taille stipa

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
aeris1983
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 24 août 2008 11:48
Localisation : bdr, limitte vaucluse

taille stipa

Message par aeris1983 »

bonjour,

je suis novice et j ai besoin de conseils! je possede deux stipa en pot qui ont enormement poussé et pris une jolie teinte blonde il y a quelques temps. En recoltant les graines je me suis rendue compte qu ils fesaient de nouvelles pousses vertes. Dois je les tailler pour qu ils repartent completement vert? est ce trop tard? je ne sais pas si c' est important mais j' habite pres d' avignon.

venez moi en aide car je pense que je vais souvent vous demander conseil! :balancoire:

merci
barthelemy
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : sam. 01 juil. 2006 6:22
Localisation : 77 - Marne-la-Vallée

Re: taille stipa

Message par barthelemy »

Hello ...

j'ai toujours lu qu'on devait rabattre les graminées à la fin de l'hiver (février) ... comme ça on a du "feuillage" même en hiver (de couleur blonde effectivement), car les graminées ne se remettraient vraiment à pousser qu'au printemps. Moi c'est ce que je fais pour les miennes (panicum et miscanthus) et ça marche bien ...

Barthélémy
Avatar de l’utilisateur
aeris1983
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 24 août 2008 11:48
Localisation : bdr, limitte vaucluse

Re: taille stipa

Message par aeris1983 »

merci beaucoup grace a vous elles viennent de gagner quelques mois de sursi!!! :roll:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »