Besoin d'un conseilqui n'a rien avoir avec les plantes

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Besoin d'un conseilqui n'a rien avoir avec les plantes

Message par Chlouis »

Salut,

Merci à toutes les personnes qui m'ont aiguillé dans la bonne rubrique.

Voilà, j'ai besoin de conseil...

Je vie dans un appartement (location particulier).
J'ai fait plusieurs lettres (recommandée) au propriétaire pour lui informer que la serrure de la porte d'entrée risqué à tout moment de nous lâcher, un problème d'isolation des fenêtres, problème de moisissure autour de toutes les fenêtres (même dans les chambres des enfants), et de changer la moquette dans les pièces de vie (hall, salon et salle à manger)

J'ai eut 1 fois un appel du propriétaire s'inquiétant de l'état de sa moquette, elle ne comprenait pas pourquoi il fallait la changer, alors qu'elle n'avait que 8 ans (la moquette).
Pour le reste, toujours pas de nouvelle ! pour la moquette non plus d'ailleurs ! :roll:

Donc, je voulais savoir si il avait moyen de faire constater les problèmes pas une sorte d'organisme sans pour autant me ruiner, car étant pour le moment au chômage, le budget est un peu serré :oops:

Je vous remercie d'avance de votre aide, de vos conseil.
a+
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Besoin d'un conseilqui n'a rien avoir avec les plantes

Message par ninja56 »

Bonjour,
Il existe des associations d'aide aux locataire. Il faudrait en trouver une dans ta région.
Tape association d'aide aux locataires du Nord sur google. Tu trouveras sûrement quelque chose.
Bon courage
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Besoin d'un conseilqui n'a rien avoir avec les plantes

Message par leetchy2a »

Bonjour !

Avant toute chose, il faudrait vous renseigner sur les travaux qui vous incombent et ceux qui incombent à votre propriétaire, parce qu'il me semble qu'un changement de serrure (si elle fonctionnait à votre arrivée), et le changement des moquettes (en fait tout ce qui provient de l'usure d'utilisation, comme la chasse d'eau par exemple) sont à votre charge.
Sauf si vous les négociez avec le propriétaire et qu'il décide de prendre en charge tout ou partie du montant.

Maintenant, s'il s'agit de moquettes qui étaient vétustes à votre arrivée, vous pouvez essayer de négocier davantage ...

Pour ce qui est des moisissures autour des fenètres, il s'agit probablement d'une mauvais isolation des ouvertures, dans ce cas, vous pouvez faire appel à votre assureur habitation, si toutefois vous en avez une (je la conseille fortement, même si on n'a pas toujours les moyens, ça peut toujours être utile : dans mon cas, je ne paie pas cher, mais lors d'un "petit" dégat des eaux, l'huissier de l'assurance m'a permis de toucher près de 1500 €, ce qui n'est pas négligeable !!!).

Même si faire un constat amiable de sinistre ne vous apportera pas grand chose financièrement, cela motivera peut-être davantage votre propriétaire à faire les travaux nécessaires ...

Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé ...
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: Besoin d'un conseilqui n'a rien avoir avec les plantes

Message par Pétunia »

Tout dépend de votre date d'arrivée dans les lieux ET de l'état des lieux fait et signé par les 2 parties à l'entrée.

Vous lui avez écrit, c'est déjà çà, vous aurez tous les renseignements nécessaires auprès d'une association par exemple et contactez votre assureur, ils seront de bon conseil même s'ils n'ont pas à intervenir, passage d'expert pour constat par exemple.

vous trouverez également sur le net, des sites pouvant vous donner des éléments de réponse, "guide du locataire" au moteur de recherche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Besoin d'un conseilqui n'a rien avoir avec les plantes

Message par Chlouis »

Salut,

Merci à tous de vos conseils.

Le jour où j'ai fait l'état des lieux il ne faisait pas trés clair, donc on a pas tout vu...
Mais je vais pouvoir me renseigner où vous m'avez dit.

Merci à tous une fois de plus, et je vous tiens au courant.
a+
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: Besoin d'un conseilqui n'a rien avoir avec les plantes

Message par Chlouis »

Salut à tous,

Je poste ce message :oops: Juste pour dire que ce n'est pas moi, mais c'est une trés bonne amie qui à ce problème...
Elle avait besoin de conseil et je lui ai passé un peu la parole pour qu'elle puisse poser ses questions. Car je savais que sur ce forum il y avait toujours des personnes sympa pour aider.
Seulement elle a oublié de parler à la 3ème personne :roll:

Mais ne vous inquiétez pas, je lui ai transmis vos conseils et elle vous remercie (elle n'a pas d'ordi).

Merci encore pour elle, :kiss: :kiss:
a+
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »