serre en verre de 84m2

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

serre en verre de 84m2

Message par gregetmel »

bonjour,je recherche des conseils pour isoler et ombrer ma serre,elle est en double vitrage,verre brouiller en toiture.
je vais la chauffer l hiver pour maintenir mes bananiers,datura ,brugmensia,ect ect.
et si vous avez des conseils au niveau de l irrigation ect ect
les trucs a eviter en serre(culture ect ect)on pourrer faire un sujet se qu on peu faire et ne pas faire.
merci a tous.greg.
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Re: serre en verre de 84m2

Message par gregetmel »

une petite photo
Image
Avatar de l’utilisateur
malinois
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 13 août 2007 12:31
Localisation : pas de calais (62)

Re: serre en verre de 84m2

Message par malinois »

Magnifique ta serre, et sur un plan d'eau comme ça c'est vraiment très joli, je pensais même pas trouver un coin comme ça dans notre région en fait, tu est de ou exactement? :roll:
Amitié, Michael :wink:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Re: serre en verre de 84m2

Message par gregetmel »

bonjour,
je suis de therouanne 62129,j ai des petits problemes pour la terminer(le dos)lol.
Avatar de l’utilisateur
malinois
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 13 août 2007 12:31
Localisation : pas de calais (62)

Re: serre en verre de 84m2

Message par malinois »

Ha oui je connais bien, j'allais faire du surf casting la bas, c'est bien sur la côte?
Quel problèmes pour le toit de ta serre?
Amitié, Michael :wink:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Re: serre en verre de 84m2

Message par gregetmel »

proche de st omer,pour le toit aucun elle est terminee de ce cote la,il ne me reste plus qu a finir l interieur irrigation plaque beton et autres.
Avatar de l’utilisateur
malinois
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 13 août 2007 12:31
Localisation : pas de calais (62)

Re: serre en verre de 84m2

Message par malinois »

gregetmel a écrit : j ai des petits problemes pour la terminer(le dos)lol.
:roll: :roll: :roll:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Re: serre en verre de 84m2

Message par phasme »

ouppss je pensé que j'avais répondu a se post enfin bref

pour l'ombrage et l'isolation tu peut utiliser un écran d'ombrage c'est une technique utiliser par les horticulteur elle permet de diminuer la quantité de soleil qui rentre dans la serre et éviter la monter de température et les brulure des végétaux l'hiver en le dépliant tu va créer un faux plafond dans la serre tu aura donc un moin gros volume d'aire a chauffer donc des économies de chauffage

étant en BEP production horticole j'ai des stage a faire en entreprise mon maitre de stage a installer un double écran thermique dans une de ses serres il y as deux ans résultat il fait une économie de 25 % pour le gaz

pour l'irrigation tu peut peut être essayer par capillaire (goutte a goutte ) 1 dans chaque pot pour les grosses plantes et si tu fait des petite plantes (annuelle ... ) tu peut utiliser l'arrosage au tuyaux avec une pomme d'arrosage

sinon en serre surveilles les mouches blanches , les acariens et les pucerons car sa se développe très rapidement et tu peut finir par être envahie et surveille aussi l'arrosage car en plein été les plantes boivent beaucoup il faut donc arroser plus souvent ( voir même plusieurs fois par jour )

voila en espérerant t'avoir aidé

phasme
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Re: serre en verre de 84m2

Message par gregetmel »

merci,
pour l irrigation j ai trouver se qu il me faut,
peu tu me dire le traitement pour les mouches blanche ,les acariens et les pucerons merci greg.
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Re: serre en verre de 84m2

Message par phasme »

les mouches blanche c'est quand il y as trop d'humidité pour le traitement un insecticide mais a la vitesse ou ses bêtes se reproduisent c'est dur de les avoir on peut prevenie en aérant la serre le plus possible en supprimant les déchets sur le sol et si tu coupe des partie de plante ou que tu jéte des plantes il faut les bruler le plus rapidement possible

pour les acariens il apparaissent quand l'air est trop sec il faut alors arroser, brumiser enfin tout se qui est possible pour augmenter l'hygrométrie il disparaitrons tout seul
mais bon qui dit augmentation de l'hygrometrie dit ... plus de risque de mouches blanche :smoke:

et les pucerons un simple insecticide traiter tout les plantes en même temps face supérieur et inférieur des feuilles
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Re: serre en verre de 84m2

Message par phasme »

temps que j'y pense j'ai parler des ravageur mais pas des maladie

botrytis qui se développe par temps fraie est humide a retirer les plus vite possible par le nettoyage manuel des plantes (feuille morte ... ) en fessant attention de ne pas rependre les spores partout (l'espèce de poussière grise qui s'envole ) et essayer d'avoir l'air le plus sec possible

le mildiou c'est plus tôt rare en serre sauf si tu as oublier de fermer les aérations par exemple et que la pluie est tomber sur des plantes sensible

je pense que c'est tout enfin j'ai rien d'autre qui me vient a l'esprit

je prefére pas te donner de nom de produit car c'est des produit destiner au professionnels je sais pas si on peut en avoir en temps que particulier
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Re: serre en verre de 84m2

Message par gregetmel »

ok merci
pour les produits aucun probleme pour moi,je peux me fournir j ai un professionnel.
greg
Répondre

Revenir à « Dans la serre »