photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ninie333
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : ven. 25 juil. 2008 14:24
Localisation : Jardres (Vienne 86)

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par ninie333 »

Quel courage de se lancer dans cette entreprise !
Heureusement tout s'est bien passé, je viens de déménager et on m'avait demandé de remettre le terrain vierge de fleur avant de partir donc j'ai déplanté ce que je pouvais mais j'ai eu de la perte et on n'a fait que 4 tours à 2 voitures, tu va pouvoir te lancer dans la vente de pots vide après avoir tout remis en terre !
Bon courage pour ton installation !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par christianne »

fendy a écrit ::top: mais c'est près de chez moi ça Villelaure!!!!!juste la combe de Lourmarin à faire peut-être que j'y ferai un tour!!!si j'ai encore de la place :mrgreen: :mrgreen:

bourse-echanges-villelaure-octobre-t97640.html
tu seras la bienvenue..
:D
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par christianne »

ninie333 a écrit :Quel courage de se lancer dans cette entreprise !
Heureusement tout s'est bien passé, je viens de déménager et on m'avait demandé de remettre le terrain vierge de fleur avant de partir donc j'ai déplanté ce que je pouvais mais j'ai eu de la perte et on n'a fait que 4 tours à 2 voitures, tu va pouvoir te lancer dans la vente de pots vide après avoir tout remis en terre !
Bon courage pour ton installation !
L'avantage sur toi, c'est que je m'y suis prise ....des années à l'avance! :)
Avatar de l’utilisateur
hortansia41
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 24 juin 2008 15:00

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par hortansia41 »

bonjour christianne j ai regarder les photos de votre demenagement je vous felicite enormement pour votre courage vous avez de tres belles plantes felicitation





dans la vie il faut rire
il faut rire dans la vie
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par Pouce vert smarvois »

super Christianne , quel jardin tu vas pouvoir créer
je salue ton courage et ton dynamisme
bises

monique
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
alman
Maitre des bosquets
Messages : 5453
Inscription : sam. 25 nov. 2006 14:20
Région : Asie
Localisation : Sichuan

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par alman »

genial Christianne et surtout courage pour la suite :top:
boo forever .
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par christianne »

alman a écrit :genial Christianne et surtout courage pour la suite :top:
merci! j'ai positionné une partie de mes bambous.. Il me reste à décider de l'emplacement des geants!!.....

ici certainement avec quelques arbres

Image
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par pizzicato »

Ton nouveau domaine est géant tu vas te régaler à façonner tout ça :D :kiss:
Avatar de l’utilisateur
noyalee
Fleur de pipelette
Messages : 571
Inscription : jeu. 22 mai 2008 13:55
Localisation : Ariège / 63 km de Toulouse

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par noyalee »

Bravo Christiane, c'est vraiment un travail de titan.
Maintenant il ne te reste que de replanter, c'est la bonne époque .. alors bon courage :wink:
Noyale
Noyale
Avatar de l’utilisateur
alman
Maitre des bosquets
Messages : 5453
Inscription : sam. 25 nov. 2006 14:20
Région : Asie
Localisation : Sichuan

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par alman »

christianne a écrit :
alman a écrit :genial Christianne et surtout courage pour la suite :top:
merci! j'ai positionné une partie de mes bambous.. Il me reste à décider de l'emplacement des geants!!.....

ici certainement avec quelques arbres

Image

tu as tout ça comme terrain :shock: chouette tu vas pouvoir en remettre plein :lol: :lol:
boo forever .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par fendy »

hé ben Christianne !!! :shock: t'as commandé le tracto j'espère!!!!
bon courage pour la suite !!! :mrgreen:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par christianne »

alman a écrit :
christianne a écrit :
alman a écrit :genial Christianne et surtout courage pour la suite :top:
merci! j'ai positionné une partie de mes bambous.. Il me reste à décider de l'emplacement des geants!!.....

ici certainement avec quelques arbres

Image

tu as tout ça comme terrain :shock: chouette tu vas pouvoir en remettre plein :lol: :lol:
En fait, mon terrain de 9300m² est partagé en 2: un "parc" clos de 3300m² où j'ai prévu les bambous les moins vigoureux et devant, séparé par un chemin de terre, il y a env 6000m² de terrain agricole plat. Je vais en utiliser une partie pr mes bambous castillonis, viridis sulfurea et un autre vigoureux dt j'ignore le nom + quelques arbres, le reste étant prévu pr des chevaux! pas les miens :lol: , ceux de mon fils.
:D
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par christianne »

fendy a écrit :hé ben Christianne !!! :shock: t'as commandé le tracto j'espère!!!!
bon courage pour la suite !!! :mrgreen:
étant donné le nb de gros pots bambous et autres, j'ai prévu 1/2 journée de minipelle (heureusement que mon fils sait la conduire! (ça ne va pas améliorer son désamour de mes plantes, d'autant plus qu'en ce moment, il ne s'occupe plus, ni de sa maison, ni de son jardin! :? ))
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par fendy »

christianne a écrit :
fendy a écrit :hé ben Christianne !!! :shock: t'as commandé le tracto j'espère!!!!
bon courage pour la suite !!! :mrgreen:
étant donné le nb de gros pots bambous et autres, j'ai prévu 1/2 journée de minipelle (heureusement que mon fils sait la conduire! (ça ne va pas améliorer son désamour de mes plantes, d'autant plus qu'en ce moment, il ne s'occupe plus, ni de sa maison, ni de son jardin! :? ))
rhôôô!!!ces gosses peuvent le faire pour nous va , en fait je suis sùre qu'il est content de rendre service à sa Môman chérie!!!le mien est pareil toujours à raler mais il le fait quand même, surtout qu'en plus c'est lui qui met le plus de bazar en me faisant stocker ses trucs :mrgreen: au fait pour la manifestation de villelaure je serai surement parmis les "doriphores" :lol: car je n'ai pas de boutures à proposer , je ne savais pas que ça se faisait dans le coin!!!et je suis nouvelle sur le site , mais je m'y attèle je ramasse plein de graines (en ville, en jardinnerie enfin partout où j'en vois) on dirait une zinzin j'en ai les poches pleines!!! :mrgreen: alors peut-être au RDV de Villelaure (j'ai une soeur qui y travaille et qui habite puyvert!!) bonne journée :wink:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par christianne »

fendy a écrit :
christianne a écrit :
fendy a écrit :faisant stocker ses au fait pour la manifestation de villelaure je serai surement parmis les "doriphores" :lol: car je n'ai pas de boutures à proposer , je ne savais pas que ça se faisait dans le coin!!!et je suis nouvelle sur le site , mais je m'y attèle je ramasse plein de graines (en ville, en jardinnerie enfin partout où j'en vois) on dirait une zinzin j'en ai les poches pleines!!! :mrgreen: alors peut-être au RDV de Villelaure (j'ai une soeur qui y travaille et qui habite puyvert!!) bonne journée :wink:
viens de préférence le matin. Je sais qu'il y aura des copines décidées à se débarrasser de plein de plantes! ce st des malades du bouturage. Chaque branche cassée devient bouture...j'aurai aussi des plantes à donner
ça se trouve au foyer rural sur la route qui traverse villelaure :D
Laurence MARIN

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par Laurence MARIN »

:top: Bravissimo..travail de Titan, mais au visage souriant de personnes que l'on à pu voir!
C'était l'Arche de Noë, il fallait tout sauver, reste bien sur la replantation, mais celà va te per-
mettre de bien repenser ton jardin!
De plus, pas folle c'est la bonne période pour replanter :bonsai:
N'empêche, bon courage à vous tous...
:bravo: :bravo:
Amicalement
Laurence
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par fendy »

:hydro: :coucou:
merci pour le tuyau , je viendrai le matin alors!! :kiss: pas de problème
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par catden »

Eh bien ça me rappelle mon déménagement l'année dernière. Mais heureusement je n'ai pas eu de trop gros sujets comme toi car sinon je me serai fait tuer. Déjà qu'il rallait parce que j'en avais acheté quelques pots de plus, mais le reste c'était pour la plupart des jeunes boutures que j'avais faites avant de partir donc en petit godet.
Mais c'est vrai que j'ai du remplir 2 fourgonettes en entassant comme on le faisait pour les marchés, toute une technique. Je n'avais pas de serre bien qu'elle me serai utile ici pour mes agrumes et autres plantes fragiles. Bon de mon premier docmicile au nouveau il y avait 75km à faire.
Depuis je n'ai pas encore tout placer au jardin, là maintenant que je suis bien installée il faudra que je m'en occupe cet automne tout doit avoir trouvé une place.
Tu as un joli morceau de terrain va-tu y construire une maison?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par christianne »

catden a écrit :Tu as un joli morceau de terrain va-tu y construire une maison?
A+ Catden

non, c'est du terrain agricole inconstructible. J'ai déjà une maison, un peu de bric et de broc ms solide et sympa. ce qui m'intéressait, c'était un emplacement excceptionnel!
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par Arwenn »

:lol: Et mon mari qui se plaignait quand on a déménager mes pots cet été !! c'est rien à coté de tous les tiens :veryhappy:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Laurence MARIN

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par Laurence MARIN »

:top: Je vais sans doute être la seule à ne pas vous dire bon courage, mais quelle chance!
Car primo, comme dans tout déménagement, quand tous ce qu'on à mis tant de temps à emballer.
Il vous faut le déballer et le ranger, c'est du boulot certes, mais avec la joie au bout, la propreté.
Pour les plantes, je vous dirais :bravo: :bravo: le potentiel de courages et de fatigues pour déter-
rer, et mettre en pot.
Bou Diou! là, je vous dis Chapeau!Car en le faisant, vous ne pouviez pas, ne pas penser que tous celà était à remettre en terre!
Je le re-dis Quelle Chance! Il y à du Travail sur de sur, mais tout est sauvés. Et progressivement,
les plantes lorsque vous allez les replanter, vous allez savoir exactement la place qui convient.

D'autres ont dûs partir sans avoir le temps d'emmener quoi que ce soit!!!Libre suite+350Millons cts
Et ils ont fait la 2è grosse erreur de leur vie,"nostalgie quand tu nous tiens" y retourner juste pour
revivre hier. Ils ne leurs restent maintenant que le souvenir d'un terrain envahis de mauvaises
herbes, de ronces. Ce n'est pas possible, et ils ne peuvent plus remettre dans leur nouveau jardin
aucune des espèces de plantes qu'ils avaient eus.

Sacrés Veinards, BON Courage.
De tous coeurs, je transpirerait avec vous
Amicalement.
Hé! Des photos au fur et à mesure! SVP
Amicalement
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par Natou »

Christiane,

Je viens de découvrir ton post et je me suis dépêchée de l'ouvrir car depuis le temps que l'on parle de ton déménagement.
Mais c'était tout bonnement gigantesque et le transport de la serre j'en reviens pas encore. Elle a vraiment tenu le coup :shock: Chapeau :top:

Quand je vois le terrain plat que tu as, tu vas pouvoir bien t'amuser,veinarde,va :oops: :wink:

J'espère que tu nous montreras l'évolution de ce nouveau jardin.

Tu lui as donné un nom?
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par co33 »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce post.
Absolument incroyable!!
Je crois que ton fils mérite les félicitations du jury :top:
Amuse toi bien, c'st génial d'avoir tout à inventer :love:
corinne
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par odile-m »

Je suis ébahie! BRAVO !
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Des photos de mon déménagement de jardin démentiel!

Message par christianne »

je remercie tt le monde pr ts ce encouragements!! Je me demande parfois comment j'ai fait pr arracher tt ça tte seule! mon fils veut bien m'aider à transporter des pots ou tailler une haie ms pas plus! il a d'autres passions! Je crois que l'annonce de mon expropriation a eu pr effet (après le découragement) une mobilisation désespérée de mes énergies! J'ai été bien indemnisée grâce au jardin magnifique que j'ai présenté à l'expert. Le cadre était spectaculaire. Je devais bien ce sauvetage à mes plantes. Le pire a été l'arrachage de mes bambous!! J'ai bien essayé de demander de l'aider à des mecs, ms leur technique relevait plutôt du hachis de rhizomes. j'ai préféré le faire seule quitte à passer parfois 4 ou 5 heures pr extraire une motte. J'ai souvent chialé d'impuissance. J'ai eu des moments de dépression l'an dernier qd j'ai vu que rien n'avançait administrativement, que les erreurs se succédaient et que tt était reporté. J'ai même abandonné les soins à mes plantes pendant qq temps! J'étais tellement découragée que j'ai donné près de 80 pots de vivaces à des amies qui les ont plantées pr m'en redonner des éclats plus tard. A ce moment-là, mon forage était presque à sec. J'avais très peu d'eau à la fois et je devais repartir mes 2h d'arrosages quotidien sur plusieurs heures! J'ai dc réduit le nombre de pots!
Alors, c'est sûr, j'ai le sourire maintenant ms ç n'a pas toujours été le cas. Je dis tt ça pr que les personnes confrontées à ce genre de pb tiennent bon ... :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »