Comment vider mon ordi?

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Comment vider mon ordi?

Message par dany94 »

Bonsoir, Je voudrais donner mon ancien ordinateur (windows 98) qui dort dans un coin, et je voudrais qu'il ne reste plus aucune trace des dossiers et de mes fichiers.
Que dois-je faire pour ça?
Merci d'avance pour votre réponse.
Image
Amitiés, Dany.
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: Comment vider mon ordi?

Message par Pétunia »

Bonsoir,

le mieux, (après avoir tout sauvegardé), c'est de formater le disque dur et de réinstaller un système propre, si tu as le cd d'installation de windows 98 :wink: :?
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Comment vider mon ordi?

Message par kryxx »

ca depend d'a qui tu le donnes. un néophyte en informatique se contentera d'un systeme formaté puis réinstallé. Si c'est un utilisateur averti, il faut savoir que l'on peut récuperer des données (plus ou moins facilement je te l'accorde) meme apres formatage. les normes disent qu'il faut avoir réécrit jusqu'a 7 fois sur le cluster. Autrement dit, pour que ton cahier soit illisible, il faut avoir écrit 7 fois sur la meme page (meme si dans le réél, ecrire 7 fois sur ta page ne fera pas un cahier vierge :mrgreen: ) ca depend aussi des infos sur le disques. les photos de famille, un formatage rapide suffira, peut etre un peu plus si tu as des photos de toi et ton amant :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Re: Comment vider mon ordi?

Message par dany94 »

Coucou, merci pour vos réponses, j'ai déjà enlevé pas mal de choses, et à l'époque il n'y avait pas beaucoup de photos, (pas d'APN).
Il servait surtout à mes enfants pour leur cours.Image
Amitiés, Dany.
Avatar de l’utilisateur
sooske
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : sam. 19 juil. 2008 18:43
Localisation : Saône et Loire (Blanzy)

Re: Comment vider mon ordi?

Message par sooske »

Afin d'être un peu plus tranquille un formatage de bas niveau est assez correct pour qu'un utilisateur néophyte ne puisse retrouver tes données facilement.

Regarde la marque de ton disque dur et ensuite va sur le site du constructeur de ton disque ou tu pourras obtenir le logiciel pour effectuer ce formatage de bas niveau. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Comment vider mon ordi?

Message par kryxx »

s'il s'agit juste d'un bas niveau un bon vieux format c: suffit sous windows 98 ;-)
faut juste avoir un cd de réinstallation pour ensuite. Et pourquoin pas en profiter pour installer ubuntu qui devrait facilement tourner sous une vieille config
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »