aujourd'hui, cendre pour quel legume?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: aujourd'hui, cendre pour quel legume?

Message par Anonyme1 »

M'enfin, les cendres de déchets végétaux incinérés vont directement au tas de compost, et ne sont pas étalés immédiatement sur le potager... :roll:

Les cendres que je mets directement sur la terre sont uniquement celles de chêne que je brûle en hiver, donc en saison de pluie et lorsque le terrain est humide, et surtout lorsqu'il n'y a pas de culture en cours dans le jardin :wink:

Allons-y pour le fumier de cheval, exalight, mais c'est denrée plus rare chez nous que les brebis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: aujourd'hui, cendre pour quel legume?

Message par Marsouine »

Merci d'avoir répondu pour les cendres aux pieds des kiwys. j'aimerais savoir,
si la taille joue un rôle sur la production? où si étant malades ils n'ont pas pu produire.
je suis nouvellement inscrite sur ce site . j'habite le Gard, mon nom de code c'est:
Marsouine .j'aurais l'occasion de vous poser d'autres questions si vous voulez bien m'accepter parmi vous et si je peux me debrouiller en informatique.
mes amitiés à tous mes nouveaux correspondant et à bientôt peut-être
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Re: aujourd'hui, cendre pour quel legume?

Message par exalight86 »

Allez, on va faire un peut de Hors Sujet :) Pour tailler un kiwi, je vais essayer d'expliquer simplement. Quand tu regarde tes plants au printemp, tu verra que les fleurs sont à la base des grandes branches (les pousses), et jamais à l'extrémité. Si tu laisse ces branches+ les fleurs, tu comprendra bien que la nourriture devra se répartir entre les fleurs et ultérieurement les fruits et dans les branches.
Et bien aussitôt la derniére fleur, tu taille la branche pour que "l'energie" passe toute dans les fleurs/fruits.
Pour ce qui est de la taille, je ne pense pas qu'elle soit la cause du désséchement des feuilles.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »