Faire grimper une Clematite

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
yocec
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 03 avr. 2005 10:38
Localisation : La chapelle sur Erdre (Nantes)

Faire grimper une Clematite

Message par yocec »

Bonjour,

je souhaiterai habiller un chene d'une clematite, est ce possible ? quelle variété me conseillez vous ?

Les branches de ce chene sont assez hautes, la clematite necessite t elle un support (grillage) ? ou quelques liens suffiront à la faire partir à l'assaut du tronc ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
tonton40
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 21 mars 2005 19:09
Localisation : Landes

Message par tonton40 »

Bonjour,
Les clématites ont besoins d'un support pour grimper, ce sont les feuilles qui s'enroulent autour du support. Personnellement j'utilise du fil de pêche assez costaud, c'est invisible et de loin on croit que la clématite monte toute seule :-)
Pour les espèces, toutes devraient convenir avec pied à l'ombre et tête au soleil.
yocec
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 03 avr. 2005 10:38
Localisation : La chapelle sur Erdre (Nantes)

Message par yocec »

merci beaucoup
il va maintenant falloir que je grimpe dnas mon chen pou y accrocher les fil de peche !! :?
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

bonne idée le fil de pêche :top: . Dis tonton40, en ne mettant que des fils verticaux ça suffirait à la clématite ou il faut mettre les fils en biais?
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
SOPRANO
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mer. 20 oct. 2004 13:19
Localisation : Hte Normandie

Message par SOPRANO »

du fil de pêche ! mais c'est bien sûr ! je n'y avais pas pensé ! je voulais faire grimper une clématite sur un mur, mais je ne voulais pas de treillage qui n'aurait pas fait joli sur le mur ! décidément, ce site est fabuleux et les internautes qui y surfent : pas moins !
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

tonton40, tu as ouvert les yeux de tous ceux qui en ont marre de voir ces fils métal ou plastiques visibles à 30 mètres... merci, de vais tout de suite changer les supports de ma clématite... mais tu dois utiliser du gros diamètre, non ?
Silence ! je pousse...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »