A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

coucou tout le monde !!!! me revoilou enfin :D !! vous m'avez manquez vous savez :(
j'ai réussi a faire une partie de réparation en passant par une clef Wifi , mais ma carte réseau à morflé donc à changer!!!on verra plus tard avec mon fils moi je n'y comprend pas grand chose!!!donc il me faut quelques heures pour me remettre dans le bain du forum une semaine de lecture en retard!!!! Ici rien de nouveau à part que j'attendais pour sortir ma lettre au "controle de légalité en préfecture" sur les bons conseils de AP54....
j'ai vu en survolant que quelques unes d'entre vous on eu beaucoup d'eau , j'espère que les dégàts sont limités nous de l'eau , raisonnablement, mais c'est surtout la foudre qui fut violente :pastop: à plus tard quand je serai à jour de mes lecture !!!

PS : MON VOISIN EST RENTRE!!!!dommage :mrgreen:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

moi je suis totalement découragée... le permis de construire vient d'être accordé/régularisé...
ça + ma voiture dont les frais montent à 400 euros, je crois qu'on va arreter là les frais d'avocat, le maire s'est arrangé directement avec la "chef" de la DDE, on est "les emmerdeurs à abattre" et on ne gagnera jamais contre ces gens....
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
sooske
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : sam. 19 juil. 2008 18:43
Localisation : Saône et Loire (Blanzy)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par sooske »

soquert a écrit :moi je suis totalement découragée... le permis de construire vient d'être accordé/régularisé...
ça + ma voiture dont les frais montent à 400 euros, je crois qu'on va arreter là les frais d'avocat, le maire s'est arrangé directement avec la "chef" de la DDE, on est "les emmerdeurs à abattre" et on ne gagnera jamais contre ces gens....
Effectivement il y a de quoi être totalement découragé, tu n'a pas moyen de te retourner contre ça ?

Courage
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

c'est écoeurant , tu n'avais pas assez de relations , ta voisine en a , elle , visiblement ...je suis dégoûtée pour toi , c'est la honte cette justice qui n'en est pas une , le maire a dû aller voir la directrice de la DDE et lui dire "vous comprenez , ce sont des nouveaux arrivants , ils veulent tout révolutionner , ça marchait bien avant eux , pas de raison que ça change , et puis monsieur et madame machin ce sont des administrés qui sont fidèles , et gna gna ni et gna gna na ...."
et puis voilà une histoire bâclée en deux tours de moulin , pas de vagues , de toutes façons il est un proverbe qui dit qu'en france on ne fait pas démolir , j'exagère à peine ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

il te reste le tribunal administratif !!! tu peux essayer de ce côté là , si il y a abus ils stoperons tout et le service controle de légalité en préfecture aussi AP54 nous a donné UN BON TUYAU
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par jacaranda »

So je comprends ton état et je t'envoie tout mon soutien moral
notre amie k6 a tout résumé ! je n' attendais pas autre chose de la part d'un maire .....nous sommes tous des "électeurs" et ils n'aiment guère les remous alors à part avoir de très hautes relations il ne faut pas trop espèrer si ce n'est s'engager dans une galère de procédures qui vont durer des années et vous côuter une fortune ! n'oubliez pas que le perdant récolte à sa charge tous les frais des deux parties
J'ai une amie qui a perdu en cassation après avoir gagné 3 procès en appel et qui va maintenant devoir emprunter pour faire face
Jaca
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par AP54 »

Non, non et non ! S'ils ont tort d'avoir construit là où ils l'ont fait, tu peux avoir gain de cause !
Je suis passée par là et j'ai eu un gros coup de déprime mais je me suis dit que si je baissais les bras, c'est dans mon jardin que je finirais par retrouver mon invasif. S'il y a une faille, n'hésite pas à t'y engouffrer So. Un courrier auprès de la personne chargée du contrôle de la légalité en préfecture ne te coûtera pas grand chose. Est-ce que ces constructions respectent le Coéfficient d'Occupation des Sols ? 40m2 par ci, 20m2 par là (si mes souvenirs sont justes) en plus de la maison... Soit ils ont un grand terrain, soit vous avez un cos sensiblement identique à ce que l'on trouve en ville.
Ont-ils construits contre le mur de séparation avec ta propriété ? A qui appartient ce mur (la réponse n'est pas forcément celle à laquelle tu penses en premier).
Ne te laisse pas démonter ! Sans passer par un avocat coûteux, tu peux encore faire avancer le dossier.
Courage :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

merci.... vous me tirez un peu du fond du trou.... Mquert est plus courageux que moi il veut continuer... il faut que l'on sache ce qu'il y a ds ce permis, ce sera fait demain jour d'ouverture de la mairie
Est-ce que ces constructions respectent le Coéfficient d'Occupation des Sols ? 40m2 par ci, 20m2 par là (si mes souvenirs sont justes) en plus de la maison... Soit ils ont un grand terrain, soit vous avez un cos sensiblement identique à ce que l'on trouve en ville.
c'est le cos national qui compte chez nous... le terrain fait 2500, la maison extension comprise fera 230m2, l'atelier fait 60m2 et le hangar 70m2....
Ont-ils construits contre le mur de séparation avec ta propriété ?

non ds les deux cas ils sont à 1m
A qui appartient ce mur (la réponse n'est pas forcément celle à laquelle tu penses en premier).
il est mitoyen, vérifié au cadastre...

je vous en dirai plus demain, moi je suis ds l'idée qu'ils vont faire comme pour le chalet atelier: un permis accepté mais non respecté. A moins qu'ils n'aient prévu de tt refaire, d'où leur demande que nous arrachions le sureau et refassions le mur? ça leur permettrait de s'appuyer dessus...

bref népouchéri reprenant l'expression d'AP avec le "poker menteur" dit que c'est du bluff et demain il va aussi téléphoner à ce fameux bureau qui est à la préfecture (jusqu'ici c'est avec la sous pref que nous avons traité)

voili bonne nuit, une remarque de ma donzelle m'a fendu le coeur ce soir "tu n'as pas souri de la journée aujourd'hui!", c'est con mais à presque 50 ans je ne supporte tjrs pas l'injustice! :roll:

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par plumeaigleblanc »

le pos est important oui.

Ici dans la région près de Lille il y a des gens qui sont condamnés à démolir une partie de l'agrandissement du garage qu'ils ont fait pour permettre à leur fille lourdement handicapée d'avoir un espace accessible à sa disposition.
Là je dirais que c'est très méchant de la part des voisins qui n'étaient pas physiquement génés par cet agrandissement, car les parents n'ont pas choisi d'avoir une enfant handicapée moteur.

Et ici dans le village c'est pareil, des gens s'opposent à la reconstruction du hangar presse à cartons de la Communauté Emmaus qui a brûlé il y un an. Et les motifs sont plus que douteux.
Ca peut te donner des pistes So:
-1er motif: sur le dossier de permis de construire, le nom du maire n'est pas marqué, il y a juste sa signature alors on évoque la signature de complaisance
- 2ème motif: il n'y a pas assez de places de parking prévues (alors que ce hangar n'est pas destiné à de la vente mais à la presse à cartons
- compte tenu de la surface, il n'y a pas suffisamment de prévision pour la plantation d'arbres...

ca peut peut être aider .......

Là encore ce sont des emm... qui empechent la communauté d'Emmaus de vivre, des gens égoîstes et obtus, puisque ce hangar existait, et il ne touche pas les propriétés mitoyennes, et de loin ...
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par AP54 »

Tout mon soutien à Mr Quert :D Qu'il n'oublie pas que dans poker menteur, il y a menteur et que pour savoir le vrai il faut prêcher le faux.

Je viens de vérifier, à Paris, le cos le plus élevé est de 3,75. Chez ton voisin, 2500/360... Il est de 6,94 :wink: Bon, à vérifier tout de même la façon dont on applique ce fameux cos, si c'est valable pour une parcelle ou un territoire plus large. Logiquement, ça devrait s'appliquer aux parcelles car en zone pavillonnaire, par exemple, le pos prévoit qu'à certains endroits tu dois avoir une certaine proportion d'espace vert... A creuser !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par trinette »

bonjour So et courage
pour le mur je ne vois pas pourquoi tu devrais le refaire, puisque c'est lui qui demende de refaire le mur, il n'a qu'à payer tous les frais et de plus il doit avoir ton autorisation (si j'ai bien lu) regarde ici:
http://droit-finances.commentcamarche.n ... oyens.php3
http://www.vivre-au-quotidien.com/le-ju ... ennet-.htm
on y parle en plus des plantations et je crois que tu pourrais garder ton sureau !!
haut les coeurs
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Tite Puce »

Pas bcp de temps, mais je passe vite fait vous faire un tit coucou, et apporter tout mon e-soutien à So&co... :(
Courage, ne vous laissez pas abattre, dans tout mur il y a une faille!
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

bon... pas bcp de temps non plus, a y est le taff me rattrape!
dc après vérife en mairie (la secrétaire a refusé copie à Mquert au prétexte que c'était un plan d'architecte) le dossier accepté en DDE correspond exactement à ce qui a été commencé (à terme il y aura du clin tt autour et de la tôle ondulée dessus) Je suis dc plus que dubitative....
la suite ce week end...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par AP54 »

La mairie n'a pas le droit de refuser l'accès aux documents, c'est illégal. (je sais, ils me le font aussi :mrgreen: )
Si la mairie et la DDE les couvre au niveau permis de construire, il faut essayer de prendre l'affaire sous un autre jour : conformité au pos ou quelque chose dans le genre... Je suis désolée, je manque d'inspiration. Tiens bon :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par k6hte »

c'est vrai que le POS est un document public , et dessus il y a les zones constructibles et celles qui ne le sont pas , avec un peu de chance ?????
et puis il doit y avoir normalement des papiers qui concernent la qualité des constructions , ce qui est possible , les matériaux à choisir ... à mon avis , comme vous n'habitez qd même pas dans le trou du C.. du monde , ces normes doivent exister , toutes les communes en ont (ça concerne la couleur ds maisons par exemple )...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

pffff, tjrs un peu sous le choc... l'entourage hésite entre le "c'est dégueulasse continuez battez vous" et le "laissez tomber c'est mort, ça va vous couter une fortune" comme vous sur ce forum finalement....
ce qui me déciderait à continuer? l'allure triomphante de madame, qui depuis deux jours (nul doute que la secrétaire de mairie l'a avertie de notre passage en mairie) gonfle quasi à vue d'oeil :mrgreen: avec un peu de bol elle va exploser :P ... depuis la nuit des photos, monsieur n'est plus allé ds son atelier, je pense qu'il ne tiendra plus bien longtemps... je peux juste espérer que ce triomphe leur fasse commettre une erreur dont nous et l'avocate pourrons nous saisir mais laquelle? mon père, féru d'histoire, les a surnommé "catherine de médicis et son tarzan" c'est dire si la dame renvoie une impression de machiavélisme et puis c'est un fait elle a du temps pour ça, bcp plus que nous qui bossons et exerçons en plus des métiers consacrés aux autres donc nous donnant peu l'occasion de réfléchir à une stratégie... AP je suis une piètre joueuse de poker et je crains qu'Mquert ne soit trop droit pour ça aussi (mais il est qd m^me moins con que moi!!! :wink: )
pas de nouvelles de l'avocate, qui a reçu deux mails depuis mercredi et qui n'était pas dispo au téléphone, peut être que ce type de péripéties c'est du pipi de chat pour elle?
Il y a une chose qui me tient à coeur: je veux écrire une lettre au maire de la m^me façon que j'avais écrit à madame ma voisine en mars (l'avocate a d'ailleurs demandé ce courrier pour verser à son dossier), je voudrais qu'il sache, d'humain à humain, sans la moindre agressivité, le fond de ma pensée. Lui dire en gros combien ce procédé me blesse et combien il lui était facile de jouer les ponce pilate en nous renvoyant à "vous souhaitez vous défendre alors payez pour ça", laissant ainsi planer l'idée que finalement notre colère et nos exigences ne seraient pas si justifiées que ça et que nous sommes les agresseurs... je dis ça car une croix gammée a été dessinée ds la poussière de la carrosserie d'une de nos voitures (une ch'tite visa bien innocente!) et aussi parce que je sais par la belle soeur de l'architecte que ce dernier est littéralement aliéné par nos voisins sur le thème "ces pauvres jeunes gens aux si jolies petites filles qui n'ont déjà pas un sous, je vais leur venir en aide contre leurs salauds de voisins!", de plus le maire a encore dit à népouchéri qu'il s'agissait de "chicanes" nous renvoyant tous si je le comprends bien en cour de récréation de la maternelle.
Si je perds tout, je voudrais malgré tout garder ma dignité... je sais ce que c'est que d'être victime et d'en payer les conséquences: alors que j'étais enceinte de 7 mois de ma donzelle on nous a car jackés une voiture que nous avons retrouvée brulée 2 semaines plus tard... depuis nous remboursons ce tas de charbon à la banque puisque l'affaire a été classée sans suite (nous avions pourtant reconnu nos voleurs ds le fichier) et que nous étions "au tiers"...A l'époque qd on nous a présenté (un an plus tard!) un suspect, nous n'étions pas surs de le reconnaitre et nous n'avons pas voulu être formels, droits ds nos bottes comme à l'habitude, nous payons aujourd'hui comme nous risquons de payer demain... mais je veux encore y croire et contrairement à il y a 6 ans où je n'ai pas voulu aller "par dessus" des petits flics sans conscience professionnelle, je veux demander à la justice l'arbitrage de ce conflit, au delà d'un maire en qui j'ai perdu toute confiance et d'un village qui, comme dirait Domenech, flaire l'odeur du sang et hurle avec les loups...
par ailleurs la seule personne du village qui avait proposé de témoigner en notre faveur vient de se désister, même si ça me fâche j'ai du mal à lui en vouloir car c'est une veuve hyper angoissée qui ne rêve que de déménager et de quitter ce village où dit elle "je n'ai que vous" mais faut croire que la terreur passe même sans actes et fait oublier les engagements et l'amitié... d'ailleurs je vais lui dire au maire "je ne savais pas que palerme était en normandie" :veryhappy:

allez bonne nuit à tous, déjà une bonne nouvelle c'est le week end et pour ceux qui n'en seraient pas trop loin il y a l'immense foire à tout de la ville des Andelys (digne de la braderie de Lille!) que je vous recommande si, comme moi, vous aimez chiner!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

je suis désolée Soquert de te trouver dans cet état d'esprit et d'abattement, moi , tu le sais je continu à me battre contre vents et marées rien ne me fera renoncer j'ai préparé la lettre pour le service du controle de légalité en Préfecture (sachant que ici nous sommes la sous-Préfecture de Vaucluse!!!mais je n'ai pas confiance alors je passe au dessus et là c'est la Mairie qui va se faire taper sur les doigts (enfin normalement :x ) je veux les obliger à appliquer cet arrêté de péril qu'ils ont pondu il y a 1 an !!! sinon il est vrai que rien ne bouge, :sleep: mais bizarrement je m'en fous un peu je ne vois pas les voisins (mais je pense que les feuilles de mes arbres y sont pour beaucoup) dès qu'elles vont tomber ce ne sera peut-être pas pareil :angryfire:
je te souhaite quand même une bonne nuit pour moi elle sera blanche je pense :mrgreen: pas sommeil du tout ?????????
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par ailees »

Je suis désolé Soquert pour vous, et je compatis.
Tu comprends pourquoi dès 30 ans j'ai commencé à chercher un métier et ensuite une boite qui me permette de foutre le camps de ce merdier ? J'étais déjà intimement persuadé que pour vivre heureux il faut être loin de tous.
Les cons yen a partout, je pense même que c'est potentiellement la grande majorité de nos concitoyens... par bétise, par méchanceté, par goût du pouvoir, pour s'imposer, par lâcheté, par flemme, par CONFORMITE, alors finalement le plus proche voisin à 1 km, c'est mieux.
Au moins le mec qui exploite les terres arrache les arbres, sabote les haies à l'épareuse, mais je ne l'ai pas sur mes genoux.
Et il n'est pas question que j'envisage un jour de me rapprocher de mes semblables (?) ; si on n'est plus capables d'être seuls, eh bien...

Mais bon, je sais bien que plus on vieillit et plus ça devient difficile à cause de pas mal de raisons tout à fait réelles, de foutre le camps.
Je t'apporte mon soutient oral (en fait écrit), pour ce que ça vaut. Et je suis réellement désolé. Mais pas étonné du tout, en revanche.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

merci de votre réconfort, même s'il n'est que virtuel il compte beaucoup pour moi /pour nous...
je ne sais pas si je suis si abattue que ça.... fatiguée (hier soir c'était la fin d'une semaine chargée), tracassée (ds quoi allons nous emmener nos proches si nous perdons? déjà que donzelle n'est jamais partie en vacances et que les grds se démerdent quasi seuls...) et surtt profondément désabusée...
Ailees nous pensons svt à toi et à ta décision de t'installer "loin du monde", Mquert m'en parlait justement hier et voilà ton message qui arrive... si nous gagnons au loto (je laisse les matheux faire le calcul de probabilité) c'est certain nous suivrons ce conseil et partirons le plus loin possible au milieu des champs! parallèlement je donnerai ma maison à une famille déshéritée, de préférence de couleur (statistiquement ce sont eux qui ont le plus de mal à se loger) juste pour obliger le village à vivre la différence! mais serait- ce vraiment rendre service à cette famille?
fendy le bureau de vérification de la légalité à evreux a dit à Mquert qu'ils n'avaient rien à voir avec ça, que c'était le rôle de l'urbanisme et d'après la sous pref le dossier aurait été transféré à evreux...
je pense dc que m^me si je suis profondément découragée je ne vais pas lâcher... faut que mon fils ainé (infographiste) nous fasse un montage du "avant après" mais pour ça il me faut le permis de construire. Mquert a pu le consulter mais pas en faire copie, la secrétaire (qui défend bec et ongles madame ma voisine en employant un "on" qui ressemble bcp à un "nous") s'y est opposée mais le maire a demandé à M de revenir ce matin. Il parait que l'archi a fait tt un montage photo pour démontrer combien la verrue s'intègre bien ds l'environnement avec photos du village et tutti quanti. je voudrais utiliser cette arme là et que fiston nous fasse une simulation de la vue que nous aurions sans le chalet (vue étendue sur tte la plaine sur plusieurs km...) Je pense que paradoxalement c'est mort pour la verrue mais que peut être on pourrait au moins obtenir le déplacement du chalet (pour lequel le maire les aurait avertis de se débrouiller et pour lequel la secrétaire brame "y'a prescription!!!") dans ce cas là l'enclavement ne serait plus que latéral... mais bon tt ça c'est comme le loto, des châteaux en espagne! :roll:

so

PS nous avons décidé mquert et moi d'écrire un livre, à 4 mains... après tout s'il se vend bien on pourra payer les frais de justice et mieux encore... déménager?! :mrgreen:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Tite Puce »

Bonjour ma So.
ça me désespère, de te voir dans cet état d'esprit... :cry:
J'admets qu'il y a de quoi, le je m'en foutisme ambiant est si lourd! :angryfire:
Vous m'avez tout l'air de vous battre contre des moulins, c'est triste.

Ta réflexion sur la famille de couleur me fait penser à ce que disent mes parents:
ils sont en appart (copropriété), et tous les voisins, qui ont acheté à la même époque, il y a 30 ans, sont devenus des retraités encroûtés dans leur petit train-train, gênés par le bruit des enfants dans le jardin, couchés à 20h, et appliquant à la lettre le règlement de la copropriété...
Si untel a le malheur de nettoyer sa voiture dans le garage, il a le syndic sur le dos, si l'eau d'arrosage des fleurs du balcon vient goutter sur le balcon (vierge de toute vie) de celui du dessous, c'est le mot en caractères gras placardé dans l'entrée...

Mes parents seront en retraite dans 4 ans, si tout va bien, et souhaitent se retrouver à la campagne, dans la maison de mes grands parents.
Et ils assurent qu'ils vendront de préférence à une famille noire ou maghrébine, avec plein d'enfants!!! Histoire d'emm*** tous ces fachos proprets!!!

Excellente, l'idée d'un bouquin! :mrgreen:
Façon Nicole de Buron, ce serait magnifique, et vous avez déjà des titres potentiels bien percutants! :top:

Bon week end, chers amis jardinautes, pas trop pluvieux si possible (ici, c'est mal barré! :evil: ). Et haut les coeurs!!! :top:

Ps: MP, So.
Avatar de l’utilisateur
ginette
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : lun. 18 août 2008 1:03
Localisation : Quebec

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par ginette »

Et bien j'ai eu un problème tel que le tien j'ai mis du sureau dorée monte vite et ca fait une clôture assez vite Dieu merci Maintenant je ne vois plus des débris qui ne ramasse pas.
Le paradis c'est pas construit en un jour


www.ginettefrenette.com
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

bizarre que le bureau de légalité n'est rien à voir toutes les décisions de Mairie sont controlé par eux normalement (arrêtés, etc..) et je suis une secrétaire de Mairie en retraite , j'ai quitté en 2005 et à moins que les lois aient changées ????????? :?:

j'ai retrouvé une ancienne photo de notre terrasse avant que le voisin ne s'en occupe!!! regardez ce qu'un abruti soutenu par les autorités arrive à faire !!! :angryfire:

la terrasse telle que nous l'avions créer!!!! nous avons fait le muret tous les deux avec mon mari pendant nos congés en 2000!!!
Image :love:

et voilà comment elle était avant l'arrêté de péril!!!
Image
la situation avant cet été avec l'interdiction en + de nous y rendre à cause du danger !!!
Image
et aujourd'hui avec un petit peu de mur arrangé mais pas comme le lui demande l'expert qui a été nommé!!!!retrait du remblais démolition totale du mur et reconstruction à 1m30 en béton "banchet" habillé après de pierres!!!donc arrêté de péril non levé!!!
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Petite_Souris »

C'est dingue tout ça :shock:

Fendy, même sur votre terrain vous n'aviez pas le droit d'y aller ? Je pense que j'aurais fait intervenir la police avec dépôt de plainte "mise en danger d'autruit".

So, j'ai pensé à toi. Notre voisin a aussi une verrue dans le fond de son jardin. Il s'agit de l'entrepôt de la coopérative qui a été planté aux quelques mètres légaux de sa clôture. Pour cacher ça, il a mis des arbres en quinconce. Soit, il a un jardin assez profond mais de la terrasse de la maison, on ne voit pas ce truc en tôle. Par contre, je ne sais pas ce que ça va donner cet hiver.

Allez, courage les filles ! Vous savez que vous avez du soutien moral ici.

:kiss: :kiss: à toutes les 2.

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par AP54 »

So, comme Fendy je suis surprise que le bureau de la légalité ne se sente pas concerné. Un truc qui m'avait permis de faire avancer mon histoire : une lettre recommandée envoyée à la mairie avec copie conforme à tous les autres administrations susceptibles d'être concernées. Ils ont horreur de paraître incompétents les uns par rapport aux autres.

Quel gâchis Fendy ! J'espère que tu vas toi aussi finir par voir le fond du tunnel !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

AP, M va rappeler demain à l'urbanisme et à ce fameux bureau...
Fendy, nous étions encore une fois effarés et dégoutés de voir les conséquences des imbécilités de ton voisin... qd on voit ça on se dit que nos soucis on en rirait presque...
Samedi, nous avons eu la copie du PC, la secrétaire a juste dit à mon mari "vous ne pouvez pas l'utiliser pour construire qlque chose vous car ça a été fait par un architecte" je crois qu'il n'a m^me pas ri mais après coup....
vérifications faites il y a pas mal de différences entre ce qui est en cours d'édification et le permis, on en déduit dc qu'il devront soit démolir pour reconstruire, soit re truander... entre autre sur le plan la pente du toit est ds le sens contraire et bien sur il n'y a aucune mention de la fosse de mécano puisque c'est "un abri à matériaux"... l'archi a fait des montages photos incroyables pour montrer combien ça s'intègre ds le paysage mais il y a une petite phrase qui peut faire mouche "l'ensemble n'est absolument pas visible de l'habitation des propriétaires" si on voit nos propres photos on comprend que par contre c'est nous qui morflons à 100%.... cela dit tel que c'est présenté je comprends tt à fait que le permis ait été accordé! pour le coup de l'accolage au mur de clôture ils rajoutent un montant et le tour est joué!
nous restons très très déprimés, du non engagement du maire qui au bout du compte leur a permis de s'organiser et de régulariser. Désormais c'est clair il n'y a que la justice et la nuisance de vue qui pourra jouer mais vous comprenez que c'est aléatoire, tandis que sur un délit ça aurait été une autre chanson....
samedi la secrétaire de mairie s'est montrée très aimable, jurant ses grds dieux à mon époux que personne en mairie n'agit contre nous, lui expliquant que dès avril le maire a convoqué M et Mme ma voisine les mettant en demeure de démolir ou de déposer un permis. Ils auraient alors signifié qu'ils ne démoliraient pas et le permis a été déposé... mi aout soit 4 mois plus tard juste pendant les congés du responsable DDE (qui avait eu de mauvaises relations avec ma voisine par le passé...) y a-t-il eu collusion ou juste une extrême tolérance du maire? la secrétaire dit qu'elle ne sait pas combien de temps le maire avait prévu de leur laisser avant de sévir. Pour Mquert c'est la lettre de l'avocate reçue le 5 aout qui les aurait "déclenchés" mais l'archi aurait antidaté les plans (ils sont datés du 25/07) ...
la secrétaire a semblé atterrée du coup de la croix gammée sur la visa, je compte tjrs écrire au maire, au moins pour lui dire que son non engagement, laissant planer l'idée que nous sommes des agresseurs, ouvre la boite de pandore pour ces villageois frustrés en besoin d'un bouc émissaire.... j'espère qu'il aura un peu plus de mal à se regarder ds la glace en se rasant le matin....mais j'en doute...
en tous cas nous supportons mal l'ambiance du village... découragement passager ou réel, nous fuyons la maison (où il y a pourtant bcp à faire) et avons passé ces deux jours à trainer à la "ville".... nous avons rencontré des clients sympa de mon époux a qui nous avons, sans plus nous étendre, confié notre envie de revenir en ville et ils ont ri: eux habitaient le village juste à coté du notre et ont déménagé à la "ville" mais ds un quartier très campagnard (bon la "ville" c'est un gros gros village hein!) et ils res-pi-rent!!!! du coup forts de l'histoire que je vais vous conter en conclusion, nous avons décidé quelle que soit l'issue du procès de finir au max la maison, de la vendre et de PARTIR dès que possible!
voici l'histoire:

ça se passe dans le couloir d'un dojo... un tout petit japonais ceinture noire de judo croise un gros malabar qui lui dit l'œil mauvais "je ne laisse pas passer les cons!"
que fait le petit japonais?








il lui casse la figure?








que nenni!!!!






"mais moi si!" dit le petit japonais ceinture noire en s'effaçant aussitot! :lol:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »