pourtant pas la France oh combien profonde, mais la banlieue porche de Toulouse) en 2de a voulu faire Techno. Les profs lui ont expliqué que la technique ce n'était pas pour les filles, et que c'était bien trop dur pur une fille si petite.
C'est sûr que pour commander une machine numérique, il faut faire au moins 100 kg, et être un grand mâle (velu si possible, quitte à fantasmer) c'est bien connu. Bande de crétins...

Heureusement qu'en jardinage je n'ai encore jamais entendu ce genre de conneries sexistes :paix:
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par laetitia »

ben profites en bien, moi c'est sans arrêt avec mon voisin... :roll:
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par danne »

laetitia a écrit :ben profites en bien, moi c'est sans arrêt avec mon voisin... :roll:
:welcome: beh raconte qu'est ce qu'il te dit ton voisin ? moi je travaille avec des hommes qui ont un niveau d'études bien supérieur au mien, je leur prouve tous les jours que bien que faisant partie du "petit personnel" je ne suis pas une c...e inculte l :devil:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par trinette »

bonjour So
et bien pour en revenir au sujet du post, très très jolie rose que je ne connaissais pas.
j'aime ses tons, est-elle parfumée ?

Ailees, à chacun ses choix et vive la tolérance ! :kiss: et en plus le débat n'était pas sur ce sujet.
à ++
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par danne »

:welcome: mais c'est ça qui est drôle on part d'une rose pour arriver au féminisme c'est génial , et celà n'empêche pas de trouver cette rose superbe :love:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par Léontine »

ailees a écrit :Heureusement qu'en jardinage je n'ai encore jamais entendu ce genre de conneries sexistes :paix:
À ce propos, il m'arrive d'acheter 100 idées Jardin. À l'origine, c'était une revue plutôt pas mal, qui montrait beaucoup de plantes, pas forcément connues. Mais cela devient de pire en pire, de plus en plus un truc pour gonzesses, déco, fanfreluches, langage suranné cucul la praline, bref, un vrai journal « féminin » avec des nanas qui font semblant de jardiner (je les verrais bien extraire les blocs calcaires comme je le fais ici (et pourtant, je suis pas costaud du tout)... Arghhh... :lol:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par ailees »

trinette a écrit :Ailees, à chacun ses choix et vive la tolérance ! :kiss: et en plus le débat n'était pas sur ce sujet.
j'ai bien le droit d'être hors sujet, Soquert ne s'en formalise pas.

et surtout, "chacun ses choix" ce n'est pas de la tolérance, c'est de la relativité culturelle, ce n'est absolument pas pareil. Mais non, tous les choix ne se valent pas, et si je rencontre quelqu'un qui me dit que les femmes sont des êtres inférieurs, qu'on a bien raison de cloitrer chez elles, limiter à la cuisine et à la ponte, et pourquoi pas voiler, exciser et autres amusement typiquement masculins, eh bien non, même si des femmes soutiennent ce genre de "choix", même si la variante locale du curé dit que c'est la volonté de son dieu, j'exprime ma désapprobation, voire je demande l'interdiction et la condamnation.
Et si Laetitia a des ennuies - de jardinage - avec son voisin parce qu'il est trop con pour comprendre ça, eh bien qu'on lui botte les fesses. Au voisin, bien sûr !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par trinette »

tu sais ailees, j'ai travaillé aux douanes belges pendant 30 ans où il y avait 4 hommes pour une femme quand que je suis arrivée et où les hommes considéraient que les femmes devaient pas se trouver là, donc j'ai dû me faire respecter par ces foutus machos ; ce qui ne m'empêche pas d'aimer de faire de bons petits plats à mon homme et à ma fille, d'aimer broder et lire, d'aimer ma famille, de jardiner (ce que j'ai appris avec mon Papa (pour le jardin) et ma Maman (pour les plantes d'intérieur)
je ne vois pas ce qu'il y a de machiste là-dedans!
je suis une femme-épouse, une mère et j'en suis fière et tout ça sans me faire dominer par qui que ce soit (homme ou femme).
mon homme, il cuisine, fait la vaisselle (et j'ai pas de lave-vaisselle), fait le ménage et travaille à l'extérieur
nous sommes mariés ( :love: :love: ) depuis bientôt 32 ans !!!!!!!!!!!!

Ah oui quand j'ai dit à chacun son choix et parlé de tolérance, je parlais pas d'idées mais du fait que So ait pris cet hébergeur plutôt qu'un autre !
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par ailees »

regarde bien les menus qu'affiche cet hébergeur, réfléchi à l'image qu'il donne de la femme en général, et alors tolère donc que je trouve cette image plus que discutable.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par christianne »

ailees a écrit :
christianne a écrit :Ms à part ça, je ne vois pas pourquoi tu critiquerais le choix "familial" et "féminin" du blog.
Et pourquoi je ne le critiquerais pas ? ce n'est pas interdit, non ? je n'ai pas dit qu'il était interdit d'y participer, mais ce n'est pas socialement neutre. Un tel machin dit féminin me hérisse.
Je suis plutôt féministe, et aurait même tendance à être militant par exemple aux chiennes de garde !
Alors la mère de famille qui se fait belle pour plaire aux hommes, fait la cuisine le ménage et ferme sa g****e, bof. regarde les titres : mode, beauté, déco, cuisine, maman, mariage, couple.
Super comme programme de type "j'ai une place dans la société"
Je suis un peu étonné que Socquert, que je commence à percevoir un peu, apprécie ça, mais bon, on ne s'est jamais rencontrés...
Et il n'est jamais trop tard pour en parler.

Sur ce je vais au boulot, travailler dans les réseaux informatiques, où il n'y a que 5% de femmes, vu que la technique c'est pour les vrais hommes, conditionnement social bien connu.
c'est marrant ailées, j'ai toujours cru que tu étais un mec :lol: bon, je comprends mieux ta réaction si tu es une femme! Quant à moi, très vieille féministe qui me suis battue pr la pillule, l'avortement libre, l'égalité homme femme, virago de la 1° heure, divorcée qd toutes restaient mariées en avalant des couleuvres comme le bras, j'ai appris à être plus tolérante! l'âge, je suppose.... :D
Quant à l'image véhiculée par tous les medias féminins...je crois que tu ne pourras jamais empêcher une partie de la population féminine d'y adhérer, et contrairement à ce qu'on peut croire, ça n'ira pas en s'améliorant...mais bon, chacun son truc
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par trinette »

comme le dit Christianne, à chacun son truc !
mais on peut être féministe et modérée en même temps.
ce genre de site n'est pas ma tasse de thé mais je ne vois pas d'engagement idéologique là-dedans et de plus on y voit l'image de ce que l'on veut bien voir .
j'arrête là la polémique !
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par ailees »

christianne a écrit :c'est marrant ailées, j'ai toujours cru que tu étais un mec :lol: bon, je comprends mieux ta réaction si tu es une femme! Quant à moi, très vieille féministe qui me suis battue pr la pillule, l'avortement libre, l'égalité homme femme, virago de la 1° heure, divorcée qd toutes restaient mariées en avalant des couleuvres comme le bras, j'ai appris à être plus tolérante!
Mort de rire, mais je suis un mec, enfin je crois. Enfin disons que tout dépend de la définition.
En revanche, l'âge ne m'a pas rendu tolérant, surtout sur ce genre de sujet, où hélas je pense bien que tu as raison : ça ne va pas en s'améliorant, en fait. Quand je vois les femmes politiques dire "je ne suis pas féministes" comme si c'était une faute ! et qu'il suffit de se dire féministe pour être catalogué(e) comme extrémiste.
Comme disait Groult, le féminisme, LUI, n'a jamais tué personne.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par capucined'Alsace »

Mais ne peut -on pas aimer se faire belle , cuisiner , décorer sa maison etc, et être en même temps une femme moderne , libre qui n'accepte la domination de personne ?
Les choses ne sont pas forcément aussi tranchées :roll:
Dernière modification par capucined'Alsace le lun. 16 juin 2008 17:42, modifié 1 fois.
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par christianne »

ailees a écrit :
christianne a écrit :c'est marrant ailées, j'ai toujours cru que tu étais un mec :lol: bon, je comprends mieux ta réaction si tu es une femme! Quant à moi, très vieille féministe qui me suis battue pr la pillule, l'avortement libre, l'égalité homme femme, virago de la 1° heure, divorcée qd toutes restaient mariées en avalant des couleuvres comme le bras, j'ai appris à être plus tolérante!
Mort de rire, mais je suis un mec, enfin je crois. Enfin disons que tout dépend de la définition.
En revanche, l'âge ne m'a pas rendu tolérant, surtout sur ce genre de sujet, où hélas je pense bien que tu as raison : ça ne va pas en s'améliorant, en fait. Quand je vois les femmes politiques dire "je ne suis pas féministes" comme si c'était une faute ! et qu'il suffit de se dire féministe pour être catalogué(e) comme extrémiste.
Comme disait Groult, le féminisme, LUI, n'a jamais tué personne.
encore plus morte de rire!!! :lol: :lol: :lol: :veryhappy: :veryhappy:
tu m'as rappelé un truc: mon ex mari se disait féministe!! dc, au titre de l'égalité homme femme, je me tapais le béton à retourner à la pelle, pendant que monsieur faisait les finitions à la petite truelle :smoke: pas co-n le mec
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par soquert »

Hé bé!!!! ça papote, ça papote pendant que d'autres se tuent à la tâche! de vraies gonzesses! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non ça ne me gène pas que l'on digresse, je trouve sympa qu'une rose nous conduise à des échanges plus... philosophiques disons!

pour ma rose (j'y reviens!) il parait qu'elle a des senteurs de citron et comme vous n'en n'avez manifestement rien à cirer de ma question (je vous vanne hein! :P ) je vais me choisir son emplacement tte seule comme une grande et ce sera finalement à la place du millepertuis arbustif qui a crevé (replanté trop tard et j'en ai un autre pied c'est des cadeaux de bourse aux plantes...)
christianne a écrit :mon ex mari se disait féministe!! dc, au titre de l'égalité homme femme, je me tapais le béton à retourner à la pelle, pendant que monsieur faisait les finitions à la petite truelle :smoke: pas co-n le mec
christianne on était mariées au même homme?! et je ne le savais point?! punaise il m'aura tout fait!!!! :wink:





allez sus à la bêche!


so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par christianne »

c'est bien, je vois que tu gardes le moral :D
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par frédérique »

C'est une obtention assez récente, donc peu de recul, d'où le manque d'infos sur le net. Mais c'est un hybride de thé, donc j'aurais tendance à lui choisir un endroit aux petits oignons : soleil et chaleur mais pas de cagnard (le mur expo sud-ouest me paraît une option correcte sous la canicule normande), pas trop de concurrence (donc attention aux potagères gourmandes), et évidemment pas trop de vent... et puis une fertilisation et un arrosage dignes de ce nom, mais ça, au potager, je pense que c'est acquis...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »