mes palmiers

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
calamityjenni
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 23 févr. 2005 0:58

mes palmiers

Message par calamityjenni »

bonjour à tous, j'aurais besoin de conseils, j'ai un phoenix roebellini et un canariensis mais je ne sais pas comment estimer leur age ? aussi, j'aimerais savoir quelles sont les combines pour les faire pousser (le stipe) un peu plus vite car j'ai l'impression qu'il ne bouge pas fort, je les ai acheté il y a un an maintenant et j'ai l'impression qu'ils ne grandissent pas ? pourriez vous maider ???? merci
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

j'y connais pas grand chose mais de toute manière ce genre de végétaux a une pousse assez lente :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

bonjour et bienvenue sur forum :D

Je connais un peu le canariensis.

A t'il été rempoté ? Si : non ... Il faut le faire en mars. C'est un palmier qui doit être dehors d'avril à novembre au soleil avec bon arrosage. Le rentrer au frais (si région froide) avec peu d'arrosages et bonne lumière le reste de l'année.

Dans quelles conditions les élévez-vous ?
ImageImage
calamityjenni
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 23 févr. 2005 0:58

mes palmiers

Message par calamityjenni »

bonjour, je vous réponds
mon roebellini est à l'intérieur dans mon séjour , je lui mets de l'engrais régulièrement et l'arrose régulièrement aussi mais je me demande ce qu'il a car les pointes des palms sont dessechees d'un seul coup !
le phoenix est dehors mais protégé avec un voile d'hivernage lui apparemment se porte bien mais pas de croissance j'ai l'impression, c'est bizarre !
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Re: mes palmiers

Message par fanch »

calamityjenni a écrit :bonjour, je vous réponds
mon roebellini est à l'intérieur dans mon séjour , je lui mets de l'engrais régulièrement et l'arrose régulièrement aussi mais je me demande ce qu'il a car les pointes des palms sont dessechees d'un seul coup !
le phoenix est dehors mais protégé avec un voile d'hivernage lui apparemment se porte bien mais pas de croissance j'ai l'impression, c'est bizarre !
merci pour vos réponses
Celui qui est dehors est au repos. Au printemps, voire un peu avant selon climat, il redémarrera.
L'autre est dans une atmosphère sèche de maison ou appartement. Il faudrait le pulvériser régulièrement surtout en hiver et diminuer les arrosages sans le laisser au sec quand même. A cette période de l'année, évitez les engrais qui font souvent + de mal que de bien.
ImageImage
calamityjenni
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 23 févr. 2005 0:58

Message par calamityjenni »

merci pour vos conseils et j'espère qu'ils vont se remettre très vite à pousser et à avoir meilleure mine !!!!
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

Message par Colibri82 »

Je réponds un peu tard, mais attention les Palmiers en intérieur supportent mal les excès de chauffage, ceci pourrait expliquer le dessèchement du bout des palmes.

Peux-tu faire suivre une photo ?

Sinon la pousse du P. Roebelenii est très lente en intérieur; ton palmier a subi un stress lors de son "déménagement", il lui faut le temps de redémarrer mais c'est toujours très long.

à bientôt
Cédric
Pat Lezard
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 03 avr. 2005 22:31
Localisation : Boulogne billancourt

Message par Pat Lezard »

J'ai le même pb. Je cherche l'engrais 3:1:3:1 qui va bien mais je ne trouve rien. Avez vous des adresses sur la région parisienne?
Merci d'avance
Pat
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

"Je réponds un peu tard, mais attention les Palmiers en intérieur supportent mal les excès de chauffage, ceci pourrait expliquer le dessèchement du bout des palmes. "

Je confirme, je confirme.
J 'avais un tres beau canariensis que j'avais depuis 2-3 ans. Et lors de mon emmenagement dernier, j'ai eu l'idee stupide de le mettre pres d'un chauffage et bizarrement il a commencé a faire la tete (en particulier qd mon ami a allumer le chauffage juste a coté du palmier sans me prevenir ...) : il s'est desseché peu a peu puis a fini par mourir.

On luia dons acheter un remplacant qui cette fois ci a ete placé sur la terrasse!

De plus, les palmiers ont reellement une croissance tres lente...
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

Message par Colibri82 »

Je cherche l'engrais 3:1:3:1 qui va bien mais je ne trouve rien.
Le meilleur mais soluble: Algoflash, engrais jardin 18-6-18 (Jardiland, Truffaut...).

Mais aussi KB Hortensias en granulés: 15-5-15, normalement en centre Leclerc mais cela fait un moment que je n'en trouve plus.

amitiés
Cédric
Pat Lezard
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 03 avr. 2005 22:31
Localisation : Boulogne billancourt

Message par Pat Lezard »

Merci pour les réponses.

Je prie pour qu'il ne sois pas trop tard. A votre avis est-ce que pour le printemp je peux le mettre à ma fenêtre?

Pat
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

Message par Colibri82 »

Bien sur Pat, c'est même un conseil.

Par contre veille bien à ne pas l'exposer plein soleil de suite, il va falloir que tu l'habitues, d'abord au soleil du matin, sans excès puis à l'ombre l'après midi et en 15 jours c'est OK pour le soleil.

@+
Cédric
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

salut a tous

pour les impatiens de la pousse des palmiers il y a la methode producteur industriel en palmier en tout genre , les palmiers sont genetiquement programment pour avoir un certain nombre de palme alors il suffit de couper les palmes avant quelle ne tombent toutes seules se qui a pour effet de le faire grandir plus vite mais qui donne des stipes plus etroit c'est comme cela qu'il obtienne des palmier bien pressentable a la vente rapidement et nous quand on les achetent et qu'il perdent leurs feuilles elles repoussent avec leurs tailles normale et a ne pas oublier les palmiers surtout les trachycarpus sont tres gourmand en azote
alors taille + engrais = beau palmier a vendre !!!! @++
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Répondre

Revenir à « Dans la serre »