aide choix rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

aide choix rosiers

Message par soso@00 »

Bonjour je fais appel à vous car je suis à la recherche de deux rosier grimpants.

Le premier est plutôt pour l'ombre/mi-ombre. C'est pour remplacer un pierre de ronsard que je vais déplacer car il ne se plait pas, il végète. Il a fait une fleur par an. Manque de soleil je présume.
Je ne suis pas fixée sur la couleur. Pas de rouge ni de blanc. Plutôt dans les roses/mauves/violet.
La principale caractéristique recherchée est l'abondance de la floraison (donc remontant).


Le second est pour recouvrir une pergolas. Les pieds seront à une exposition mi-ombre par contre la zone à couvrir peut être trés ensoleillée à certains moments de la journée.
Niveau colori j'imagine un rose soutenu pour trancher avec la couleur rose pale du pierre de ronsard avec lequel je vais le marier. J'espère que pierre de ronsard se plaira à ce nouvel emplacement.
Les principales caractéristiques recherchées sont en premier l'abondance de la floraison (donc remontant) et le parfum.

Merci par avance pour votre aide
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

Re: aide choix rosiers

Message par soso@00 »

pas d'idée?
Avatar de l’utilisateur
Touffu_64
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : mer. 26 déc. 2007 14:33
Localisation : Béarn

Re: aide choix rosiers

Message par Touffu_64 »

le monde des rosiers est tellement vaste... Vu que tu habites en essonne, je te conseille d'aller te promener un samedi ou un dimanche à la roseraie de L'Haÿ-les Roses. Tu auras là, les réponses à toutes tes questions sur le choix des rosiers.
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

Re: aide choix rosiers

Message par soso@00 »

Il faudrait pas que je tarde si je veux les voir en fleur non?
Y at'il des conseils? Des rosiers en vente?

Je suis toujours preneuses de conseils. L'avis de personnes qui voient des rosiers au quotidient c'est toujours bon à prendre
Avatar de l’utilisateur
Touffu_64
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : mer. 26 déc. 2007 14:33
Localisation : Béarn

Re: aide choix rosiers

Message par Touffu_64 »

conseils certainement. Vente, je ne crois pas. c'est avant tout une collection végétale. ce qui est sûr en revanche, c'est que tu repartiras avec des noms de rosiers pour ton jardin.
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

Re: aide choix rosiers

Message par soso@00 »

est-ce que ca été ton cas?
Quelles rose(s) as-tu découvert?
Est-ce qu'ils indiquent si les roses sont remontant?
Avatar de l’utilisateur
Touffu_64
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : mer. 26 déc. 2007 14:33
Localisation : Béarn

Re: aide choix rosiers

Message par Touffu_64 »

la dernière fois que j'y suis allé remonte à plus de 20 ans, alors que je vivais encore là-bas. A l'époque, je n'étais pas encore en activité jardinière, mais j'aimais bien m'y promener.
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

Re: aide choix rosiers

Message par soso@00 »

merci pour le tuyau.
Reste intéressée si vous avez d'intéressantes variétés de rosiers à me recommander
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

Re: aide choix rosiers

Message par soso@00 »

Bonsoir, je me permets de vous relancer car je n'arrive pas trop à me décider
merci pour vos suggestions
soso@00 a écrit :Bonjour je fais appel à vous car je suis à la recherche de deux rosier grimpants.

Le premier est plutôt pour l'ombre/mi-ombre. C'est pour remplacer un pierre de ronsard que je vais déplacer car il ne se plait pas, il végète. Il a fait une fleur par an. Manque de soleil je présume.
Je ne suis pas fixée sur la couleur. Pas de rouge ni de blanc. Plutôt dans les roses/mauves/violet.
La principale caractéristique recherchée est l'abondance de la floraison (donc remontant).


Le second est pour recouvrir une pergolas. Les pieds seront à une exposition mi-ombre par contre la zone à couvrir peut être trés ensoleillée à certains moments de la journée.
Niveau colori j'imagine un rose soutenu pour trancher avec la couleur rose pale du pierre de ronsard avec lequel je vais le marier. J'espère que pierre de ronsard se plaira à ce nouvel emplacement.
Les principales caractéristiques recherchées sont en premier l'abondance de la floraison (donc remontant) et le parfum.

Merci par avance pour votre aide
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »