désherbant naturel

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

noelle a écrit :Ben justement le document suivant émane de l'inra, si vous avez la patience de le lire...c'est charmant. Et le pire c'est que le glyphosate est un des moins nocifs alors on imagine les autres....

http://www.inra.fr/agritox/php/sa.php?source=UE&sa=91
Bien sûr que je l'ai lu :

"dangereux pour l'environnement
R41 risque de lésions oculaires graves
R51/53 toxique pour les organismes aquatiques, peut entrainer des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique".

Launi :

- Là, je crois que tu laisses emporter -

Non non.

- et que tu racontes n'importe quoi. -

Ca, c'est toi qui vois.

- Car si je comprends bien passer sa tondeuse, c'est également détruire. -

C'est pratiquer une culture de rendement : faire pousser pour couper (ou récolter, sauf que tout le monde ne récolte pas ses tontes d'herbes, beaucoup s'en débarassent).

- Imagines l'engrais (chimique!!)quon doit utiliser!! -

Oui, j'imagine, il n'y a qu'à voir l'état des terres agricoles en France métropolitaine. Et comme si ça ne suffisait pas, les terres des jardins sont en train de crever d'engrais de synthèse aussi. Merci Monsanto, Algoflash, Fertiligène et consorts.

- Il existe plusieurs produits "chimiques" qui sont identiques au naturel!! -

J'ai dit le contraire ?

- Juste pour dire que quand je veux DETRUIRE la cochenille, j'utilise d'abord mes doigts, ensuite si il y en a encore l'eau savonneuse, puis en dernier recours un produit chimmique -

Moi, rien, je préfère nourrir le sol avec autre chose que du chimique.

- La prochaine fois je penserais à toi Sylvain, et je laisserais la cochenille DETRUIRE ma plante!! -

C'est qu'elle n'était pas à la bonne place ni dans le bon sol. La cochenille, c'est un symptome, un indicateur, taper sur la tête du symptome n'a jamais guéri une maladie.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

maggy a écrit :Sylvain et Captain Igloo, pourriez-vous essayer de régler vos différents en privé s'il vous plait ?, c'est lassant de vous voir vous bagarrer comme des chiffonniers ici
C'est quand même curieux : dès qu'il y a un peu d'argumentation, un débat contradictoire, c'est automatiquement un combat de chiffonniers ? Il faudrait que tout soit rose et tout le monde d'accord ? Nos différends alimentent une discussion, c'est comme ça que ça passe généralement dans la vie, je ne vois pas où est le problème.
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

desherbant naturel

Message par Mimy »

et revoila la polémique

Sylvain, si seulement tu pouvais ètre moins agressif, et débatre au lieu de polémiquer, conseiller au lieu de critiquer, c'est pour cela que nous sommes sur ce forum, pour échanger des idées, des connaissances

tu as certainement de grandes connaissances, mais ce n'est pas de cette minière que tu en feras profiter les autres

fais tienne cette maxime ON PEUT DIRE, TOUT EST DANS LA MANIERE DE LE DIRE

Tu t'en porteras mieux.........et nous aussi
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Re: desherbant naturel

Message par launi »

Mimy a écrit :et revoila la polémique

Sylvain, si seulement tu pouvais ètre moins agressif, et débatre au lieu de polémiquer, conseiller au lieu de critiquer, c'est pour cela que nous sommes sur ce forum, pour échanger des idées, des connaissances

tu as certainement de grandes connaissances, mais ce n'est pas de cette minière que tu en feras profiter les autres

fais tienne cette maxime ON PEUT DIRE, TOUT EST DANS LA MANIERE DE LE DIRE

Tu t'en porteras mieux.........et nous aussi
:top:
:afro: Image
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Maggy a raison. Ces discussions deviennent lassantes... et nuisent au forum.
MAIS pour éviter celà serais-je interdit de parler de Round-Up pour ne pas irriter l'irritable de service?
Dès que l'on parle du Round-Up , c'en est reparti!
Alors qu'il suffirait que l'on donne les références de sites montrant ce qu'il en est!

Biaisé, mes références?Mais cher Sylvain, elles confirment ce que tu ne mets pas en doute, celles de l'INRA! Sur http://www.asqg.org/pdf/text_pe1_f.pdf en un coup d'oeil on voit aussi d'autres éléments comme le sel de cuisine et d'autres et alors on relativise un peu...


"La vérité" selon Sylvain, c'est ce que lui prétend... Tout simplement! Alors que la seule vérité c'est ... la réalité! :lol: Et la réalité ce sont les analyses. Le site de l'INRA confirme les chiffres cités par les sites que j'ai déjà cités ici. A la différence que pour se faire une idée correcte de ce qui est il faut aussi voir ce qu'il en est d'autres éléments utilisés tous les jours par tout un chacun... y compris Sylvain! Et que le Round-Up n'est pas plus nocif pour l'environnement que bien d'autres "produits" que l'on utilise courament!
Le fumier pollue! Lui aussi!
Le compost pollue, lui aussi!
Le purin d'ortie, pollue lui aussi!
Tout autant que le Round-Up!

Si accepter , non cette vérité mais cette réalité te met hors de toi, cher Sylvain, je comprends ton mal être :lol: Et je compatis :lol: :lol:

Mais jamais tu ne pourras nier la réalité...

Tes excès sont coutumiers... Et ton dernier post en est la preuve: contre vérités et irréalisme cotoient :cry: Je suppose que tu vis nu, puisque les vêtements "naturels" sont issus de l'exploitation des animaux...ou du sol... Puisque je suppose que tu ne peux porter que de la laine , du lin et du coton :lol:
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Je vais vous rassurer de suite : j'ai acheté du Round Up encore hier :roll: :wink: , mais oui, parfois, il faut se faire aider :twisted: , on peut pas tout ( et tous ) désherber au couteau :twisted: :roll:

Allez les gars, débattez, mais je vous en supplie :wink: , restez cools, ça ne sert à rien de se disputer, et c'est mauvais pour la santé le stress :wink: : ça pollue le corps :twisted: :twisted:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

C'est vrai que ça devient lassant le débat du désherbant ... :roll:

Courage Sylvain, je ne t'accompagne pas car je vais finir par donner des coups de clavier sur tous les poissons congelés au supermarché... Si tu regardes bien il n'y a pas un post sur les mauvaises herbes où le monsieur ne parle pas de son produit miracle ... il a raison sur une chose c'est que le RU est bien le moins pire de tous ... mais ceux qui sont un tant soit peu inquiétés par notre chère planète feront une recherche sur le forum et sauront trouver des éclaircisemments ... moi je ne m'en mêle plus.

Voltaire :
et pourquoi pas tout simplement un désherbage thermique ? quoi que ???
C'est le choix que j'ai fait pour les allées, ailleurs c'est le paillage et le carton.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Zurette a écrit :Si tu regardes bien il n'y a pas un post sur les mauvaises herbes où le monsieur ne parle pas de son produit miracle ... il a raison sur une chose c'est que le RU est bien le moins pire de tous ...s.

Voltaire :
et pourquoi pas tout simplement un désherbage thermique ? quoi que ???
C'est le choix que j'ai fait pour les allées, ailleurs c'est le paillage et le carton.
Merci Zurette :) Tu remarqueras aussi que je cites TOUJOURS tous les moyens possibles... Ce qui manifestement n'est pas le cas de tout le monde... Je cites et je laisse le choix.... Je crois que l'utilité d'un forum c'est "échanger" et non pas asséner une vision à sens unique et avec oeillères. C'est ce que je fais... en toute modestie et en toute objectivité!
Certains feraint bien d'ouvrir le dico au mot "objectivité".... Je ne te vise pas , Zurette. Nous n'avons pas toujours les m^mes idées mais je te respecte.

Le désherbage thermique n'est pas le meilleur moyen pour désherber naturellement. Lorsque ces appareils fonctionneront au bio-gaz, nous en reparlerons...
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard
Messages : 235
Inscription : ven. 14 nov. 2003 17:39
Localisation : Arras, 62, pas de calais

Message par Antoinepasdecalais »

Déja Launi, je ne trouve pas ta question très claire : tu dis que tu as mis une cloture pour protéger les plantes, mais que tu veux desherber car tu ne peux plus accéder derrière avec la tondeuse ?

En fait si j'ai bien compris tu veux laisser la terre nue au pied de la cloture ?
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Sympa d'être passé Zurette, merci pour le soutien moral. Je ne devrais plus m'en mêler non plus, ça m'économiserait du temps et de l'énergie, mais quand je lis certaines énormités . . .
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Zurette, je te prie de prendre connaissance de mon premier post...Samedi à 7h28.....
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

[quote="Sylvain" mais quand je lis certaines énormités . . .[/quote]

tout comme moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

Antoinepasdecalais a écrit :Déja Launi, je ne trouve pas ta question très claire : tu dis que tu as mis une cloture pour protéger les plantes, mais que tu veux desherber car tu ne peux plus accéder derrière avec la tondeuse ?

En fait si j'ai bien compris tu veux laisser la terre nue au pied de la cloture ?
Ce n'est pas là le pb, de savoir si je veux laisser la terre à nue car ce n'est pas le cas.
Ma question est très claire et j'ai eu des réponses satisfaisantes!! :lol:
D'autant plus que mon mari vient de m'aménager une petite barrière et je peux passer la cisaille :o :ola:
Je ne suis donc pas une DESTRUCTRICE de la nature , comme CERTAIN(sans s) m'a appelé, mais quelqu'un qui cherche des solutions pour ne pas embêter son jardinier(qui passe la tondeuse!!) avec ses parterre de fleur :lol:
:afro: Image
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard
Messages : 235
Inscription : ven. 14 nov. 2003 17:39
Localisation : Arras, 62, pas de calais

Message par Antoinepasdecalais »

Ben moi je n'ai toujours rien compris :shock:
Avatar de l’utilisateur
dani1307
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : ven. 24 oct. 2003 22:29
Localisation : bouches du rhone

Message par dani1307 »

connaissez-vous "La gazette des Jardins" c'est un journal qui parait tous les deux mois. le prix 2,75 euros. Ce sont des jardiniers qui parlent aux jardiniers.
le dernier numéro, N°55 apporte son regard par apport à cette discussion.

amitiés danielle
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

"des jardiniers qui parlent aux jardiniers"???? Heu, je me permets démettre d'énormes réserves à cette affirmation... Tous les magazines jardinage ce sont "des jardiniers qui parlent aux jardiniers... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Aucun ne ressemble à la gazette :wink:
Balbu
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 18:14

Re: désherbant naturel

Message par Balbu »

Bonjour,
je viens de lire tout ce que vous avez écris.
Et franchement il n'y a que Sylvain qui est intelligent dans ce forum!
Vous étes tous contre lui alor qu'il a raison sur tous les points.
Mais si vous voulez continuer bêtement à détruire la nature ben allez-y mais avouez au moins que le roundup est un produit mauvais pour l'environnement!
Et je souhaite bon courage à Sylvain qui essaye de vous faire comprendre la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Re: désherbant naturel

Message par Chardon91 »

bienvenu Balbu,

Je me demande juste pourquoi tu fais remonter ce message de 2004 au risque de relancer le sujet alors que cela ne valait pas la peine
luna84

Re: désherbant naturel

Message par luna84 »

oui tout a fait, j'étais vraiment stupéfaite de voir qu'on recommande cette saloperie mondialement destructrice et cancérigène surtout après avoir vu le reportage de son inventeur a la télé en 2008, donc 4 ans se sont écoulés et j'espère que ces personnes auront changé d'avis ! :smoke:
Balbu
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 18:14

Re: désherbant naturel

Message par Balbu »

Désolé!
quand j'ai écris le message je n'est pas regardé la date!
c'est aprés que je l'ai vu!
dsl encore j'ai du mal comprendre le systeme d'un forum
Avatar de l’utilisateur
nicolas9
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:46
Localisation : Somme 80

Re: désherbant naturel

Message par nicolas9 »

Salut!!


Attention launi!! Ce site est un site commerçant qui est financé par la pub et les liens dans la barre du haut "service", "boutique" ect......

C'est pour ça que c'est le bordel sur ce site, le webmaster ne va pas cracher dans la soupe et censurer les prochimique c'est son fond de commerce.
Bcp de conneries sont dites!

Le glyphosate ("round up") est un produit chimique, dangereux (cancérigène) et polluant!

Quant à "captain igloo" c'est un névrosé, qui a réponse à tout mais rarement les solutions, si tu cherches un peut sur le site tu trouveras des discutions où il dit tout est son contraire juste pour contredire ses interlocuteurs, c'est un pro "round up" surement payé pour ça!

Et quant aux autres si je trouve scandaleux de promouvoir le glyphosate, je touve encore plus scandaleux de ne pas dire au gens de se protéger de gants de masque et de lunettes quand il utilise du glyphosate et criminel de le faire en présence de ses petits enfants!
Cordialement!

Nicolas9
Balbu
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 18:14

Re: désherbant naturel

Message par Balbu »

Bien parlé nicolas9!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: désherbant naturel

Message par Lionnel »

Salut
nicolas9 a écrit : Ce site est un site commerçant qui est financé par la pub et les liens dans la barre du haut "service", "boutique" ect......

C'est pour ça que c'est le b****l sur ce site, le webmaster ne va pas cracher dans la soupe et censurer les prochimique c'est son fond de commerce.
Mais que fais-tu sur ce site dont le fonds de commerce du webmaster est la vente de produits chimiques ?
nicolas9 a écrit : Bcp de conneries sont dites!
Je vois.
nicolas9 a écrit : [...]
Quant à "captain igloo" c'est un névrosé [...] c'est un pro "round up" surement payé pour ça!
névrose, nom féminin
Sens : Affection nerveuse, caractérisée par des troubles émotionnels et affectifs, qui n'altère pas les fonctions intellectuelles.


À lire la manière dont tu parles de personnes que tu ne connais pas, je me pose la question si tu ne serais pas un peu envahi de troubles émotionnels et affectifs qui n'altèrent pas (trop) tes fonctions intellectuelles.

Une discussion un peu "chaude" a été ré-activée par erreur, quelqu'un demande de calmer le jeu et là-dessus, tu arrives pour tenir des propos frisant l'insulte envers le webmaster et un membre du forum, j'ai du mal à cerner le but de ton intervention.

Mieux vaut oublier de donner suite à cette discussion.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: désherbant naturel

Message par Petite_Souris »

Lionnel a écrit :Salut
Une discussion un peu "chaude" a été ré-activée par erreur, quelqu'un demande de calmer le jeu et là-dessus, tu arrives pour tenir des propos frisant l'insulte envers le webmaster et un membre du forum, j'ai du mal à cerner le but de ton intervention.

Mieux vaut oublier de donner suite à cette discussion.

Lionnel
Ne serait-il donc pas judicieux de vérouiller temporairement ce fil ?

De toute façon, chaque fois que quelqu'un interroge le forum pour une question de désherbage, le sujet dérive sur cette dispute totalement stérile :rocketwhore: Autant tout stopper net et éviter ainsi des eng...es totalement inutiles (et très agaçantes, quel que soit mon point de vue à ce sujet) :rocketwhore:

Merci aux modos de veiller à cela (bénévolement, je le sais) pour la sérénité de ce forum très instructif du reste.

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »